Bonjour,
Ma fille mineure vient de subir une [Message Modéré] qui va aboutir un prélèvement extraordinaire de 120€ sur son abonnement Sosh.
Un [Message Modéré], ayant piraté le compte Instagram d'une connaissance, l'a abusée en lui demandant de recevoir un code par SMS sur son numéro de portable et de le lui communiquer.
Ma fille l'a malheureusement fait, bien que le SMS avec le code alertait de ne pas le communiquer. S'en est suivi un SMS d’orange confirmant un achat sur PlayStation Store.
Malgré la naïveté de ma fille, cela reste néanmoins une [Message Modéré] car elle n'est pas à l'origine de l'achat.
Je suis choqué qu'Orange ait activé par défaut ces options de paiement à la souscription du contrat Sosh pour ma fille mineure, sans m'en informer. J’ai souscrit un abonnement à 4€99, pas pour des achats.
Que puis je faire ?
Attendre la facture/prélèvement, porter plainte et aller ensuite demander un remboursement hypothétique auprès d'Orange, de Sony ou d’un intermédiaire qui pourrait être la société Boku.
Révoquer l'autorisation de prélèvement et résilier l'abonnement Sosh, au risque d'aggraver le litige avec Sosh.
Merci si vous avez un conseil avisé.