@southmind : Merci pour ce renvoi d'expérience ! Je vais étudier tout ça !J'étais dans ton cas, 3 Numéros SFR (dont 2 en RED) et une box ADSL anémique. Pendant 3 ans j'ai vainement tenté de me faire poser la fibre (disponible à 20 m) , mais la réponse était bientôt -bientot ... Appels , courriers , rien... Puis je reçois le super avantage de 10 Go supplémentaire pour 3 euros par mois : donc 30 Go octets pour 23 euros pour mes offres RED sauf si on refusait.. Problème les liens fournis pour refuser n'ont jamais marché et le service client refuse de répondre pour une offre RED , il faut passer par le site.. qui ne fonctionne pas. Donc impossible de refuser cette offre mirifique. Du coup j'ai commencé par changer de fournisseur pour la Box . J'ai eu la fibre et j'ai économisé 17 €/mois... Ensuite SFR a coupé l'avantage que j'avais pour le numéro "non RED" qui est passé de 7 euros/mois à 15,99.... Hop changement de fournisseur à nouveau pour 4,99... Encore 11€/mois d'économisés.Je viens de faire la même chose avec mes numéros RED pour 9,99 euros/mois au lieu de 23 avec en prime 2 fois plus de Go sur internet... SFR n'a pas de client il a des pigeons.
Cordialement.
JP