Une nouveauté (qui est en fait le rétablissement d'une pratique archaïque) :
"6.3.2 Volume des échanges de données et facturation des dépassements
Le Client est limité en fonction de ses échanges de données. Le contrat d'abonnement au service Internet comprend un volume mensuel forfaitaire ou à la carte d'émission et de réception de données en Giga Octets. Le dépassement de ce forfait donne lieu à une facturation supplémentaire selon le tarif spécifié dans les conditions particulières par tranches exprimées en Giga octet."
1/ NC ne fourni pas de compteur pour connaitre la consommation exacte, donc adieu les mises à jour de systèmes d'exploitation par le net, le téléchargement sur les plateformes légales, le calcul distribué, et toutes ces choses si intéressantes avec le haut débit.
2/ Attention au piège, car ayant fait le test, il apparait qu'il existe un trafic résiduel dû au fonctionnement du réseau qui avoisine les 1,2 Go par mois.
3/ En plus, après visite sur le site du FAI, il s'avère que les tarifs de l'offre que j'ai actuellement augmente d'environ 75 %. Comme il est prévu dans l'article 7.2 des nouvelles CGA de pouvoir répercuter les augmentations sur les anciens abonnés, ça ne sent pas très bon.
Un seul conseil aux abonnés NC : changez de fournisseur !
Dernier détail, après recherche, il apparait que Numéricable est le nouveau nom de France Télécom Cable.