FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange Rupture unilatérale d’obligation contractuelle :

opin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 nov. 2017, 12:19

Orange Rupture unilatérale d’obligation contractuelle :

Messagepar opin » 23 oct. 2019, 13:31

LA FIBRE BIENTOT 6 MOIS A ATTENDRE !!

Bonjour, un bref topo factuel sur mes déboires de connexion avec orange !

- dossier de raccordement fibre ouvert en mai 2019.. Première visite ... tout va bien ....

- premier rdv technicien 24 mai : pas de gaine et oui c'est ancien pas de point de branchement.. « et oui monsieur c'est un réseau sfr et on ne trouve pas votre PB donc on ne peut rien faire .... «

- deuxième rdv technicien 12 août : ok la gaine est bien présente et libre pour le fil, en revanche toujours un problème sur le point de branchement (numéro 42) qui n'est pas à proximité de mon habitation mais un autre (numéro 59) l'est et il suffit de demander une mutation à sfr et c'est ok on branche.. Donc le technicien repart avec un compte rendu complet et détaillé fait et une estimation de temps de mutation d'une semaine pour ce nouveau PB ....

- le 20 septembre, sans nouvelles je me fâche et demande des nouvelles de mon dossier ... pas de soucis, la "cellule spéciale" prend le dossier en charge !

- le 23 septembre appel pour annoncer une intervention pour brancher le 26 septembre.. , super !

- le 26 septembre troisième intervention technicien, on ne trouve pas le point de branchement monsieur ... après vérification ils ont comme consigne le PB initial 42 inexistant !!!!
J'appelle la cellule fibre ... oui monsieur on a demandé à sfr le 13 août, on a reçu une réponse négative de mutation le 17 septembre ... mais pourquoi avoir envoyé une équipe ????
la suite ... « on envoie à nouveau une demande à sfr pour réponse dans un mois monsieur mais ce n'est pas de notre faute !!! ». Avant de partir le technicien m’annonce deux nouvelles, d’une part le point de branchement à proximité 59 n’est pas relié à l’armoire de « dérivation » et d’autre part une réunion entre SFR et orange sur le terrain est prévue la semaine suivante pour régler le problème.

Le 14 octobre nouvel appel.. « Monsieur on a réglé le problème et on fixe un rdv avec un technicien pour réaliser le branchement le 18 octobre ».. Je me dis pourquoi pas et demande si le point de branchement est bien le 59 et non le 42 inexistant ! Réponse : si monsieur le 42 a été installé par SFR et on a même une photo !.. par contre on ne vous transmet rien !

Le 18 octobre arrivée du technicien.. qui a comme consigne de réaliser le branchement sur le point de branchement 42 et qui bien entendu ne le trouve pas car inexistant …. Pas de consignes pas de photo …
J’appelle la cellule fibre … on ne peut rien vous dire car on n’est pas la cellule technique … on ne peut rien faire et on en prend même pas le technicien car on n’est pas habilité ! et quand je dis que je vais communiquer sur la situation … une seule réponse surtout pas monsieur car sinon c’est sfr qui va gagner ! il ne semble pas y avoir une capacité à se remettre en cause et à envisager que le premier floué c’est le client et pas orange !

A noter le26 septembre, j’explique le problème sur le forum orange j’obtiens rapidement la réponse suivante :
« PatriciaG
super star
‎28/09/2019 21h14
Pas bonjour non plus,
La fibre a beaucoup de succès, il y a du délai.
Ce n'est pas si grave ! Certains n'ont pas de réseau du tout ! »
Ils sont beaux les trolls de chez orange !

Bien entendu Orange me facture un abonnement fibre depuis juin inclus …
De qui se moque-t-on ???
quel est le rôle de la hiérarchie chez orange ????
Ras le bol de l'immobilisme des services de orange ... "on attend monsieur ce n'est pas notre faute "!!! et pendant ce temps nous on attend aussi et on paye !!! pour un service en complète dégradation avec des sautes de réseau permanentes !!

opin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 nov. 2017, 12:19

Re: Orange Rupture unilatérale d’obligation contractuelle :

Messagepar opin » 28 oct. 2019, 10:36

Mise à jour,
Mise en demeure par LRAR du service consommateur de orange faite le 23 10 2019, de réaliser la part contractuelle liée à la facturation d'un service de fourniture via la fibre !
Courrier reçu et envoi d'un sms par orange .. qui traite dans les meilleurs délais !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


opin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 nov. 2017, 12:19

Re: Orange Rupture unilatérale d’obligation contractuelle :

Messagepar opin » 05 nov. 2019, 11:19

Bonjour, un up pour communiquer sur la réponse du service national consommateurs de orange :

"Vous venez de nous contacter et nous espérons que la réponse qui vous a été apportée a répondu à toutes vos attentes. Nous tenions à vous confirmer par écrit que vous bénéficiez d'une remise de 5 € / mois pendant 12 mois, valable avec votre forfait actuel.
Un SMS précisant les dates d'activation et de validité de cette offre vous a été envoyé sur votre mobile."

Et voila ... tout va bien circulez il n'y a rien à voir.

En plus j'ai eu droit à un appel pour m'indiquer qu'il n'y avait pas de problème que je n'avais droit à rien et que de toute façon il n'y avait aucune remise en cause de la procédure et que ma ligne serait branchée le 19 novembre ... si si si promis comme précédemment ... je vais sans doutes avoir encore le coup de la photo du point de branchement ...

Elle est pas belle la vie pour orange ??? on oublie les maintenant 7 mois d'attente, les 4 demi journées (et je ne prends pas en compte les journées complètes alors que presque systématiquement les rdv sont reportés ou décalés !) et la situation déplorable du service avec un adsl qui rame et qui saute ... (et oui dixit sfr, vous comprenez maintenant on n'entretien plus le réseau puisqu'on installe la fibre ....)

opin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 nov. 2017, 12:19

Re: Orange Rupture unilatérale d’obligation contractuelle :

Messagepar opin » 16 janv. 2020, 10:18

Un UP de mise à jour : 9 MOIS D'ATTENTE et bientot 6 INTERVENTIONS !!!
MERCI ORANGE !!

Le 25 11 2019 Réponse de ORANGE après que je me sois fâché au téléphone le 19 11 2019 !

« Vous nous avez récemment contactés pour nous faire part de votre insatisfaction. Nous tenons à vous adresser nos excuses et regrettons la gêne occasionnée.

Orange est sensible à la qualité de ses produits, offres et services. Et à titre de dédommagement, nous souhaitons vous faire bénéficier d'un geste commercial de 10.00 €. Cette somme sera déduite du montant de votre prochaine facture ou de la suivante, si celle-ci a déjà été émise.


Le détail apparaîtra sur l'une de vos prochaines factures Fixe ou Internet ou Mobile, dans la rubrique "Vos Services ponctuels ou occasionnels":
• vos indemnités : 10.00 € TTC

Merci de votre confiance.
Frédéric Le Mounier
Directeur de la Relation Clients »
LA NORME ORANGE : 1 euro par mois d'attente !!!

Le 27 11 2019 : signalement fait à l’ARCEP

Le 13 01 2020 : j’appelle orange fibre … rien de nouveau, sfr n’a rien fait, on relance le dossier monsieur … dans la foulée je saisi le médiateur des télécoms et je l’indique sur le « forum d’entraide » de orange !

Le 14 01 2020 : appel de orange fibre, ça y est on a l’information de sfr, la mutation de point de branchement a été faite, on vous propose un rdv pour vous connecter le mardi 21 01 2020 !
C’est super mais les informations données me laissent perplexe sur la localisation du PB !

Le 15 01 2020 : contrôle sur maps des informations données la veille … le PB attribué serait situé à peu près à 800 mètres ou 1 km de mon habitation donc à nouveau très loin. Je tente d’appeler orange fibre … le numéro n’est pas joignable donc appel au 3900 pour m’entendre dire « tout va bien il faut attendre le rdv, orange fibre n’est pas joignable

opin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 nov. 2017, 12:19

Re: Orange Rupture unilatérale d’obligation contractuelle :

Messagepar opin » 28 janv. 2020, 15:29

LA SUITE ON PASSE A 11 MOIS ... ELLE EST PAS BELLE LA VIE POUR LES OPERATEURS !!!
Le 21 01 2020 : comme prévu, le technicien arrive, regarde les données de localisation du point de branchement et me dit qu’il est à 2.4 km donc pas utilisable bien qu’orange l’ai baptisé PB 59 sur ses consignes de branchement ! Il appelle le service technique de orange et obtient les consignes suivantes : vous branchez sur le point donné … à 2.4 km le technicien annonce que ce n’est pas possible et ce dernier maintien … Au résultat ils essayent quand même de voir si le point de branchement 59 effectivement situé à 50 mètres de la sortie de mon câble est bien utilisable et bien entendu non, ce point de branchement n’a pas été relié à une armoire par SFR ! Les techniciens ont quand même vérifié que mon voisin situé à 100 mètres était bien branché sur un point de branchement numéroté 58 ! tout va bien !
L’après-midi, je contacte le 3900 et la bien entendu … « on ne comprend pas vraiment et on fait accélérer le dossier, on prévient l’ingénieur réseau et on remonte à la hiérarchie, on va vous rappeler dans les 48h » !
Le 23 01 2020 : le SMS traditionnel de orange : » la mise en service de votre offre nécessite des travaux incombant à l’opérateur réseau, la date initialement prévue est reportée… » et une heure après coup de fil du 3900 ou l’opérateur orange me déclare qu’il est bien entendu navré que tout est la faute de SFR qu’il ne peut rien faire et que mon raccordement est reporté au 4 mars ! Quand je lui demande si cela ne lui pose pas un problème de recommencer la même procédure pour la septième fois, il me répond qu’en ce qui concerne le nombre de demande qu’ils peuvent faire à SFR pour un même dossier, il n’a pas d’informations mais il va se renseigner !
Voilà la communication et la prise en compte client made par ORANGE !

Avatar du membre
AMEMLR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2020, 11:32

Re: Orange Rupture unilatérale d’obligation contractuelle :

Messagepar AMEMLR » 02 mai 2020, 12:32

Bonjour, avez vous fini par réussir à avoir votre fibre ?
Quelles démarches avez vous effectuées ?
En plein confinement, notre ligne a été coupée physiquement à 200m... impossible d’avoir quelqu’un, teletravail impossible... bref. Comment les faire réagir au plus vite. Voilà ma question, si vous pouviez me donner vos « trucs et astuces »... Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus