FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opération commerciale trompeuse - ALINEA

Olivier788
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2020, 23:07

Opération commerciale trompeuse - ALINEA

Messagepar Olivier788 » 06 janv. 2021, 10:00

Bonjour,

Je souhaiterai dénoncer les pratiques commerciales d'ALINEA et de son service client (du site web).

Au sujet d'une OFFRE EXCEPTIONNELLE du vendredi 11 au lundi 14 décembre 2020: 15€ offert en bon d'achat par tranche de 100€*

J'ai passé une commande de 406€ en ayant bénéficié d'un code promo NEWSLETTERS de 15€, que j'avais reçu précédemment par email.

Je n'ai pas reçu le bon d'achat de 60€ par email et le service client refuse catégoriquement de me l'accorder puisque "La remise sera effectuée en bon d’achat édité sur votre ticket de caisse sur le total de votre panier des produits non remisés et hors frais de livraison"

Ce n'était pas écrit clairement dans les conditions de l'offre qu'un code promo n'était pas cumulable.
Quand on commande sur le site, on ne voit pas le ticket de caisse final, mentionnant la répartition des 15€ au prorata sur chaque produit.

Je trouve cette pratique commerciale trompeuse. Evidemment, je n'aurais pas utilisé les 15€ si j'avais su...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce utile de faire un courrier au siège afin de demander un geste commercial des 45€ manquants ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Opération commerciale trompeuse - ALINEA

Messagepar valioud » 15 janv. 2021, 14:55

Je vois qu'il y a une astérisque à la fin de la phrase.
Renvoyant certainement aux conditions évoquées par le service clients.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Olivier788
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2020, 23:07

Re: Opération commerciale trompeuse - ALINEA

Messagepar Olivier788 » 15 janv. 2021, 16:24

Oui, ils ne veulent rien savoir ! aucun geste commercial

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Opération commerciale trompeuse - ALINEA

Messagepar valioud » 29 janv. 2021, 17:31

Oui, ils ne veulent rien savoir ! aucun geste commercial
Donc il est faux d'écrire :
Ce n'était pas écrit clairement dans les conditions de l'offre qu'un code promo n'était pas cumulable.

NovHak
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 01 oct. 2020, 22:48

Re: Opération commerciale trompeuse - ALINEA

Messagepar NovHak » 29 janv. 2021, 18:04

En l'occurrence, le principe de non-cumulativité des promotions est relativement connu et répandu.

Cela dit, on a affaire à un symptôme classique d'une grande hyprocrisie actuelle, celle des conditions longues comme le bras qu'à force d'en avoir partout, on accepte sans lire. Qui ne l'a jamais fait ? Considérer que ces machins sont juridiquement contraignants est une aberration.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jadis et 16 invités

En savoir plus