FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange et desespoir

jean-alexis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2020, 13:09

Orange et desespoir

Messagepar jean-alexis » 31 mars 2020, 13:38

Bonjour à tous!

Inscrit de fraîche date (à l'instant), je viens témoigner de mes misères téléphoniques avec l'opérateur Orange.

En tant que professionnel j'ai un besoin impératif d'être joint ainsi que d'avoir un branchement internet pour effectuer le tiers payant avec mes patients.

Acte 1
En début d'année 2020 plusieurs patients m'alertent de ma disparition sur les pages jaunes.
Appel au 3901 le problème est résolu assez vite.
Mais ce n'est pas fini

Acte 2
Je déménage le 3/02/2020 à la même adresse postale au même étage, je change d'appartement c'est tout.
Orange prétend que l'abonnement fibre est obligatoire, soit…
Le technicien fibre passe le 12/02/2020 m'apprend que l'appartement n'est pas fibrable.
Il ne faudra pas moins de 7 appels où l'on me demande de patienter, où l'on m'assure que tout est sur le point de se résoudre.
Finalement le technicien passe le 27/02 et effectue les branchements
Mais ce n'est pas fini

Acte 3
Je réalise le 18/03/2020 que mon numéro, professionnel bien sûr, n'est plus attribué
Appel au service technique où l'on me promet un rétablissement sous 72h
24/03 appel au service commercial qui dit transmettre ma demande au service technique et prétend que je serai contacté sous 24h
25/03 toujours rien Appel au service technique où l'on me promet un rétablissement sous 72h

Aujourd'hui 31/03/2020
La ligne ne fonctionne toujours pas : numéro non attribué
Les pages jaunes ne me connaissent pas

Je vous écris donc pour témoigner de cette détestable situation.
Et demander si l'un d'entre vous entrevoit un moyen de résoudre ce terrible problème.

D'avance merci!

Jean-Alexis

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Orange et desespoir

Messagepar b58 » 31 mars 2020, 14:50

Bonjour
Adressez une LRAR à Orange. Rappelez le problème et listez les échanges que vous avez eus avec l'opérateur et mettez ce dernier en demeure de vous réattribuer le numéro de ligne que vous déteniez, sous délai.
Par ailleurs, l'article 1231-1 du code civil stipule:
"Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, s'il ne justifie pas que l'exécution a été empêchée par la force majeure."
Cdt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fredub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2018, 05:22

Re: Orange et desespoir

Messagepar fredub » 30 avr. 2020, 04:46

Bonjour,
Depuis 30 jours nous avons été coupés de notre connexion fibre, depuis le 30 mars -
Notre ligne étant sous la maintenance de SFR, Orange nous signale qu'ils ne peuvent intervenir d'aucune manière pour accélérer la remise en service. Il nous a même été conseillé de prendre un abonnement chez SFR si nous souhaitions que cela soit raccordé rapidement.
2 techniciens sont déjà intervenus à notre domicile pour nous signaler qu'ils ne pouvaient rien faire. Nos voisins (abonnés SFR et FREE), coupés à la même date, ont été raccordés il y a déjà 2 semaines.
Depuis le début du confinement, nous travaillons en visioconférence, mon fils suit ses cours également par visio également . Mais ceci n'est absolument le problème d'Orange. Nous sommes pris en otage. Sous couvert d'avoir bénéficier de 200gigas sur un seul numéro de portable alors que nous avons 4 abonnements mobile + 1 Fibre, rien n'est fait pour nous faciliter le quotidien.
A de nombreuses reprises, nous avons contacté l'assistance Orange qui n'hésite pas à nous communiquer des informations erronées afin de se débarrasser de notre problème.
Quels sont mes recours? Existe-t-il une législation concernant l'obligation de réparation pour la fibre?
en vous remerciant pour votre aide
Cordialement,
Frédérique

Avatar du membre
AMEMLR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2020, 11:32

Re: Orange et desespoir

Messagepar AMEMLR » 02 mai 2020, 11:53

Même constat de prise d’otage chez nous....
Client Orange Pro : 4 jours que nous nous démenons pour avoir une intervention.
La ligne a été sectionnée, parce que il y a 3 ans, ils ont fait une réparation en laissant la ligne à terre (!!!). Le 29 avril, la municipalité l’a sectionné en nettoyant les bas côté.
Le premier technicien prétend que nous n’étions pas là, et a clos le dossier : nous étions là (confinement), aucun appel en absence, et j’étais sur la route au niveau du fil sectionné : je n’ai vu personne s’approcher de près ou de loin.
Nous rappelons le service client Orange Pro : l’intervention est close, il faut en réouvrir une. Quelqu’un viendra demain.
Le lendemain 30 avril : personne. Nous rappelons le service client Orange Pro : quelqu’un viendra demain, ils nous l’assurent. Et nous pouvons aller chercher une Air Box à la boutique du coin. Nous nous assurons qu’elle est ouverte : réponse oui. J’y vais : fermée. 1h de perdue. Nous attendons le 1er mai, le lendemain.
Le lendemain, 1er mai : personne. Nous rappelons le service client Orange Pro : nous ne faisons pas d’intervention le 1er mai. Blague ! Mais il y a une intervention prévue demain, 2 mai. Elle sera le matin avant 13h puisqu’il n’y a pas d’intervention l’après midi le samedi (re-blague).
Ce 2 mai, il est midi : rien, personne. Nous rappelons le service client Orange Pro : l’intervention est en cours, ils ne peuvent toujours pas nous en dire plus. Moi, en bas, sur le bas côté de la route, je peux vous assurer, comme d’habitude, qu’il n’y a personne.
En attendant, j’ai perdu 2 jours de travail, que je ne peux pas rattraper ce week-end, et cela ne va pas s’arranger, et je risque gros pour mon emploi. Mais ça, le service client Orange Pro, qui n’a que le nom de service client, et qui a mis le « pro » pour faire joli, s’en fiche. Aucun moyen de faire une réclamation par e-mail, en envoyant les photos (preuve mensonge premier technicien, par exemple, et pour montrer ce qu’il y a à faire, et le poteau orange concerné). Non, Orange, 21eme siècle : réclamation par courrier seulement. C’est n’importe quoi.
Et qu’on ne me parle pas de droit de retrait covid pour une ligne extérieure, en pleine campagne, avec même pas une vache à proximité.
Ces différents appels du client pour suivre (alors que ce devrait être l’inverse) montrent par ailleurs de graves dysfonctionnements d’organisation : les personnes aux téléphones ânonnent des phrases toutes faites et faussement polies mais ne peuvent jamais rien faire, voir vous mentent pour mieux se débarrasser de vous; aucun service ne communique réellement, aucun moyen de parler a un « sachant » local pour expliquer, discuter et avoir de vraies réponses ou levier. N’importe quoi.
UBUESQUE, SCANDALEUX, AFFLIGEANT.
En fait, vivement une bonne crise économique pour nettoyer : le technicien qui ment et ne fait pas son travail, ces personnes au téléphone qui ne servent à rien tant elles n’ont aucun moyen d’action, perdre les clients et donc s’obliger à fournir un service minimum (QUE LE CLIENT PAYE)... enfin bref, nettoyer tout cela.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus