FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre trompeuse Carrefour Drive

Niyu22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2021, 11:18

Offre trompeuse Carrefour Drive

Messagepar Niyu22 » 20 févr. 2021, 11:56

Bonjour,

J'ai reçu un SMS de Carrefour promettant un bon d'achat de 20€ pour 120€ d'achat sur le Drive. Après avoir réalisé mes achats (>120€) sur le Drive, j'arrive sur la page de confirmation de commande qui propose de cliquer pour recevoir mes 20€ de bon d'achat.
En cliquant dessus, on arrive sur une page qui demande de rentrer ses coordonnées, ainsi que sa carte bleue, afin de recevoir les 20€ directement sur son compte, et d'envoyer sa demande en validant le texte suivant:
"Je reconnais avoir 18 ans révolus et avoir lu et accepté les Conditions Générales de Vente. Je soumets ma demande d’inscription et de paiement afin de pouvoir bénéficier de mes Réductions Privées"
... sauf que la "demande d'inscription" ne concerne pas une demande d'inscription pour recevoir le bon d'achat, mais en fait une demande d'adhésion à un programme sur abonnement coûtant 19,9€ par mois!

Effectivement, on finit par comprendre cela quand on fait défiler la page et qu'on lit bien toutes les petites lignes. Mais cette offre est très trompeuse car les gros titres n'indiquent nulle part que l'offre est soumise à une condition d'abonnement à un service, et beaucoup de personnes passant un peu rapidement sur les pages sans prendre le temps de faire défiler jusqu'en bas de l'écran risquent de se faire avoir.
J'espère que ce message permettra d'alerter certains sur ces pratiques très manipulatrices.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6272
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Offre trompeuse Carrefour Drive

Messagepar justedroit » 21 févr. 2021, 07:50

Bonjour Niyu22,
Bien entendu votre message nous alertera de cette confusion à dessein de cette enseigne qui manque totalement se scrupules.

Quelle misère d'elle pour en arriver là !

Peut-être un signalement à la répression des fraudes au lieu de son adresse mettrait de l'ordre dans son annonce de remise.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus