FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opel Zafira et vanne EGR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 15 avr. 2009, 10:52

Bonjour,

Je viens d''avoir le même problème sur un ZAFIRA 2.2 TDI avec seulement 44.000 km (Juin 2005). La facture va s''élever aux environs de 650 € avec la MO. D''après ce que je constate, il ne fait aucun doute qu''il s''agit d''un vice-caché mais quelle procédure entrependre pour se faire rembourser la pièce par OPEL ?

Merci de vos conseils avisés.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 mai 2009, 15:11

bonjour
j''ai ce meme probleme de vanne EGR et opel me facture cela 427 EUROS
quelqu''un peut il me donner la marche à suivre pour une contestation (0616881806) mercid''avance
zafira 1,9tdci de décembre 2006 qui n''est plus sous garantie

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 mai 2009, 13:31

bonjour''
moi aussi j''ai eu le meme probleme le voyant signe voiture qui s''allume '' j''etais voir maison opel on m''a changer la vanne egr et le capteur d''huile a 1003 .ookm cout de la reparation 733euro. du coup pas de vacance aprés 1 ans de travail.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 mai 2009, 13:39

bonjour''
j''ai eu le méme probleme sur opel zafira 2ldti.
la premiere fois le garagiste me la nettoyer.
mais peu de temps le meme probleme la solution ; je l''ai changer avec le capteur d''huile egalement.
cout total 733euro.
cordialement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 juil. 2009, 15:43

bonne jour bon moi je travail comme commerçons de pièces auto mer/opel/fore bon le débitmètre ne tombe jamer en panne sur 2.2 dti mes 2.0 dti oui ton problème et la vanne egr mes si tu me donne la referensse je pour ré té dé a+

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 juil. 2009, 21:34

Bonjour à tous les utilisateurs malheureux comme moi avec cette foutue vanne (soit disant)
j''ai une vectra 2.0 dti de 1997. En août 2000, j''ai eu le droit à une panne similaire (voyant électronique + perte de puissance). Garage qui diagnostique le remplacement de la vanne mais pas avant septembre. Grosse engueulade avec le directeur et finalement, ils prennent une vanne EGR sur un véhicule neuf et me la remplace. au bout de 10 km rebelote, même symptôme. Retour au garege (qui fermait), le responsable d''atelier vient avec son diagnostic électronique et là, grosse rigolade, c''était juste un capteur de température moteur qui était fou. Bilan pour OPEL, remplacement gratuit de la vanne (chêque arraché), remplacement gratuit du capteur et immobilisation d''un véhicule destiné à la vente.
Sans rancune , j''achète un zafira 2.2 dti en 2004 et comme vous les problèmes commencent en 2006, je refuse le remplacement de la vanne, la panne électronique et perte de puissance se produit peu souvent jusqu''à cette été, en corse. Il fait chaud; je descends de Lyon à Marseille sans problème. et en corse, les jours où nous faisions plus de 20 km, panne quasi systématique. Je suis loin d''être sûr que ces pannes viennet de la vanne EGR mais je penche plûtôt pour une altération ou défaut de la vanne de température ou d''un quelconque bidule électronique. Je suis rentré de corse, il fait beaucoup moins chaud (et la voiture est moins chargée), hier on a fait un trajet sur plus de 30 km (+ 30 au retour) pas de panne. J''hésite vraiment à faire une intervention chez OPEL, j''avoue ne plus avoir confiance en leurs diagnostics tout électronique. Je vais attendre le prochain long trajet pour voir. Dommage que l''électronique est autant d''avantage pour le confort, parcque pour les pannes , c''est de la M....

Salutations à tous
Francis

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 juil. 2009, 08:18

Bonjour as-tu un petit dessin explicatif merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 juil. 2009, 22:49

salut j ai fais changé ma vanne egr et depuis (3000 km) tout va bien

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 oct. 2009, 17:33

Idem pour moi: mon Zafira 2.2 DTI : vanne EGR changée à 72000 km en 2005 (pris en charge par OPEL carle véhicule était sous garantie. Aujourd''hui, mêmes symptomes à 150 000 => il faut croire que la vanne EGR est faite pour ne durer que 75000 environ !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 nov. 2009, 18:59

j''ai également un ZAfira qui me pose plein de problèmes, je l''ai acheté d''occasion, il avait 19000 km et j''ai sans arrêt des voyants qui s''allument. Opel a changé la vanne EGR et malgré tout, le problème perdure. Elle a maintenant 38000 km et j''envisage de la changer, car j''en ai assez d''une voiture qui n''est pas fiable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »