FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opel Zafira et vanne EGR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 24 nov. 2009, 12:50

moi aussi j ai des problemes avec cette voiture
vanne egr je ne suis pas contre de les attaquer
ci il y avais d''autre gens

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 déc. 2009, 10:39

Bonjour à tous
J''ai un Zaf A 2L Dti de 2004 avec 169000kms au compteur. Avant-Hier j''ai néttoyé la vanne EGR car allumage intempestif du "voyant clé moteur"
Ca m''a pris 1 heure avec l''aide d''un Tuto trouvé sur Forum Auto, et depuis plus d''alarme, pourvu que ça dure!
PS: pour démonter la vanne il faut une clé Torx E10
Attaquer le constructeur, dans ce cas il faut s''en prendre à toute la planète car tous les véhicules diesel de toute marque ont ce pb

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 déc. 2009, 22:32

bjr, j''ai une vectra 2.2 dti depuis 2001 (neuve), j''ai à ce jour 253000 km (dont 150000 environ faits avec un boitier additionnel rajoutant 25 ch), vidanges et filtres changés tous les 10000 à 15000km par moi-même, je n''ai jamais eu de problème d''EGR car j''ai toujours fait des acceleration de temps en temps à 3800/4000 t/m.
je n''ai eu que le débitmètre et les tuyaux de retour d''injecteur comme pièces à changer (à 25000 et 80000km environ).
alors tirez lui un peu dessus ça lui fera du bien! c''est un bon moulin!!!
salutations

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 déc. 2009, 19:01

Bonsoir,

Un de plus dans le même cas, j''ai un Zafira 1.9CDTI et la vanne était "mourante" à 40000Km, prix du remplacement chez une concession OPEL : 350€. Ce n''est pas ma première panne, sans compter les petits détails lors de la livraison.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 déc. 2009, 11:42

Bonjour à tous, aujourd''hui je suis allé chez OPEL à SABLE SUR SARTHE 72, qui a diagnostiqué que la vanne EGR de mon ZAFIRA 2 CDTI 120 qui a 56 000 kms était HS, prix de la réparation 276 euros, il y a 1 mois je changeais le radiateur de mon zafira percé pour une raison qu''OPEL LE MANS n''a pas osé approfondir et pour cause puisque cela viendrait du radiateur de la climatisation, bref tout va bien, en 1 mois j''ai dépensé 800 euros, je regrette de ne pas avoir prix l''extention de garantie à l''époque, OPEL aurait été de sa POCHE !!! Je suis d''accord avec ceux qui ont déclaré que le FAP est une pièce à problèmes, la prochaine fois, si j''ai encore une réparation, je change de marque et je reprends un véhicule non équipé de FAP, tant pis pour la PLANETE !!! Les constructeurs sont contents de trouver des clients qui ne respectent plus après la transaction !!! Cordialement à tous. Christophe.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 janv. 2010, 16:57

bonjour j''ai egalement un opel zafira 1.9 tdci
a 25000 kilometres alternateur et baterie a changes (700 euros), a 70000 km volant moteur et embrayage a change (1800 euros)et aujourd''hui vanne egr (300 euros) plus un probleme d''injecteurs si ca c''est pas de la merde comme voiture il faut qu''on m''explique, nous avons le cosmo pack qui coute quand meme neuf 25000 euros alors si ca continue on va achete des dacia et peut etre seront nous moins emmerdes qu''avec des voitures soit disant allemandes et fiables

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 janv. 2010, 14:36

bonjour mon zafira a eu les meme probleme que les autre apres avoir tester le debimetrte et la vanne egr qui ce sont reveler bon ,toujours pas de puissance ,au bout de 2H de recherche avec un bon mecano la panne venais de l''electrovanne situer a cote du turbo qui avais claquer coupant ainsi la puissance du turbo faire controler ces electovannes qui on tendence a lacher cout de la piece 203,00 euros

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 janv. 2010, 13:08

J''ai le meme probleme qui est survenue a 40000 kms et maintenent a 60000 kms deja changer a 40000 kms que puis je faire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 janv. 2010, 17:05

je porte ma voiture pour la révision des 60000 kms chez OPEL Clamart. En ressortant le voyant moteur s''allume. Je téléphone. On me répond qu''il faut rouler en faisant monter les vitesses, que ça va s''arranger. Comme le véhicule n''a pas une capacité de 6 litres d''huile facturés, et regardant le niveau,je me dis que l''ouvrier n''a pas respecté la contenance. Nouveau coup de téléphone. Attendez de faire au moins 1000 kms! En regardant ma jauge le niveau est à 5 cm au dessus du normal. Je vais chez OPEL Massy inquiet. Le chef d''atelier me dit "arrétez, vous allez fiche en l''air votre moteur" Le chef d''atelier me prend aussitot, vidange l''huile et me remet de l''huile neuve et me facture 100 euros!! (prix du bidon de 2litres 30 euros H.T. pour info). Je reporte ma voiture à Clamart qui semble résoudre le problème en me disant, c''est la vanne EGR qu''il faut changer. Je repars, deux jours après Le voyant se rallume!!!J''ai porté ma voiture en bon état. Je la retrouve en panne: on me répond coïncidence !! Il me semble qu''OPEL pourrait faire un geste commercial car rien ne prouve qu''OPEL n''est pas responsable de ce défaut, car je tiens à dire que le service atelier est en dessous de tout: réparations à la Dubout, Incapacité à résoudre un problème de klaxon quand les feux sont allumés )Voiture portée 7 fois sans résultat). Je ne rachèterai certainement pas une OPEL dans ces conditions.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 janv. 2010, 21:31

j ai aussi un opel zafira janvier 2002 2turbo un a 90000km l autre a 215000km+++ bravo opel?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »