FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OFFRE REMBOURSEMENT SAMSUNG/FACILITY

fredfred0049
Consom'acteur *
Consom'acteur *

OFFRE REMBOURSEMENT SAMSUNG/FACILITY

Messagepar fredfred0049 » 11 août 2016, 12:31

Bonjour,

Je me permets de poster ce jour, pour mettre en garde les futurs acheteurs de produits Samsung assortis d'une offre de remboursement.....
Ils ne remboursent pas.....
Dans le cadre de l'offre promotionnelle SAMSUNG LE JOUR J, j'ai acheté un mobile J5.
Lors de l'achat de mon appareil, un remboursement de 30E m'était promis, via la société Facility.
Or, je ne percevrai jamais cette somme...
La société Facility a effectivement trouvé comme prétexte mensonger et fallacieux que mon dossier était incomplet, plus précisément qu'il manquait le code à barres...
Or, cette pièce a été fournie, la boite de mon J5 en porte d'ailleurs les stigmates, puisqu'il en a été découpé....
Je me suis plains à multiples reprises auprès de Samsung qui reste totalement sourde...
Donc, un conseil fuyez cette marque!!!

CALISSONDAIX
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: OFFRE REMBOURSEMENT SAMSUNG/FACILITY

Messagepar CALISSONDAIX » 11 août 2016, 12:39

Bonjour,

J'ai subi la même mésaventure il y a 3 ans pour un portable SAMSUNG avec FACILITY (prétexte : dossier reçu après la date limite or je l'ai posté au moins 1 mois avant la fin de l'offre mais par courrier simple, donc impossible de prouver quoi que ce soit ; de plus la réponse m'a été envoyée après la date limite, j'ai abandonné ).
Cette année j'ai renouvelé l'opération et cette fois j'ai été remboursée. J'avais pris soin de scanner mon dossier complet et la date limite était vraiment éloignée, me permettant de suivre sur internet mon dossier de remboursement et d'anticiper si besoin.
Donc ça marche une fois sur deux dans mon cas....les fabricants espèrent que de guerre lasse les gens abandonnent , c'est râlant. Méfiance si la date limite de l'offre est vraiment proche, Facility traine et ça ne passe plus. Toujours privilégier les offres où il reste encore deux mois ou plus pour envoyer les dossiers.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

olga333
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar olga333 » 22 août 2016, 15:59

Bonjour,
Oui il faut être doublement prudent avec les offres de remboursements. Tous les prétextes sont bons pour éviter le remboursement.
Il ne faut pas hésiter à scanner ou photographier toutes les pièces justificatives pour garder une trace en cas de litige.
HUAWEI à mis 5 mois à me rembourser, j'ai relancé 3 fois pour obtenir le paiement. Il faut s'acharner malheureusement.

Patricia62000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Patricia62000 » 31 août 2021, 05:47

Bonjour
J ai eu le même souci avec un Xiaomi acheté chez Bouygues. Facility cherche des excuses de codes barre pour ne pas. Me rembourser alors que j ai fourni l original de l IMEI
Je trouve cela scandaleux. Bouygues m envoie balader. Je n' ai donc aucun recours face à ces offres frauduleuses dont le seul but est de vendre

Bref ne faites pas confiance à facility.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »