FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange Pro : arnaque

Avatar du membre
AMEMLR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2020, 11:32

Orange Pro : arnaque

Messagepar AMEMLR » 02 mai 2020, 12:20

Comme beaucoup de clients Orange, je me retrouve prise en otage en plein confinement, sur une ligne isolée à la campagne... et je risque de gros problèmes vis à vis de mon employeur d’une part, et vis à vis de mes salariés (les grands oubliés de cette crise sont sans aucun doute tous les RH et juristes droit social, qui se démènent au quotidien pour tous leurs salariés : déclaration chômage partiel, organisation physique du travail dans le respect des gestes barrière, d’hygiène et de sécurité, organisation de rotation des équipes, anticipation d’une reprise tant espérée mais crainte aussi, s’occuper des teletravailleurs isolés et en difficulté psycho sociale... en plus du quotidien habituel, les payes, les congés, les entretiens, les réponses aux questions légales, organisation, etc etc etc.).
Tout cela sans ligne, sans internet... impossible.

La 4G est limitée, et j’ai de gros volumes de dossiers à traiter. J’ai perdu plusieurs heures de travail non enregistré sur les serveurs de mon entreprise. Je ne peux pas lire les e-mails : je vois les noms, le sujet, impossible d’afficher le contenu, de télécharger les pièces jointes, de travailler dessus et de répondre... je rate 80% des sollicitations via le Teams d’entreprise, qui n’arrive plus à suivre... Bref, l’angoisse. Je crois que je suis devenue un RPS à moi toute seule (en Risque Psycho Sociaux tellement la pression est forte, mais je n’ai aucune prise pour pouvoir retravailler... Merci Orange)

Que pouvons nous faire pour obliger cet opérateur à intervenir ? (Puisque visiblement, même les engagements contractuels sont à sens unique : le client paye - ils prélèvent, ça c’est sur !- pour zéro service pourtant contractuels, tel que l’intervention physique sous 8h)

Récit personnel ci-dessous :
Client Orange Pro : 4 jours que nous nous démenons pour avoir une intervention.
La ligne a été sectionnée, parce que il y a 3 ans, ils ont fait une réparation de fortune (avec ce qu’ils appellent une « nouille ») en laissant la ligne à terre (!!!). Depuis, malgré nos demandent régulières, personne n’est venu remettre, à minima, cette ligne de fortune en hauteur.

Le 29 avril 2020, ce qui devait arriver arriva : la municipalité a sectionné la ligne en nettoyant les bas côté.
Le premier technicien prétend que nous n’étions pas là, et a clos le dossier : nous étions là (confinement), aucun appel en absence, et j’étais sur la route au niveau du fil sectionné : je n’ai vu personne s’approcher de près ou de loin.
Nous rappelons le service client Orange Pro : l’intervention est close, il faut en réouvrir une. Quelqu’un viendra demain.

Le lendemain 30 avril : personne. Nous rappelons le service client Orange Pro : quelqu’un viendra demain, ils nous l’assurent. Et nous pouvons aller chercher une Air Box à la boutique du coin. Nous nous assurons qu’elle est ouverte : réponse du monsieur au téléphone : oui. J’y vais : fermée. 1h de perdue. Nous attendons le 1er mai, le lendemain.

Le lendemain, 1er mai : personne. Nous rappelons le service client Orange Pro : nous ne faisons pas d’intervention le 1er mai. C’est pourtant l’inverse qui nous a été dit la veille... je finit par pleurer d’angoisse au téléphone... Mais il y a une intervention prévue demain, 2 mai. Elle sera le matin avant 13h puisqu’il n’y a pas d’intervention l’après midi le samedi (re-blague). je suis faussement rassurée vu la bataille depuis le début... m’enfin patientons.

Ce 2 mai, il est 13h : rien, personne. Nous avons rappelé le service client Orange Pro : l’intervention est en cours, ils ne peuvent toujours pas nous en dire plus. Moi, en bas, sur le bas côté de la route, je peux vous assurer, comme d’habitude, qu’il n’y a personne.

En attendant, j’ai perdu 2 jours de travail, que je ne peux pas rattraper ce week-end, et cela ne va pas s’arranger, et je risque gros pour mon emploi.
Mais ça, le service client Orange Pro, qui n’a que le nom de service client, et qui a mis le « pro » pour faire joli, s’en fiche.
Aucun moyen de faire une réclamation par e-mail, en envoyant les photos (preuve mensonge premier technicien, par exemple, et pour montrer ce qu’il y a à faire, et le poteau Orange concerné).
Non, Orange, 21eme siècle : réclamation par courrier seulement. C’est n’importe quoi.

Qu’on ne me parle pas de droit de retrait covid pour une ligne extérieure, en pleine campagne, avec même pas un être humain à proximité.

Ces différents appels du client pour suivre (alors que ce devrait être l’inverse) montrent par ailleurs de graves dysfonctionnements d’organisation : les personnes aux téléphones ânonnent des phrases toutes faites et faussement polies mais ne peuvent jamais rien faire, aucun service ne communique réellement, aucun moyen de parler a un « sachant » local pour expliquer, discuter et avoir de vraies réponses ou levier.
N’importe quoi.

En fait, c’est simplement UBUESQUE, SCANDALEUX, AFFLIGEANT... les mots manquent...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus