FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ORANGE: Plus de telephone fixe, plus de connexion au reséau (pour l’heure depuis au moins 11 journées entieres)

jannod
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 29 janv. 2023, 10:30

Re: ORANGE: Plus de telephone fixe, plus de connexion au reséau (pour l’heure depuis au moins 11 journées entieres)

Messagepar jannod » 06 mars 2023, 20:28

Bonsoir
Valloud, j'aimerais bien m'obstiner a appeler le bon opérateur.

Depuis,
Je me suis fait assisté par un technicien qui installe la fibre et l'ADSL.


On a fait 3 appels au 3900 depuis, notamment assisté d'un professionnel qui installe ADSL ou fibre . Il a été scié des bobards qu'on lui racontait. Bon il a fait le tour avec moi... et pas d'installation fibre. Il est catégorique.

La solution est de demander une ligne ADSL et de résilier la ligne fibre (ligne et prise inexistante, mais offre fibre facturée 153€= 1,5 mois débités à l'avance et 89 € pour l'installation ... appelé "autres frais" ). C'est la demande pressante qu'on a fait en LRAR. Vont ils s'en taper le coquillard?

jannod
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 29 janv. 2023, 10:30

Re: ORANGE: Plus de telephone fixe, plus de connexion au reséau (pour l’heure depuis au moins 11 journées entieres)

Messagepar jannod » 06 mars 2023, 21:52

Bonsoir
Valioud, j'aimerais bien m'obstiner a appeler le bon opérateur.

Depuis,
Je me suis fait assisté par un technicien qui installe la fibre et l'ADSL.


On a fait 3 appels au 3900 depuis, notamment assisté d'un professionnel qui installe ADSL ou fibre . Il a été scié des bobards qu'on lui racontait. Bon il a fait le tour avec moi... et pas d'installation fibre. Il est catégorique.

La solution est de demander une ligne ADSL et de résilier la ligne fibre (ligne et prise inexistante, mais offre fibre facturée 153€= 1,5 mois débités à l'avance et 89 € pour l'installation ... appelé "autres frais" ). C'est la demande pressante qu'on a fait en LRAR. Vont ils s'en taper le coquillard?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ORANGE: Plus de telephone fixe, plus de connexion au reséau (pour l’heure depuis au moins 11 journées entieres)

Messagepar valioud » 07 mars 2023, 16:04

j'aimerais bien m'obstiner a appeler le bon opérateur.
https://www.sieda.fr/tres-haut-debit
Il n'est pis sourd que celui qui ne veut pas entendre.

La solution est de demander une ligne ADSL et de résilier la ligne fibre
A partir du moment où la zone est fibrée, il n'y a plus de possibilité d'installer de l'ADSL.

jannod
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 29 janv. 2023, 10:30

Re: ORANGE: Plus de telephone fixe, plus de connexion au reséau (pour l’heure depuis au moins 11 journées entieres)

Messagepar jannod » 12 mars 2023, 23:58

Bonjour
Valioud
"A partir du moment où la zone est fibrée, il n'y a plus de possibilité d'installer de l'ADSL."
Là vous vous avancez beaucoup trop. Et vous tombez.

Les reseaux et le coffret de raccordement sont bien là (et plus là pour l'ADSL que pour la fibre pour l'instant) . Les cables cuivre sont là et vont a la maison. La seule coupure a été opérée d' un centre de Toulouse.
De toutes manieres l'interet pour avoir la fibre à la place de l'ADSL n'est pas évident (plus cher, plus risqué pour l'instant).
C'est bien parceque Orange a prétendument fait du "porte-a porte"... certainement ... par téléphone que le pb est là. Le systeme orange a décrété que ma voisine avait demandé la fibre. Mais NON. Ni demandée, ni voulue. C'est une arnaque réelle faite par un "sous-traitant" et ... validée par le systeme orange. Et là dessus ils s'enferrent depuis un mois et 24 jours de coupure.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ORANGE: Plus de telephone fixe, plus de connexion au reséau (pour l’heure depuis au moins 11 journées entieres)

Messagepar valioud » 13 mars 2023, 09:16

Là vous vous avancez beaucoup trop. Et vous tombez.
C'est surtout vous qui vous obstinez à toujours parler d'Orange alors que ce n'est pas le bon opérateur.

Bon courage.

jannod
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 29 janv. 2023, 10:30

Re: ORANGE: Plus de telephone fixe, plus de connexion au reséau (pour l’heure depuis au moins 11 journées entieres)

Messagepar jannod » 14 mars 2023, 14:04

Bonjour,
La situation est qu'on a maintenant demandé à Orange la resiliation de la ligne fibre et une nouvelle connexion ADSL.
. On a recu 2 messages contradictoires, hier, sur la boite mail : resiliation de l'offre fibre, puis annulation de la résiliation, alors qu'ils ont recu la LRAR le 7 mars 23.
Rappel: ma voisine n'est pas intéressée par la fibre tout comme tous les gens de notre petit chemin . C'est juste un systeme frauduleux qui a permis que orange considere que ma voisine avait demandé la fibre. Et en aval de la fraude, vient la folie de leur systeme sans tête.
Si je poste ici c'est pour faire savoir ce type d'agissement qui touchera certainement plus largement d'autres gens.
Valioud, je ne vais donc pas demander au SIEDA de s'occuper de la fibre chez ma voisine.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ORANGE: Plus de telephone fixe, plus de connexion au reséau (pour l’heure depuis au moins 11 journées entieres)

Messagepar valioud » 15 mars 2023, 15:02

je ne vais donc pas demander au SIEDA de s'occuper de la fibre chez ma voisine
Bis repetitae
C'est surtout vous qui vous obstinez à toujours parler d'Orange alors que ce n'est pas le bon opérateur.

A ce rythme, vous allez pouvoir entamer votre 3e mois. :lol:

jannod
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 29 janv. 2023, 10:30

Re: ORANGE: Plus de telephone fixe, plus de connexion au reséau (pour l’heure depuis au moins 11 journées entieres)

Messagepar jannod » 27 mars 2023, 14:10

Bonjour,
Valioud: ca tourne en boucle!
Voulez vous bien me remettre une couche sur le SIEDA, SVP?
et comme quoi il faut la fibre a ma voisine... alors que personne ne peut être connecté dans notre chemin. Et que la démarche choisie avec le technicien qui nous a aidé a été de demandé l'ADSL, en résiliant la fibre.
Bref avez vous compris que la fibre c'est résilié, et que maintenant orange devrait (conditionnel) connecter la maison sur le réseau ADSL. Le contrat ADSL a été envoyé le 22 mars. Mais ma voisine n'a toujours pas acces au réseau téléphonique. Des "webconseillers" orange me balladent (en MP) depuis le début de mars sur le forum communauté orange.
https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/D%C3%A9marchage-a-domicile-par-un-conseiller-orange/m-p/2927489/highlight/false#M119562. (bon j'ai pas réussi a mettre ca en hyperlien... mais l'url est bonne)
Là où vous avez raison Valioud, on a déja bien attaqué le 3ème mois de coupure de téléphone pour ma voisine.

jannod
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 29 janv. 2023, 10:30

Re: ORANGE: Plus de telephone fixe, plus de connexion au reséau (pour l’heure depuis au moins 11 journées entieres)

Messagepar jannod » 31 mars 2023, 19:03

Bonjour à tous
Voyez vous on peut avoir le téléphone au bout de 2 mois et 12 jours de coupure , coupure effectuée gracieusement par Orange.
Un passage chez Orange a Millau qui a juste vu que le 22 mars 23 le service commercial avait activé ... rien... un contrat ADSL... mais la ligne ne fonctionnait pas.
Un coup de fil au 3900 et quelques jours apres un technicien SOGETREL est arrivé... à 3 kms de la maison, envoyé par Orange. En me telephonant sur mon fixe, il est revenu au bon endroit et a fait modifier ce qu'avait prévu Orange (une adresse bidon, une connexion bidon ). Bref il est arrivé à faire avoir internet et le telephone (débit réduit car Orange avait prévu un sous-répartiteur pour la connextion, mais pour l'instant... ouf).
Voilà c'est plein d'enseignement ou plutot plein de vides cette expérience avec Orange.
:arrow:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus