Voilà un problème intéressant.
Je prends un abonnement Numericable (Internet + TV + Telephone) auprès d''un distributeur (Phone House), tout en possédant un TV HD. Je me retrouve avec une cable box (donc pas de HD possible) via une connection peritel pour la TV. Bien sur, lors de l''abonnement, le distributeur n''a dans en aucun cas préciser les différentes possibilités, et même demandé si j''avais un TV HD. Aussi pour résoudre le problème, je m''adresse au service client pour expliquer le problème: inutilité de la cable box, et demande à ce que celle-ci soit remplace par une HD box (plus compatible avec les TV actuelles du marché). La réponse est sanglante: je dois m''acquitter de 70 euros pour l''échange. Où est la logique? je me bats depius deux mois pour gagner sur le terrain d''un échange gratuit. La réponse, il fallait consulter internet:1- J''aurais bien voulu, mais si je prenais l''abonnement c''est pour avoir internet; 2- Vous aviez qu''à lire les prospectus, et oui et alors à quoi sert les magasins Numericable si ils sont incapable de conseiller le client. L''autre solution qui m''a été proposé est simplement d''acheter l''HD box pour je crois 199 euros plus 229 euros pour je ne sais quoi faire (dans l''ordre de grandeur). Le plus comique dans la situation, c''est que la FNAC ne propose que des abonnements avec une HD box. Où est encore la logique? Je crois que Numéricable se fait de l''argent sur le dos du consommateur, ou m''a pris pour un imbécile, et en profite pour écouler ces stock de cable box. C''est peut être le cas. Cette situation est indéfendable auprès des consommateurs puisque la HD sera le format dès 2010. J''aimerais savoir si d''autres personnes se sont trouver face à ce problème. De plus, Orange, propose une HD box (bien que un peu cher) qui en fait donc un concurrent sérieux.
Je rejoints le classement de QueChoisir (mars 2009) sur les services clients: Numericable est vraiment à la traîne et bon dernier.
Que dois-je faire? des conseils me seraient utiles.
Merci