"l'obsolescence programmée" est-elle chez Mellow Yellow .......

La marque de chaussure Mellow Yellow à fuir, BOCAGE beaucoup + sérieux est respectueux de sa clientèle (voir à la fin)
En date du 26/05/22 j'ai acheté une paire d'escarpins Mellow Yellow (63€) chez Showroomprivé. J'ai mis ses escarpins: une fois en intérieur et une autre fois en extérieur (déposées au pied du restaurant), le peu de traces et d'usures des semelles confirmant mes propos. Ses escarpins pourraient-être caractérisés sur les sites de vente en "Très bon état" !
J'ai voulu les mettre pour le WE du 16/17 juin 2024 et quelle surprise, les semelles des 2 escarpins se sont fissurées en plusieurs endroits

Je trouve que la dégradation des semelles est disproportionnée par rapport à l'utilisation

Après plusieurs échanges de courriel, impossible de faire admettre au service client que Mellow Yellow est responsable de cette dégradation des semelles en tant que fabricant. Le service client renvoie la responsabilité à Showroomprivé! Comme si Showroomprivé fabriquait des escarpins! C'est nul .... mais vu à travers la lorgnette des dividendes, c'est normal!!!! Je dois reconnaître que le service clientèle pratique "la langue de bois" pour ne pas indemniser sa clientèle!
Quant aux engagements de Mellow Yellow concernant la qualité, j'en souris, j'en rigole, blabla ba. Des semelles qui se fissurent après aussi peu d'utilisation, n'est pas un gage de qualité ..... c'est du pipeau, de l'enfumage!
BOCAGE: j'ai eu le même problème avec des escarpins BOCAGE acheté chez Spartoo, présentant des semelles fissurées après 20 mois, et bien .... j'ai été remboursé! Et oui d'autres sont proches de leurs clientèles! Je recommande ce site et cette marque BOCAGE.
"l'obsolescence programmée" est-elle arrivée chez Mellow Yellow .......

J'ai toutes les preuves nécessaires justifiant les propos ci-dessus!