FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ORANGE FIBRE JUSQU'A 200 MO NOUS MENT POUR NOUS VENDRE UNE CHIMERE

DJONEW
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2018, 13:58

ORANGE FIBRE JUSQU'A 200 MO NOUS MENT POUR NOUS VENDRE UNE CHIMERE

Messagepar DJONEW » 18 avr. 2018, 15:43

Autre lieu autre mésaventure. Les commerciaux d'Orange Fibre vous vendent la rapidité de cette nouvelle technologie " la fibre optique" en vous disant que le débit va jusqu'à 200 MO; un abus de langage fait pour vous en mettre plein les yeux, vous qui ramiez avec un ADSL à 3 à 4MO maximum.
Le service client Orange interrogé sur le sujet se défend d'une volonté de tromperie. Pour autant lorsque l'on vous dit jusqu'à 200 MO vous retenez 200, ils le savent bie, et ils en jouent se croyant à l'abris de tout recours.
Ce qui pose un problème juridique au sens du droit des consommateurs c'est qu'il vous font l'article de leur service fibre jusqu'à 200 MO alors qu'ils sont en mesure de savoir que vous n'aurez un débit que de 50 à 60 MO maximum. Là, on commence à voir apparaitre les prémisses d'une tromperie car dans mon cas comme dans beaucoup d'autres, l'opératrice commerciale ne m'a jamais informé sur le débit maximum possible sur ma zone géographique. EIle s'en est bien gardé car elle sait très bien que ce 200 MO est l'élément décisif pour obtenir mon adhésion à sa proposition.
Par ailleurs la tromperie est caractérisée dans le cas présent car je n'aurai jamais un tel débit chez moi; même pas les jours de grands vents ou les vendredis 13, non, jamais je ne pourrais avoir un débit qui puisse atteinte de tels sommets : ce qui prouve que la préposition "jusque" habilement employée par les commerciaux d'Orange est littéralement fausse et dolosive. En ce qui concerne le Service Fibre qu'Orange m'a vendu, il ne pourra pas techniquement me délivrer un débit de 200 MO car la situation géographique mon logement ne peut le permettre.
Voilà comment Orange s'Arrange avec la Vérité et comment en toute impunité ils vont vous mentir pour vous faire souscrire l'Offre Fibre en vous abusant avec leur " jusqu'à 200 MO"

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ORANGE FIBRE JUSQU'A 200 MO NOUS MENT POUR NOUS VENDRE UNE CHIMERE

Messagepar b58 » 19 avr. 2018, 09:15

Bonjour,
Ce que précise Orange à propos du débit fibre:
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesurer-votre-debit/orange-vous-informe-le-debit-de-votre-ligne-fibre_70838-71690#onglet3


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ORANGE FIBRE JUSQU'A 200 MO NOUS MENT POUR NOUS VENDRE UNE CHIMERE

Messagepar b58 » 04 juin 2018, 08:22

Modération SVP.

gegevac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2012, 17:03

Re: ORANGE FIBRE JUSQU'A 200 MO NOUS MENT POUR NOUS VENDRE UNE CHIMERE

Messagepar gegevac » 23 oct. 2019, 13:15

Je viens d'avoir également un démarchage à domicile par un conseiller orange, un soi disant : [message modéré], [message modéré], sur la région de Saint Brieuc.
Un [message modéré], [message modéré] de personnes âgées, je ne comprends pas que chez orange il utilise ce genre de personnage, il m’a fait un contrat abusif avec usurpation de mon identité sur mon compte client Sosh à 29,99€, sans mon consentement il a ouvert un nouveau contrat chez orange, Open 2h mais à un prix bien plus cher, lorsque je me suis aperçu de cette entourloupe, je lui ai téléphoné afin qu’il remettre mon ancien contrat, il m’a dit il n’y a pas de soucis il y a eu erreur de notre part et dans 24h l’ancien contrat sera de nouveau en place, le problème c’est qu’il n’a rien fait, j’ai du appelé le 3900 d’orange, j’ai eu au téléphone une charmante dame qui a faite la rétractation.
Donc faites attention au démarcheur de chez Orange, qui font le porte à porte, pour vous dire je n’ai jamais signé quoi que soit avec cette personne et elle a tout de même modifiée mon ancien contrat, c’est grave !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 23 oct. 2019, 13:28, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus