FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numericable augmentation 3€ charge locative paye déjà ?

citoyenmili
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2016, 15:22

Numericable augmentation 3€ charge locative paye déjà ?

Messagepar citoyenmili » 02 août 2016, 16:16

Bonjour,
J'habite dans une résidence, en mai 2001 un vote a eu lieu pour moderniser l'installation de la télévision. Afin de faire bénéficier à l'ensemble des locataires, des avantages du câble Services de la société France Télécom Câble repris par modulonet puis Numericable, pour un coût de 26.73 F TTC par mois et par logement réduit à 17.82 F TTC à partir de la sixième année, ce coût sera imputé dans les charges locatives en remplacement du coût actuel de l'antenne.
Facture à l'appui, numericable nomme ce service :
"travaux/rénovation reseau - 19,6 abonnement service antenne"

Constats :
------------
1/. Les coûts non jamais diminués à la sixième année.
2/. Les coûts ont augmenté dans mes charges locatives.
3/. En 2016, il indique +2€ mais ponctionne +3€ sur mon compte.
4/. Je paye 3€ plus le coût supporté dans mes charges.

Donc, je paye un abonnement annuel qui est fixé auprès du fournisseur d'accès et reconduit annuellement par mes soins,
plus, un coût mensuel dans mes charges locatives appelées
"travaux/renovation reseau - 19,6 abonnement service antenne",
plus plus, la énième augmentation de 2€.
À partir du 1er mai 2016, c'est 2€ alors qu'il prélève 3€ sur mon compte correspondant à :

« augmentation est liée à l’enrichissement de nos offres et au développement du réseau et de la qualité de nos services ».

La description ci-dessus, reviens au même libellé que celui indiqué sur la facture de numericable et ponctionne les locataires depuis 2001.

C'est comme si j'achetais 6 litres de lait à 2.73€ et arrivé en caisse, la caissière me dit :
"sur le trajet on rénove les carreaux et les caddies, donc vous allez payer un supplément de 2€".

Les résidents et moi en tant qu'abonné à numericable, nous sommes clairement des vaches à lait.
Donc, à ce jour je vais contacter numericable à partir de mon compte et aller sur la page résiliation afin de me faire appeler gratuitement et solutionner le problème des 3€.

Recommandations :
--------------------------
Préparer votre numéro d'abonné, commencer par signaler vos problèmes rencontrés auprès de numericable, pensez que la personne au bout du fil n'est qu'un(e) intermédiaire et la conversation est enregistrée, rechercher votre contrat et décryptez-le (paiements, services, etc.) puis comparer sur Internet afin de renégocier, préparer vos papiers, vos arguments, soyez calme, respectueux, demandez et/ou redemandez le nom de la personne, notez le sur papier ainsi que la date et l'heure, soyez très attentifs à ce que l'on va vous proposer et ne répondez pas dans l'instant, réfléchissez, car ce sont de redoutables négociateurs/commerciaux, terminez par au revoir et le nom de la personne.
Connectez-vous sur votre compte cela reviens à :
https://moncompte.numericable.fr/pages/Home.aspx
Ensuite, après les slashs et le mot "/pages/" remplacer/mettre "personalData/Resiliate.aspx"
Donc :
https://moncompte.numericable.fr/pages/personalData/Resiliate.aspx

Puis, cliquer sur le bouton "Faites vous appeler gratuitement".

Notes :
---------
Les navigateurs comme Chrome, Firefox peuvent être inopérant avec la page de résiliation de numericable, alors utiliser internet explorer.
Soyez citoyen et n'abusez pas de ce service pour des bêtises mais clairement pour remonter des dysfonctionnements et renégocier votre contrat. (simple, clair, précis)

Concernant les charges, numericable offre 6€ (collectif), mais je ne dois pas oublier d'indiquer que je suis locataire en collectif. Quoi qu'il en soit, je suis quand même une vache à lait, car la charge augmente chaque année contrairement au 6€ du collectif.
Portez-vous bien.
Cordialement
citoyenmili

citoyenmili
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2016, 15:22

Re: Numericable augmentation 3€ charge locative paye déjà ?

Messagepar citoyenmili » 02 août 2016, 19:30

Ce mardi 020816, j'ai contacté numericable et j'ai eu droit à un renouvellement de mon contrat "Box starter" avec une remise de 13€ pendant 1 an. :?:
Pourquoi 13€ ? puisque 3€ rénovation réseau X 12 mois = 36€
Avant l'augmentation de 1€ le 1er mars 2016 puis 2€ le 05 mai 2016 (+3€), mon abonnement était de 23.73€ + 6€ de charge locative.
Puis il est passé à 26.73€ + 6€ de charge locative correspond à "travaux/rénovation reseau - 19,6 abonnement service antenne".
Actuellement l'offre Box starter est à 19.99€ que ce soit sur le site de numericable ou sfr.

Or, sur les sites http://fibreoptique.numericable.fr/ redirigé vers http://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/box-tres-haut-debit-starter-de-sfr.html
l'offre est à 19.99€, la conseillère m'indique qu'il faut ajouter 3€ pour la location du modem.
Je lui indique, qu'il s'agit d'un prix en gras donc, les 3€ sont inclus dans 19.99€, elle m'affirme que non. ?
(appel enregistré du 020816 - 18:05)
Sur le site de numericable rien n'indique +3€ pour la location du modem et pour celui de sfr le prix est en gras et en petit et Location box +3€/mois.

Si je prend pour exemple l'achat d'une clé USB, le prix en gras et en gros est de 19.99€.
Sur l'étiquette est indiqué qu'un montant de 3€ est prélevé pour le recyclage.
Le montant payé en caisse sera de 19.99€ et non 22.99€.
"Nos prix incluent l'éco-participation sur tous les produits concernés".


Ainsi, 3€ de location du modem pour l'offre box starter, cela concerne la box TV.
Je vérifie sur mes dernières factures en date du 250316, deux box d'indiqués la Labox start (Internet) et HD box (Télévision).
La facture m'indique pour la location HD Box TV un montant de 5€ TTC et c'est compris dans l'abonnement de 23.73€ mensuel.
Enfin, sur la facture la location HD Box n'est pas de 3€ mais de 5€.(HT 4.17€ TTC 5€)

Avec numericable je bénéficie d'une remise de 13€ c'est-à-dire le même tarif qu'avant pendant 1 an à 23.73€. En fin de compte je n'ai aucune remise puisque l'offre starter box est à 19,99€ pendant 12 mois. Mais non l'offre n'est pas à 19.99€ auprès de numericable et sfr, car il ne faut pas se fier au tarif en gras. Puisque, le contrat géré par SFR est une offre box starter à 22.99€ au lieu de 19.99€ parce qu'il faut ajouter 3€ pour la location du modem.

Alors, je vais rappeler une troisième fois le service résiliation pour indiquer une location de modem à 5€ au lieu de 3€, la location est comprise dans l'abonnement, l'offre starter box est à 19.99€ au lieu de 23.73€, la remise de 13€ est dérisoire puisque c'est 3€ par mois (12moisX3€=36€) de remise à faire contrairement à ce que l'on m'a fait croire.

De plus, le 07012016 j'ai payé 23.74€ au lieu de 23.73€, elle m'a dit "c'est la prorogation du 15ième jours du mois de décembre 2015". Qu'est-ce qu'elle me raconte ? ;)
C'est un abonnement mensuel de 23.73€.
Ensuite, elle m'indique qu' il faut écrire par lettre au service financier afin d'être remboursé des sommes 0.01€ et 1€+3€+3€.

Numericable = La firme https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Firme_(film)
0.01€ x 1 000 000 d'abonnés = 10 000€
0.01€ x 6 700 000 d'abonnés en 2015 = 67 000€

"Fort du plus vaste réseau de fibre optique aujourd'hui sur le territoire français, avec, à date,
6,7 millions de prises (à plus 100Mbit/s et jusqu'à 1Gbit/s), Numericable-SFR, leader sur le marché, est convaincu que 2015 sera l'année de la Fibre", souligne le groupe".

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/numericable-sfr-hemorragie-d-abonnes-au-premier-trimestre-39819186.htm

Hum, "l'année de la Fibre". Plutôt l'année du coaxiale/fibre dans la résidence ou j'habite.

Il faut que les associations et l'arcep mettent le hola auprès de numericable.
Portez-vous bien.
citoyenmili


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


citoyenmili
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2016, 15:22

Re: Numericable augmentation 3€ charge locative paye déjà ?

Messagepar citoyenmili » 03 août 2016, 14:34

Bonjour Citoyens et Citoyennes d'UFC Que choisir.

Donc effectivement, l'offre à 19.99€ HT faut ajouter +3€ TTC de location du modem.
Cela revient à afficher une offre HT à 19.99€ et ne pas afficher une offre TTC à 22.99€. ;-)

Mon troisième appel auprès du service de résiliation et les demandes de 36€ TTC de remise au lieu de 13€, et le réajustement de mon contrat avec celui proposé sur le site de numericable à 19.99€ HT et enfin mon incitation à la résiliation du modem HD box, n'a pas été concluant. :cry:

Troisième appel "service résiliation"
Le service résiliation m'indique qu'il s'agit d'une offre box starter de SFR, alors qu'elle est hébergé chez numericable. Mon contrat box starter avec une location de 5€ TTC ne peut pas baisser à 3€ TTC puisque c'est une offre SFR, alors pour en bénéficier je dois résilier mon contrat auprès de numericable. :geek:

Numericable depuis peu, propose le téléchargement de deux factures. L'une pour Internet, téléphonie et l'autre pour la TV. Mon contrat box TV est à 20€ TTC et celui d'internet 6.73€ TTC ajoutez à cela le montant de mes charges locatives pour la rénovation du réseau.

Le service résiliation n'a pas voulu aligner mon offre à celle de numericable/sfr à 19.99€ HT. On m'a demandé si je voulais arrêter la remise de 13€ TTC pour passer à une offre de 36.90€ ?. L'entente n'étant pas possible, j'ai demandé à résilier le contrat HD box TV. La résiliation de la box TV à 20€ TTC entraine alors un nouveau tarif Internet à 19.90€ ? disponible sur numericable et équivalent sur sfr. Alors la conversation téléphonique a été coupé. (030816 - 12:10) :shock:

Extrait : "Vous souhaitez résilier tout ou une partie de vos services Numericable."
A partir de la page résiliation : https://moncompte.numericable.fr/pages/personalData/Resiliate.aspx

Quatrième appel "service commercial"
En passant par ce site http://offres.numericable.fr/tripleplay vous pouvez "Être rappelé",
c'est alors que j'ai posé la question au service commercial de numericable sans indiquer mon rattachement/abonnement auprès de numericable.
"Est-ce que l'offre affichée sur le site numericable tripleplay est une offre numéricable ?"
La réponse a été : "OUI". :P
Le service commercial n'a pas pu aligner mon offre à celle du site, car il ne pouvait pas accéder à l'ensemble de mon dossier. J'ai du contacter le 3990 pour connaître mon offre actuel (status : résilié ou pas après la coupure téléphonique ?), et peut-être bénéficier d'une remise adéquat.

Cinquième appel service client (payant)
3990 attente gratuite, conversation payante. Je ne peux pas bénéficier d'une remise de 3€ TTC mensuel, mais seulement de 1.08€/mois c'est à dire 13€ de remise. L'offre disponible sur le site de numericable provient de sfr. Mon contrat box starter louant le modem HD box TV à 5€ TTC, ne peut pas être aligné à l'offre sfr à 19.99€ HT proposé sur le site de numericable. :?

En conclusion, j'ai gardé l'offre à 23.73€ TTC comprenant la remise de 13€ TTC. :(
Je ne peux pas faire jouer la concurrence (fibre/coaxial numericable), car les FAI orange et free (fibre) ont terminé la mise en place de la fibre cet été mais ne sont pas encore opérationnelle. :)
Je paye 5€ TTC de location de modem au lieu de 3€ TTC prévue par l'offre box starter. :cry:
Combien peuvent gagner numericable/sfr en "flouant" un abonné à l'offre box starter ?
* évidemment l'ensemble des abonnés non pas souscrit à l'offre box starter, mais cela donne un ordre d'idées.

(mon abonnement box starter - offre box starter 030816)
23.73€ TTC - 22.99€ TTC = 0.74€ TTC
Différence
0.74€ TTC x 12 mois = 8.88€ TTC x 6 700 000 d'abonnés en 2015 =
59 496 000€ TTC < somme floué aux abonnées. :evil:

(mon abonnement box starter HT + 3€ location modem)
18.73€ HT + 3€ TTC = 21.73€ TTC
(mon abonnement box starter TTC +5€ location modem - mon abonnement box starter HT +3€ location modem offre du 030816)
23.73€ TTC - 21.73€ TTC = 2€ TTC
Différence
2€ TTC x 12 mois = 24€ TTC x 6 700 000 d'abonnés en 2015 =
3 859 200 000€ TTC < somme floué aux abonnées. :twisted:

(abonnement nc+sfr au 030816 + 3€ location modem)
19.99€ HT + 3€ TTC = 22.99€ TTC
(mon abonnement box starter HT + 5€ location modem au lieu de 3€ +1€ mars 2016 et +2€ mai 2016 augmentations rénovation reseau numericable)
18.73€ HT + 5€ TTC + 3€ TTC = 26.73€ TTC
Différence entre mon abonnement box starter de numericable/sfr et l'offre box starter numericable/sfr du 030816 affiché sur le site :
26.73€ TTC - 22.99€ TTC = 3.74€ TTC x 12 mois = 44.88€ TTC x 6 700 000 d'abonnés en 2015 = 300 696 000€ TTC < somme floué aux abonnées. :evil:

Sur un contrat de base s'est pas mal comme revenu, qu'en est-il sur les autres :?:
C'est bien numericable qui a racheté sfr :?: j'ai un doute car le contrat box starter provient de sfr.
Dans l'offre box starter à 19.99€ HT de numericable/sfr, le matériel présenté dans l'image est plus récent que mon matériel :?: Est-ce la coupure d'hier soir proviendrait de l'ancienneté du matériel (en plus du réseau coaxial/fibre évidemment) :?:

Portez-vous bien.
citoyenmili

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus