FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offres Verres, comparatif et analyse

Pepeboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Offres Verres, comparatif et analyse

Messagepar Pepeboy » 21 août 2024, 12:28

Bonjour,

Sur la base d’une prescription d’ophtalmo comme suit
Progressifs, OD : +0,5, addition +2,50 || OG : +0,25, addition +2,50
Je suis allé voir un opticien, et j'ai ajouté les remarques suivantes :
Je passe 7-8h/jour sur ordinateur. Je ne souhaite pas traitement qui jaunit la vision. Si la paire de lunette principale est en verres progressifs, ne gagnerais-je pas à avoir la seconde en dégressif/progressif intérieur ?
Bien sûr tout commence toujours par la fourniture des cartes vitale et mutuelle...

J’ai reçu les propositions suivantes, en Essilor seulement :
Monture 1, verre: Essilor Varilux XR Fit Ormix EPS Cz Sapph - 60/65 (407€/152€)
Monture 2, verre: Essilor Varilux Cft Max Fit Ormix EPS Cz Sapph 60/65 (306/51)
Monture 3, verre: Essilor Inizio Ormix BUC Cz Sapph - 60/65 (208/0)
Monture autre, verre: ESSILOR PROXIMITE 1,5 DMC BLUE 080 – 70 (54/ ?) (ce verre semble être celui répondant à ma demande de dégressif en seconde paire).
Nota : (prix verre avant/après Rbt Mutuelle)

Questions :
Quel est votre avis quant à ces offres, notamment relativement à la prescription et remarques formulées ?
Payer l’écart de 100€ entre le XR et le Cft Max est-il pertinent ?
Le Ormix est-il nécessaire ou utile (vs Orma) ?
Le verre sensé répondre à la demande de dégressif me laisse perplexe. Quid du Digitime non proposé ici ? Ma demande d’un dégressif, en seconde paire, est-elle sensée ?
Quelle marge de négociation est selon possible sur le premier verre (Essilor Varilux XR Fit Ormix EPS Cz Sapph - 60/65) ?

Eric

Théia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Offres Verres, comparatif et analyse

Messagepar Théia » 14 sept. 2024, 00:38

Bonjour,

Désolé pour la réponse hyper tardive mais cela pourra peut-être aider d'autres personnes.

Oui 100€ de plus pour le XR est pertinent, je vous aurais conseillé de le faire. Surtout pour 7-8h d'écran par jour ! J'aurais pas mis l'EPS pour avoir un verre totalement blanc mais bon. D'après Essilor c'est "invisible" mais le verre est quand même un peu jaune avec l'EPS.

Pour votre seconde paire l'opticien vous propose un verre dégressif car il est moins cher que le Varilux digitime. Si vous pouvez vous offrir un verre digitime en seconde paire (~200€/verre) faites le. Le verre dégressif proposé permet d'avoir une vision de près amélioré à moindre coût.

L'ormix est-il utile ? Si votre monture est une monture percée ou nylor, totalement. Sinon, l'orma est moins cher mais le matériaux ormix sera plus costaud et quand même plus fin que l'orma. Ici le matériaux ormix ne me choque pas tellement. Qu'on vous ait laissé l'EPS alors que vous ne voulez pas de verre jaune est plus choquant ;)

Bien à vous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »