Bonjour,
J'habite dans une résidence, en mai 2001 un vote a eu lieu pour moderniser l'installation de la télévision. Afin de faire bénéficier à l'ensemble des locataires, des avantages du câble Services de la société France Télécom Câble repris par modulonet puis Numericable, pour un coût de 26.73 F TTC par mois et par logement réduit à 17.82 F TTC à partir de la sixième année, ce coût sera imputé dans les charges locatives en remplacement du coût actuel de l'antenne.
Facture à l'appui, numericable nomme ce service :
"travaux/rénovation reseau - 19,6 abonnement service antenne"
Constats :
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1/. Les coûts non jamais diminués à la sixième année.
2/. Les coûts ont augmenté dans mes charges locatives.
3/. En 2016, il indique +2€ mais ponctionne +3€ sur mon compte.
4/. Je paye 3€ plus le coût supporté dans mes charges.
Donc, je paye un abonnement annuel qui est fixé auprès du fournisseur d'accès et reconduit annuellement par mes soins,
plus, un coût mensuel dans mes charges locatives appelées
"travaux/renovation reseau - 19,6 abonnement service antenne",
plus plus, la énième augmentation de 2€.
À partir du 1er mai 2016, c'est 2€ alors qu'il prélève 3€ sur mon compte correspondant à :
« augmentation est liée à l’enrichissement de nos offres et au développement du réseau et de la qualité de nos services ».
La description ci-dessus, reviens au même libellé que celui indiqué sur la facture de numericable et ponctionne les locataires depuis 2001.
C'est comme si j'achetais 6 litres de lait à 2.73€ et arrivé en caisse, la caissière me dit :
"sur le trajet on rénove les carreaux et les caddies, donc vous allez payer un supplément de 2€".
Les résidents et moi en tant qu'abonné à numericable, nous sommes clairement des vaches à lait.
Donc, à ce jour je vais contacter numericable à partir de mon compte et aller sur la page résiliation afin de me faire appeler gratuitement et solutionner le problème des 3€.
Recommandations :
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Préparer votre numéro d'abonné, commencer par signaler vos problèmes rencontrés auprès de numericable, pensez que la personne au bout du fil n'est qu'un(e) intermédiaire et la conversation est enregistrée, rechercher votre contrat et décryptez-le (paiements, services, etc.) puis comparer sur Internet afin de renégocier, préparer vos papiers, vos arguments, soyez calme, respectueux, demandez et/ou redemandez le nom de la personne, notez le sur papier ainsi que la date et l'heure, soyez très attentifs à ce que l'on va vous proposer et ne répondez pas dans l'instant, réfléchissez, car ce sont de redoutables négociateurs/commerciaux, terminez par au revoir et le nom de la personne.
Connectez-vous sur votre compte cela reviens à :
https://moncompte.numericable.fr/pages/Home.aspx
Ensuite, après les slashs et le mot "/pages/" remplacer/mettre "personalData/Resiliate.aspx"
Donc :
https://moncompte.numericable.fr/pages/personalData/Resiliate.aspx
Puis, cliquer sur le bouton "Faites vous appeler gratuitement".
Notes :
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Les navigateurs comme Chrome, Firefox peuvent être inopérant avec la page de résiliation de numericable, alors utiliser internet explorer.
Soyez citoyen et n'abusez pas de ce service pour des bêtises mais clairement pour remonter des dysfonctionnements et renégocier votre contrat. (simple, clair, précis)
Concernant les charges, numericable offre 6€ (collectif), mais je ne dois pas oublier d'indiquer que je suis locataire en collectif. Quoi qu'il en soit, je suis quand même une vache à lait, car la charge augmente chaque année contrairement au 6€ du collectif.
Portez-vous bien.
Cordialement
citoyenmili