FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange ecroquerie achat Playstation Store

Michel_LH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2021, 21:52

Orange ecroquerie achat Playstation Store

Messagepar Michel_LH » 23 nov. 2021, 22:36

Bonjour,

Ma fille mineure vient de subir une [Message Modéré] qui va aboutir un prélèvement extraordinaire de 120€ sur son abonnement Sosh.
Un [Message Modéré], ayant piraté le compte Instagram d'une connaissance, l'a abusée en lui demandant de recevoir un code par SMS sur son numéro de portable et de le lui communiquer.
Ma fille l'a malheureusement fait, bien que le SMS avec le code alertait de ne pas le communiquer. S'en est suivi un SMS d’orange confirmant un achat sur PlayStation Store.
Malgré la naïveté de ma fille, cela reste néanmoins une [Message Modéré] car elle n'est pas à l'origine de l'achat.
Je suis choqué qu'Orange ait activé par défaut ces options de paiement à la souscription du contrat Sosh pour ma fille mineure, sans m'en informer. J’ai souscrit un abonnement à 4€99, pas pour des achats.
Que puis je faire ?
Attendre la facture/prélèvement, porter plainte et aller ensuite demander un remboursement hypothétique auprès d'Orange, de Sony ou d’un intermédiaire qui pourrait être la société Boku.
Révoquer l'autorisation de prélèvement et résilier l'abonnement Sosh, au risque d'aggraver le litige avec Sosh.

Merci si vous avez un conseil avisé.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Orange ecroquerie achat Playstation Store

Messagepar M 31 » 24 nov. 2021, 09:25

Bonjour,
Dans un premier temps faites déjà une réclamation en ligne à propos de cet "achat" et/ou tentez de joindre un conseiller, expliquez la situation.

Par contre, il est possible de faire des réglages concernant les achats...
"Activez l'option de blocage des achats multimédia et SMS+ dans votre Espace client "
:arrow: https://assistance.sosh.fr/solution/[Message Modéré]%20par%20sms/sms/Ma%25C3%25AEtriser%20les%20achats%20SMS%252B%20%252F%20MMS%252B/Un%20contrat%20Mobile


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Michel_LH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2021, 21:52

Re: Orange ecroquerie achat Playstation Store

Messagepar Michel_LH » 25 nov. 2021, 13:48

Bonjour,

Le blocage des achats est fait (pour l'avenir), merci.

Réponse d'Orange (en résumé)
"Je vous informe que ce n'est pas Sosh qui est l'éditeur de cet abonnement , pour se faire , vous devez donc contacter le service client de playstation Store pour annuler l'abonnement et demande remboursement."
"Sosh est juste l'intermédiaire pour le paiement."

Tentatives pour joindre Playstation infructueuses jusqu'à maintenant : "toutes les lignes sont occupées"

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Orange ecroquerie achat Playstation Store

Messagepar M 31 » 25 nov. 2021, 13:58

Bonjour,
Je pense que vous obtiendrez le remboursement!
Je vous le souhaite !
Bon après-midi

:idea:
https://www.playstation.com/fr-fr/support/subscriptions/
https://www.playstation.com/fr-fr/support/store/ps-store-refund-request/

doum81
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 03 oct. 2021, 09:18

Re: Orange ecroquerie achat Playstation Store

Messagepar doum81 » 10 sept. 2022, 16:39

attention , je viens d'en faire l'expérience: j'ai souscrit un forfait en novembre 2021 et dès que j'ai reçu la carte sim j'ai bloqué tous les achats multimedias ainsi que les appels surtaxés. tout allait bien jusque hier ou après avoir prêter mon tel a ma petite fille , j'ai recu un sms comme quoi j'avais souscrit un abonnement a kidjo a 2,49 par semaine! . j'ai bien sur résilier et je suis allé voir sur mon compte sosh et surprise je peux faire jusqu'à 300 euros d'achats et appeler partout!
j'avais déjà eu des problèmes avec la fibre sosh ou par deux fois , sosh m'a abonner a des bouquets tv non demandés et ou j'ai pu me faire rembourser non sans mal après des heures au tel. la je n'ai même pas appeler ( tant pis pour les 2,49 euros) je suis parti a free ( au moins la on peu tout bloquer)
je pense que orange a franchi encore une ligne, maintenant il faut laisser un minimum de 10 euros pour les achats multimedias ?
penser a vérifier de temps en temps vos options d'achats.

emiliepremium
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2016, 07:48

Re: Orange ecroquerie achat Playstation Store

Messagepar emiliepremium » 12 sept. 2022, 08:39

Bonjour,

Je vous invite à contacter le service client sur https://mobile.jeu.orange.fr/mobile par téléphone au 01 86 48 08 17 ou par mail à [email protected].

Bonne journée,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus