FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Open énergie vers Ecco Énergie (Aide)

NicolasLaum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2023, 13:32

Open énergie vers Ecco Énergie (Aide)

Messagepar NicolasLaum » 12 sept. 2023, 13:43

Bonjour, nous avons fait installer des panneaux photovoltaïques via l'entreprise Open energy l'an dernier, autorisé par la mairie,pas de problème.
Mais comme vous le savez certainement Open Energy est en liquidation, hors nous n'avons plus la garantie 25 ans,la maintenance une fois par an,et l'aide financière qui était grosso modo de 6 000€.

En ayant appeler assurance,open energy etc,on nous a ''rediriger'' vers Ecco Energy qui nous demande approximativement 400€ pour une ouverture de dossier afin de récupérer le contrat, sachant que la garantie et maintenance est perdu.
Seul garantie, l'orage par l'assurance.

J'aurais voulu savoir si une âme charitable peut aider,car nous sommes perdu..

Est ce la chose à faire afin d'avoir au moins les 6 000 € d'aide de l'état ?

Vaut mieux t'il pas au final récupérer les 6 000€ ? A la base nous voulions payer moins d'année sans récupérer directement l'aide..
Mais la confiance est perdu..

Est ce normal de payer cette somme pour une ouverture de dossier etc ?

Un avis sur Ecco Energy ?

Bref besoin d'informations et d'aide 😞
Merci

Tchoi83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2023, 16:44

Re: Open énergie vers Ecco Énergie (Aide)

Messagepar Tchoi83 » 30 oct. 2023, 16:50

Bonjour j’ai eu le même problème que vous… au final j’ai réussi à obtenir ma prime TVA ! Non sans mal…
Avez-vous eu un premier dossier de lancer pour votre prime ? Si oui, contactez les car c’est eux qui donnent suite. Autrement et effectivement il vous faut payer de nouveau 400€ pour obtenir la prime initiale.
N’hésitez pas de me contacter si besoin de plus d’infos


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jambonflo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2023, 16:53

Re: Open énergie vers Ecco Énergie (Aide)

Messagepar Jambonflo » 03 déc. 2023, 23:03

Bonjour, je suis dans la même situation. J ai fais posé des panneaux photovoltaïques en novembre 2022. Je n est jamais pu faire remplir mes papier de obligations d achat de EDF par open energie alors que la société était encore existante. Et depuis personne ne veux remplir mes deux documents qui m empêche de revendre mon surplus d électricité a EDF ainsi que la récupération de la TVA non négligeable pour moi. Que puis je faire
Merci de me tenir au courant

Avatar du membre
Nathalie 63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2024, 21:47

Re: Open énergie vers Ecco Énergie (Aide)

Messagepar Nathalie 63 » 22 janv. 2024, 22:42

Bonsoir. Je suis dans la même situation que vous. Seulement moi mon prêt à commencer en septembre 2023 😞 alors que mes panneaux ont été posés en avril 2022. Donc le taux a pratiquement doublé !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus