FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opérateurs : Consommateurs à bout!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Opérateurs : Consommateurs à bout!

Messagepar visiteur » 19 déc. 2005, 02:11

Un premier coup de gueule, est-ce normal, que sur un forfait classique, chaque utilisateur paye pour apeler le service "info conso" (950 sur sfr)?, c'est à dire que l'on paye pour avoir le droit de consulter combien d'heures gratuite il nous reste ?Est-ce que vous payez pour savoir combien il vous reste en banque ? Dans ce cas là, bientôt, ils nous feront payer le 123 pour consulter les messages que l'on recevera !

Un gros coup de gueule aussi sur le fait qu'ils facturent en hors forfait, (soit x % plus cher que le prix normal), un numéro spécial du type 0800! Vous vous retrouvez donc avec 1h00 de communication restante, mais avec x euros d'hors forfait!Je ne conteste pas le fait qu'un 0800 soit plus cher à appeler, mais dans ce cas là, qu'il soit décompté du forfait, plus rapidement puisque c'est plus cher, mais pas en hors forfait!Un hors forfait, comme son nom l'indique ça doit débuter quand on à épuisé son forfait !

Idem pour les forfaits illimités, si vous appelez pendant les heures gratuites sur un autre opérateur que celui souscrit ou sur des fixes, vous serez facturés "hors forfait" même si il vous en reste, c'est pas normal, ça devrait en tout bon sens, être décompté du forfait, plus rapidement, mais en aucun cas en hors forfait, le hors forfait doit commencer quand il nous reste 0 minutes de communication par mois sur notre forfait.

Enfin dernier gros coup de gueule, les ouvertures d'abonnements et les changements d'abonnements en ligne: En toute logique vous devriez toujours recevoir par courrier un contrat écrit récapitulant les conditions et les closes de l'abonnement, que l'opérateur vous explique en ligne les grands principes du nouvel abonnement, ok, mais en toute logique rien ne devrait être engagé sans signature écrite sur un contrat légal! Je suis pas avocat, mais faut pas sortir d'une grande école pour se rendre compte que c'est illégal (c'est valable aussi pour les fai)!

Enfin voilà, un petit mot encore : Attention à force de nous prendre pour des moutons, c'est vous qui allez vous faire tondre!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opérateurs : Consommateurs à bout!

Messagepar visiteur » 19 déc. 2005, 12:13

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous sur le fait que la facturation de son suivi conso n'est pas normale. Cette prestation devrait etre gratuite chez tous les opérateurs.

Pour info, pour la consultation de votre compte bancaire vous appelez un 08 qui vous est facturé par FT donc vous payez quand meme.........

Par contre, pour la facturation des N° en 08, je vous invite quand meme à relire vos CGV et les documents commerciaux disponibles pour votre forfait à savoir ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas.

Demander donc à FT pourquoi ils ont mis en place des N° surfacturés ????

Vous ne vous etes peut-etre pas interrogé sur le fait que les opérateurs soient également facturés d'une quote-part sur ces communications ??

En ce qui concerne les forfaits illimités, personne ne vous oblige à prendre ce type d'offre ( plus chères que les offres traditionnelles ). Par contre connaissant bien les fonctions des offres illimités, si vous avez du temps de forfait restant, il ne me semble pas que votre opérateur vous facture des appels vers FT.

Aujourd'hui, quel serait l'interet d'un opérateur de fournir des appels gratuits et illimités vers un autres réseaux que le sien ???

Toutes sociétés commerciales n'a pas une vocation phylantropique mais une obligation de dégager des bénéfices pour satisfaire ces actionnaires et payer les personnes qui travaillent pour elles.

Enfin, je suis d'accord sur le fait que toute prolongation d'un contrat devrait etre claire donc assujetie à signature.

Pour conclure, comme tout consammateur,on souhaite payer le moins chère possible pour une prestation mais faudrait quand meme arreter de raler 5 minutes si on ne veut pas accepter les conditions d'un opérateur sur telle ou telle offre, on ne prends pas de portable point barre, à l'inverse on accepte les termes de son contrat.

Un consommateur qui travaille au coeur du système........


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus