Bonjour,
Voila, mon message sera long, et je remercie d'avance les personnes qui vont prendre le temps de me répondre ..
Etant un client fidèle de Cdiscount, mais sachant que la relation avec ce site n'est en rien une relation de fidélisation, j'ai actuellement un souci avec eux, et ils font la sourde oreilles ...
J'ai participé à une opération promotionnelle " la rentrée 100% remboursé ". J'ai donc passer plusieurs commandes sur leur site, car l'offre étant il faut le dire " intéressante " des membres de mon entourage en on profiter pour se servir de mon compte Cdiscount qui est VIP.
- Commande N°1 : Un Monopoly et deux sangles, à mon nom, mon adresse pour une somme de 27.97.
- Commande N°2 et 3 : Une salle de bain et un sèche serviette, au nom de mon beau père et son adresse, pour la somme de 146.95 et 79.00.
- Commande N°4 : un réfrigérateur, au nom de ma grand mère et son adresse, pour la somme de 199.99.
Chaque article acheté, doit " être remboursé " à 100%.
Lorsque j'ai entamer la procédure de remboursement, je me suis aperçu que les CGV mentionné une seule commande remboursé. Mince, dans ce cas la, tout est de ma faute, bête consommateur, cela m'apprendra à bien lire les CGV.
MAIS, il est mentionné, une seule commande ( même nom, même adresse ), OUF ! Nous sommes donc " sauvé ". Je continu les CGV, et je voit mentionné, qu'en cas de dossier non conforme, pas de retour de leurs part, impossible de récupérer les preuves d'achats qu'on leurs envoies ( codes barre des articles ). Je décide donc de contacter le service client.
- Par téléphone : Les conseillers, malgré eux, ne comprennent rien du tout ! : " D'accord monsieur, patienter 3 jours que le services vous réponde " J'attend donc et la je reçoit une réponse à côté de la plaque.
- Par Facebook Messenger : Le conseiller me dit que c'est l'adresse de facturation qui compte ! Alors que cela n'est mentionné nul part !
- Par leur superbe Forum : Un conseiller qui me dit que c'est le compte qui tient lieu pour toutes les commandes, donc une commande remboursé par compte. Je test donc le forum du médiateur, et la pas de réponse de sa part, et à ma grande surprise, plus moyen de me connecter ....
Donc le dernier recours, et pour la toute première fois de ma vie de consommateur, je vais devoir envoyer un recommandé à une entreprise ! Je suis pas quelqu'un de chiant, mais la, j'ai juste l'impression de me faire " pigeonner " surtout que les remboursement sont pour des proches et non pour moi.
Suis je dans mon droit à la vue des CGV ? Merci de votre aide