Messagepar teknishun » 03 avr. 2019, 09:32
Bonjour,
je suis aussi client chez SFR (pas par choix, à l'origine j'étais chez Numericable, opérateur que j'aimais bien mais malgré moi je me suis retrouvé chez eux alors que ce n'est pas une marque que j'apprécie particulièrement)
Je suis détenteur d'un compte de téléphonie mobile "Power 10Go" qui jusqu'à maintenant me coûtait 13€ pour appels, sms/mms illimités + 10Go internet mobile.
J'ai utilisé 500Mo sur mes 10Go le mois dernier.
Donc quel ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu tomber ma dernière facture de non plus 15€ mais 13€.
Après quelques recherches, je bénéficie moi-aussi de l'option inutile dans mon cas de 30Go d'internet mobile à 2€/mois alors que je n'ai jamais rien demandé ou validé.
J'ai immédiatement résilié cette option à laquelle je n'avais pas souscrit mais la perte effective sera évaluée à 2€ ce mois-ci et 2€ le mois prochain.
C'est sûr que 2€/mois ce n'est pas grand chose mais ça peut dégager un bénéfice cool pour l'actionnaire de SFR quand on empile les 2€ et à moindre coût vu que l'infrastructure servant potentiellement à déployer les 30Go ne sera pas vraiment utilisée (dans mon cas en tous cas et ma main à couper que je ne suis pas le seul à sous-utiliser mon internet mobile)
Ma question est donc, quels sont mes recours ?
J'avais bien pour idée d'appeler le service client ce matin pour les menacer de m'en aller en cas de non-remboursement dans la semaine mais je préfère venir partager mon expérience ici plutôt que de foncer tête baissée.
Quelle que soit l'issue, j'avais pour projet de changer d'opérateur dans le mois et c'est ce qui va arriver.
Merci aux lecteurs de ce message.
Merci à ceux qui pourront nous indiquer les recours à effectuer pour lutter contre ces toujours plus nombreuses ventes forcées. (c'est le cas ici non ?)
Bonne journée à vous.