FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numericable

Marty22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2016, 19:57

Numericable

Messagepar Marty22 » 05 juin 2016, 09:51

Bonjour
Je bénéficiais jusqu'à fin mai de l'offre SFR fibre du service triple plat social de Paris Habitat OPH, ce service a été remplacé par une nouvelle offre TPS via Numericable .
J'ai donc retiré dans une agence le nouveau modem sans pouvoir rendre l'ancien car les titres de retour de modem n'étaient pas disponible et que je serai prévenue par téléphone le moment venu.
Dans cette nouvelle offre Numericable, il suffit de brancher directement le poste de télévision sur la prise tv classique, prise qui existait bien dans le logement. Devant l'impossibilité d'effectuer cette simple opération , je contacte Numericable au 3990 qui me renvoi à SFR fibre qui me propose l'envoi de techniciens, ce déplacement qui m'a été certifié gratuit à plusieurs reprises, puisque globalisé dans le dispositif mis en place.
Les techniciens constat donc la nécessité d'une nouvelle prise, certifient que le dispositif est opérationnel et me font signer un avis de passage sans qu'il soit fait état d'une quelconque facturation.
A ce jour je ne peux toujours pas me connecter malgré plusieurs appels au 3990 mais reçu une facture de 120euros.
Je contacte donc Numericable pour contester... Après insistance, une employée me contacte par téléphone pour me signifier que la signature pour passage vaut acceptation de paiement et qu'aucun recours n'est possible pudique c'est ce même service TSA qui traitera ma demande.
Je suis scandalisée par les méthodes utilisées ,le non-respect de leurs engagements de gratuité ,de la non-communication des tarifs appliqués car je n'aurai pas accepté l'intervention . Le manque de courtoisie et de professionnalisme de Numericable .
Résumé de l'opération ; je dispose à ce jour d'une prise à 120 euros , pas de connexion , aucun recours soit disant possible et la très nette sensation de m'être faite pigeonnée .
Des retours sur ce genre d'expérience peut-être...merci

Marty22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2016, 19:57

Re: Numericable

Messagepar Marty22 » 06 juin 2016, 09:25

Suite de cet épisode...
Je tente de connecter la télévision . Échec. Je fais le 3990 qui me guide et au bout de 25 mn me propose à nouveau un passage de techniciens Numericable . L'employée m'indique que ce passage est gratuit si le disfonctionnement provient de chez Numericable ou d'un montant facturé à 130 euros si la panne provient de la prise installée précédemment . Offre que j'ai bien-sûr refusé.
Suite au prochain épisode


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Didier MOREAUX
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 09 juin 2016, 20:32

Re: Numericable

Messagepar Didier MOREAUX » 12 juin 2016, 16:39

Vous pouvez demander à votre banquier d ' annuler les prélèvements indus , et régler ce que vous devez par chèque , NUMERICABLE ne peut s'y opposer et ne vous en faites pas de leurs menaces , c ' est du flan .
Cette boite est depuis des années en dehors des lois , et profite du fait que les gens sont un peu du genre mouton en France pour se comporter en bandits .
Quand vous aurez annulé leur autorisation de prélèvement , vous serez en position de force et ne vous en faites pas , ils ne vous mettrons pas au tribunal , ils se feraient condamner .
Modifié en dernier par Didier MOREAUX le 16 juin 2016, 08:46, modifié 2 fois.

Marty22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2016, 19:57

Re: Numericable

Messagepar Marty22 » 15 juin 2016, 16:55

Bonjour et merci d'avoir répondu .
En fait il n'y a pas de prélèvement puisque bénéficiaire de l'offre TPS. Le différent vient du fait que cette pose de prise m'a été confirmée gratuite par téléphone et que j'ai reçu une facture de 120 euros après. Je ne l'ai pas payée mais envoyé une lettre de réclamation en recommandée dans ce sens au service consommateur de Numericable et souhaité une réponse écrite de leur part. Rien à ce jour, mais des appels sur mon portable auxquels il m'est impossible de répondre et un message vocal me demandant de les rappeler pour connaître la suite donnée à ma réclamation .
Cette pratique par téléphone m'ayant déjà desservi il me faut une lettre/message écrit .
Pensez-vous qu'une réponse à une réclamation puisse se faire oralement.
Cordialement

Didier MOREAUX
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 09 juin 2016, 20:32

Re: Numericable

Messagepar Didier MOREAUX » 16 juin 2016, 08:54

Non , il n' y a que les écrits qui ont de la valeur , et ils le savent , c' est leur façon de noyer le poisson et s'ils avaient prélevé , ils auraient pratiqué la cavalerie , c' est à dire fait traîner des mois avant de rembourser,ou jusqu' a ce que tu laisse tomber ., Tu es en position de force , et ne t' en fais pas de leurs menaces éventuelles (recouvrement , huissiers , sms , mails et coups de fil ) , c' est du flan , je le sais , j' y suis passé

Marty22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2016, 19:57

Re: Numericable

Messagepar Marty22 » 17 juin 2016, 18:47

C'est bien une motivation par écrit que j'attends maintenant.
Je conteste les 120 euros facturés alors qu'il n'a jamais été question frais ni dans ma demande d'aide à la connexion ,ni dans les SMS pour confirmer le passage des techniciens.
Les 16/06 j'ai reçu 2 appels de Numericable sur mon portable mais communications aussitôt coupées . Puis un message vocal à peine audible où ils me disaient qu'ils venaient de recevoir ma réclamation mais que je n'étais jamais joignable et que je pouvais avoir connaissance du traitement réservé à ma réclamation en appelant un n°qui est en fait réservé au paiement en ligne! J'ai donc essayé de rappeler le n° qui correspondait au 2appels (manqués) 17 fois et sans succès .
Je vais contacter le siège de Numericable .
La suite dans quelques jours... Peut-être ...
Bonne soirée

Didier MOREAUX
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 09 juin 2016, 20:32

Re: Numericable

Messagepar Didier MOREAUX » 17 juin 2016, 21:59

Laisse tomber , ils essayent de te rouler , laisse les venir et tranquillise toi , tu n' as pas à payer .
Si ils avaient une raison légale de te contacter , ce serait en recommandé , ce qui ne leur donne pas le droit d ' émettre des factures indues .
Didier MOREAUX

Marty22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2016, 19:57

Re: Numericable

Messagepar Marty22 » 19 juin 2016, 10:01

Ok Didier, je vais donc attendre....Bonne journée

tatanounoudz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2016, 20:52

Re: Numericable

Messagepar tatanounoudz » 17 août 2016, 21:34

Nous allons rejoindre malheureusement le groupe des très mécontents des utilisateurs de numericable. ..mon fils étudiant à brest a souscrit un abonnement dans des conditions douteuses, avec la visite à domicile d'un commercial, un contrat signé en plusieurs fois avec des propositions alléchantes pour qu 'il se réengage ...puis fin d'etudes oblige,il a souhaité résilier. ..déjà, dès que nous avons appelé pour signaler sa décision, son compte a été ponctionné de frais (66€),puis on m'a demandé un courrier sur l'honneur pour attester que mon fils est bien mon fils,qu'il vient bien habiter chez nous (avec justificatif de domicile et d'identité nous concernant ), qu'il ne souhaite plus beneficier de leurs services à cette nouvelle adresse, ni nous d'ailleurs...
Il fallait aussi prouver qu'il avait bien quitté son appartement (état des lieux et clôture de la ligne EDF )...j'en passe,une vraie gestapo...
Puis vint le moment de rendre le matériel, mon fils très conservateur avair gardé le moindre morceau d'emballage d'origine, il a fallut trier chacun des cables et petits accessoires, un vrai jeu de patience. Direction la boutique relais pour renvoyer le matériel, dans les dates convenues...surtout ne pas oublier de faire signer la preuve de dépôt au commerçant, plus son tampon professionnel et la date,le tout bien lisibles. ..
Et là, messages,courriers menaçants de numericable, avec un montant de 248 euros à payer pour matériel non rendu. ..suite à mon appel d'incompréhension et d'indignation, on me rassure en me disant qu'il me suffit de fournir la preuve de dépôt, ce que je fais le jour même en recommandé AR bien sûr, à mes frais, et j'en profite pour faire vite opposition au prélèvement et à tous les prélèvements futurs d'ailleurs puisque nous ne leur devons plus rien...
Pas gênés pour autant de continuer à harceler mon fils par sms, puis par un autre courrier menaçant de faire appel au service contentieux. ..
Forcément, je les rappelle, de bon matin hier, bien décidée à faire part de mon ras le bol et surtout leur expliquer que leur petit jeu est très clair:impressionner les gens pour leur faire payer n'importe quoi, quitte à devoir rembourser un jour ceux qui ont la pugnacité de réclamer longtemps. ..au pire, l'argent aura travaillé sur leurs comptes un moment. ..on pique un peu ,bcp à tout le monde, imaginez les sommes cumulées !!
La réponse de la conseillère ,qui ne m'a pas laissée en placer une ,est éloquente. ..:vous recevrez des réclamations de paiement jusqu'à la facturation de septembre mais on ne vous réclamera plus le matériel puisque vous avez prouvé l'avoir renvoyé. ..trop facile de dire que c'est la faute des ordinateurs. ..jusqu'à preuve du contraire, les programmes y sont installés par des humains, l'ordinateur lui ,n'a aucune capacité de décision, surtout pas celui d'être malhonnête! !
Bien entendu, notre meilleure arme contre ces arnaqueurs est d'une part de faire circuler l'information et bien entendu de ne plys jamais faire partie de leurs victimes ...clients! !
Je vais donc user aurant que posdible de ma possibilité de faire entendre nos voix. ..trop facile de laisser courir. ..

marie ange Esposito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:45

Numericable

Messagepar marie ange Esposito » 26 sept. 2016, 14:05

Bonjour,
Je suis moi aussi mécontente de numericable,
Depuis 6 mois je n'ai pas arrêter de les relancer afin qu'il prennent en compte mon changement de coordonnées bancaires.Jusqu'au jour ou j'ai clôturer mon ancien compte bancaire de ce fait ils m'ont facturer 150 euro en plus de ma facture sans rien me dire (il a fallu que je les appelle afin de savoir quoi correspondait cette somme et celle ci est du suite au non prélèvement) . Je leur ai envoyer un courrier en recommandé leur demandant de m'envoyer un solde de tout compte afin de régulariser cette situation , car il est hors de question que je m' acquitte des 150 euro du fait que j'ai résilier mon abonnement .
Suis je dans mes droits?

Je vous remercie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus