FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Obligations de l'agence

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Obligations de l'agence

Messagepar visiteur » 02 mai 2009, 16:42

J''ai confié à une agence immobilière la gestion d''un appartement dont je suis propriétaire et dont je suis bailleur.
Je me suis aperçue récemment que l''agence avait oublié de contracter une assurance loyers impayés (elle m''avait fait résilier l''assurance initiale dont je disposais pour me faire bénéficier de celle qu''elle devait contracter, moins chère).
Or, quand je lui ai demandé de m''adresser le document pour le déclarer aux impôts, elle s''est aperçue qu''elle avait oublié et a corrigé.
Que se serait-il produit si mon locataire avait cessé de me payer ?
Ce type d''erreur est-il imputable à l''agence ou à moi-même, sachant qu''aucun document écrit ne précise ce type d''obligations ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Obligations de l'agence

Messagepar visiteur » 06 mai 2009, 08:03

"Que se serait-il produit si mon locataire avait cessé de me payer ?"
Un bon litige en perspective entre l''agence immobilière et vous. Et si vous n''avez aucun écrit pour prouver votre bonne foi, une perte financière totale pour vous.

"Ce type d''''erreur est-il imputable à l''agence ou à moi-même, sachant qu''aucun document écrit ne précise ce type d''''obligations ?"
Je dirais 50-50. Tout dépend du mandat que vous avez signé avec l''agence.

Une conclusion : Ne jamais faire confiance, toujours vérifier.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »