FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre noel lumia

claudio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Offre noel lumia

Messagepar claudio » 08 févr. 2015, 11:58

Bonjour,
J'ai participé à une offre de remboursement,offre Noel Lumia, portée par Microsoft Nokia et custom solutions. Cette promotion consistait en un remboursement par une carte prépayée, carte reçue à ce jour, et par l'envoi d'un second smartphone Nokia Lumia.

Ma demande fut enregistrée et confirmée le 12/12/2014.
Malgré de nombreuses relances, le colis n'arrive pas et le prestataire Custom promo ne se bouscule pas....
Nokia et Microsoft devraient éviter ce type d'offre.
Le 17/12/2014 un courriel de Custom promotions confirmait que ma commande était en cours de préparation...
Voici un autre courriel de Custom en date du 31/12/2014
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir participé à cette offre gérée par CUSTOM PROMO. Nous vous confirmons avoir bien traité votre demande conforme. Votre dotation a fait l'objet d'un envoi le 11/12/2014 avec le numéro de suivi Colis Privé D20000090762.
Nous vous souhaitons bonne réception de cet email.

A ce jour on m'affirme que le colis a été livré et que des recherches sont en cours mais toujours pas de nouvelles....
On peut constater de nombreux litiges sur ces offres et le manque total de considération de ces prestataires.
Que font les marques pour asseoir leur réputation sur de telles relations commerciales?

43chr
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Offre noel lumia

Messagepar 43chr » 28 mars 2015, 13:24

Bonjour,
J'ai également participé à une offre de remboursement Nokia de 30€ pour l'achat d'un Lumia 530. Je viens de recevoir un refus sous prétexte que je n'avais pas mis le code IME. J'ai découpé un code sur l'emballage mais il semblerait que ce ne soit pas le bon. Nokia me dit que mon dossier est clos et qu'il est inutile d'envoyer le code manquant. Je considère qu'il s'agit d'une arnaque. Que puis-je faire ?
Merci de votre aide.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pdjparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pdjparis » 02 avr. 2015, 16:31

bonjour

J'ai eu le même problème que vous aux mêmes dates, avec un livreur Colis Privé qui ne livre pas, un retour à l'expéditeur, un prestataire Custom Promo qui ne gère rien..

En résumé pas de téléphone reçu, pas de carte Gold non plus, un abonnement téléphonique qui court pour rien...

Le détail sur mon blog http://t.co/NL7NNMgX4O

Cdlt
Pierre

ABERLENC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ABERLENC » 07 avr. 2015, 13:30

Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation.
Depuis le 7 décembre, je suis en attente de réception d'un téléphone LUMIA 530.
J'ai relancé CUSTOM PROMO de nombreuses reprises (par téléphone, par mail), mais le résultat reste nul, je suis toujours en attente.

J'ai le sentiment d'avoir été baladé par ce prestataire. Au début, CUSTOM PROMO a renvoyé la faute sur COLIS PRIVE, en me disant que ce transporteur ne trouvait pas mon adresse. J'ai obtenu les coordonnées de COLIS PRIVE et je les ai contacté. L'adresse de distribution communiquée au transporteur n'était pas la bonne. Vérification auprès de CUSTOM PROMO, l'adresse présente dans leur base est conforme, d'où vient l'erreur ?

Dans un second temps, et après m'avoir confirmer 2 autres tentatives de livraisons CUSTOM PROMO m'annonce un problème de stock sur le téléphone (voila la faute renvoyée sur MICROSOFT pour un manque de stock...)

Relance mi-février, une opératrice m'annonce prendre mon cas en charge, et qu'un téléphone sera livré avant la fin de mois.

Début mars, toujours rien, nouvelle relance: CUSTOM PROMO m'annonce avoir livré 4 téléphones. Finalement, dans un nouveau mail, ils se ravisent et m'annonce avoir livré 2 fois le téléphone.

Depuis 1 mois, j'ai décidé de mettre MICROSOFT dans la boucle. Pour moi, CUSTOM PROMO est un prestataire de MICROSOFT, et je pense qu'il est normal qu'ils soient au courant.

J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un imbécile.
J'ai acquis un LUMIA 730 en prenant en compte la livraison de LUMIA 530 et d'une carte cadeau de 40€.
Je conseille à toutes les personnes qui souhaitent bénéficier d'une offre CUSTOM PROMO d'être très vigilant.

Bruno

43chr
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar 43chr » 14 mai 2015, 13:57

Bonjour,
Toujours rien. J'ai appelé Facility qui s'occupe du remboursement, ils suivent les instructions de Nokia.
J'ai eu Nokia par tchat. Finalement, l'interlocuteur a fini par m'écrire que j'avais envoyé mon coupon trop tard. Je l'ai envoyé la semaine de l'achat. J'envisage de contacter la DGCCRF. Il s'agit vraiment d'une offre mensongère. Nous sommes effectivement pris pour des imbéciles.

pascal75012
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pascal75012 » 18 mai 2015, 09:18

J'ai envoyé les docs début décembre 2014, bien reçu le nokia 5x0 en cadeau, mais les 40€, compte dessus bois de l'eau...

6 mois au lieu de 6 semaines plus tard, toujours rien, malgré relance où on me promet de traiter mon dossier et s'excusant du retard (c'est peu dire).

C'est Microsoft qui gère le truc promo et non nokia, via le prestatataire customsolutions, et dans l'histoire, ce n'est pas la première fois que j'ai un non remboursement avec Microsoft !

ça frise l'[Message Modéré] tout cela !

43chr
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar 43chr » 18 mai 2015, 19:16

J'ai saisi la DGCCRF. J'attends une réponse car nous semblons nombreux dans ce cas.

43chr
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar 43chr » 20 mai 2015, 18:12

J'ai eu une réponse de la DDPP. Les faits relèvent bien de la législation et si d'autres personnes signalent ce problème Nokia peut être sanctionné. J'ai saisi la DDPP des Bouches-du-Rhône car Facility est dans ce département. Le signalement est transféré dans les Hauts de Seine, Nokia étant dans les Hauts de Seine.

fannie56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fannie56 » 28 mai 2015, 10:58

Bonjour,
Egalement dans l'attente de ma carte Lumia Gold depuis le mois de janvier.
J'ai joint plusieurs fois leur service qui m'informe que l'envoi va être fait mais qu'ils ont pris du retard.
J'adresse donc ce jour une plainte à la DDPP des Hauts de Seine suite à l'information donnée par 43chr.

Je vous tient au courant.

mulho
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mulho » 01 juil. 2015, 15:15

Bonjour,
Je suis dans le même cas, en gros un L930 acheté, validation de ma participation, diverses péripétie avec custom service et aujourd'hui rien...
Je suis à preneur de vos retours sur la question.

bye

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »