FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OOGARDEN, du grand n'importe quoi

Sebastien60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2018, 09:26

OOGARDEN, du grand n'importe quoi

Messagepar Sebastien60 » 04 juil. 2018, 09:47

Commande 1931696

Commande d'un salon de jardin "disponible" un 06 avril pour une livraison en magasin le 25 avril.
Mail reçu le 24 avril pour m'annoncer un report d'une semaine, puis report, puis report, puis report, puis.... plus de nouvelles. Mais le compte est débité d'office après les 15 premiers jours.

Nous sommes le 04 juillet.... j'ai du envoyer 100 mails, personnes n'est joignable ni au téléphone, ni par mail.

Je suis allé au magasin directement. Ils n'ont accès qu'au même site internet que les clients et ne peuvent joindre personne non plus. Du délire.

D'après eux, ma commande est arrivée chez eux, mais il manque deux chaises et ils ne peuvent la débloquer. Ca, c'était il y a un mois. Je ne peux même pas avoir une livraison partielle.

Le pire, c'est que durant les trois mois qui viennent de s'écouler, le salon reste indiqué "disponible" sur leur site... C'est juste mensonger. Quant aux promesses de date de livraison indiquées sur le site dans leurs magasins, amusez-vous à regarder. Tous les 15 jours, elles sont décalées de 15 jours.

Lors de ma venue au magasin, les clients se succédaient pour hurler à l'arnaque, ou pour expliquer dans quelle panade ils se trouvaient à avoir reçu des commandes de portail et de clôture incomplètes, et de ne pouvoir joindre personne pour remédier à la situation.

C'est de l'amateurisme à grande échelle. Vous êtes prévenu. Si Que Choisir veut ouvrir une enquête ou déposer une action, je suis prêt à perdre un peu de temps sur cette affaire. N'hésitez pas à prendre contact avec moi.

fab580
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2018, 09:54

Re: OOGARDEN, du grand n'importe quoi

Messagepar fab580 » 04 juil. 2018, 09:58

bonjour,
même problème pour moi , après une commande assez importante sur leur site, et une livraison soit disant sous 4 semaines, il me manque toujours un produit et cela fait 9 semaine,
X appel sans réponse clair de leur part (quand j'arrive à les avoir) plusieurs mail sans réponse, dossier ouvert auprès du médiateur (en attente)
il serait intéressant que UFC que choisir ouvre une enquête ou du moins puisse nous aider


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sebastien60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2018, 09:26

Re: OOGARDEN, du grand n'importe quoi

Messagepar Sebastien60 » 18 juil. 2018, 10:43

Ca y est !!!!!!!!!!!!!
Non, je rigole :roll:

Je viens de recevoir un mail d'Oogarden qui répond enfin à l'un de mes mails.
Les fauteuils qui manquent sont en rupture de stock (bien qu'ils demeurent indiqués.... "disponibles" sur leur site, c'est vraiment hyper sérieux comme enseigne, il n'y a pas à dire :roll: ).

Du coup, on me demande d'attendre un éventuel approvisionnement pour le 9 août. Les reports chez Oogarden, faut s'y habituer. Ca c'est gratuit et ils en ont plein en stock :roll: Depuis le 06 avril, je les cumule.
J'ai demandé à ce qu'on me prête deux autres chaises pour débloquer ma commande et que j'en profite pour l'été, mais les gestes commerciaux chez Oogarden, c'est pas dans les mœurs.

Bref, de pire en pire cette histoire...

Sebastien60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2018, 09:26

Re: OOGARDEN, du grand n'importe quoi

Messagepar Sebastien60 » 29 août 2018, 16:06

Voilà le énième mail de report de date de livraison reçu d'oogarden ce jour pour ma commande du 06 avril toujours en attente de traitement... c'est blindé de fautes d'orthographe en plus. Ca ressemble aux premières heures des commerces en ligne des années 90.

Bref, au secours.....
J'ai déjà reçu le même mail plusieurs fois, avec forcément la date non tenue... Quel sérieux...
--------

Bonjour,

Nous vous informons que l'article de votre commande numéro 1931696 est en cours de réapprovisionnement
pour une date prévisionnelle prévus au 11/09/18.

vous allez recevoir un sms vous informant de la disponibilité des produits le jours de leurs arriver dans notre entrepôt.

Nous regrettons le désagrément occasionné.

Cordialement,
L'équipe de OOGarden
http://www.OOGarden.com

Sebastien60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2018, 09:26

Re: OOGARDEN, du grand n'importe quoi

Messagepar Sebastien60 » 07 sept. 2018, 15:30

Marchandise livrée en magasin le 04 septembre, soit pile 5 mois après la commande.

Si on considère que le produit demeurait indiqué disponible sur le site durant une grande partie de la période d'attente, ça donne une idée...

Oogarden, c'est fini pour moi ! Mais j'ai mon salon de jardin (pour l'automne, certes...), c'est en soi un soulagement !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus