FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

LARS
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

Messagepar LARS » 05 juil. 2025, 22:03

Pour terminer, vos échanges sont justes tolérés ici, puisque c'est un forum de consommateurs et non pas de testeurs qui induisent les consommateurs en erreur puisque seuls des bons avis vous maintienent dans ce système .
Alors vos signalements,...., 🥱.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, vous ne défendez pas les consommateurs,vous les trompez et n'utilisez ce forum que parce qu'il est gratuit et peu modéré...
Bonsoir @Sauvegarde,

Tu ne dois pas aller souvent sur ce site car tu aurais constaté qu'il y a souvent des avis négatifs avec peu d'étoiles.
Tu ne peux pas affirmer, comme tu le fais, que les testeurs sont des "menteurs" qui trompent les gens. C'est absolument faux.
Ils testent, et donnent un avis, c'est tout. Ils n'ont aucun intérêt à tromper les gens, au contraire, ils leurs évitent de dépenser leur argent pour rien et d'acheter des produits qui n'en valent pas la peine.
J'ajouterais même qu'ils sont "d'utilité publique"

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 05 juil. 2025, 22:19

Pfff.... Il est largement de noteriete que les testeurs qui se livreraient à trop d'avis négatifs se font virer du programme et que Amazon peut le faire à tout moment sans aucune justification. 🤗

Bref du personnel virable sans indemnités.😂
Alors comme ces testeurs semblent être de pauvres personnes qui ne vivent que de ça en complément de leur indemnités sociales, de caf, d'apl, d'aah et sans déclarer leurs cadeaux, c'est tout tremblant qu'ils écrivent leurs avis, tellement paralysés par la trouille de tuer ce qui pour eux est une poule aux oeufs d'or.🥶

Pour des avis objectifs et non rémunérés, abonnez vous à Que Choisir plutôt que de venir ici pleurnicher sur les futurs redressement que les impôts vont bientôt établir.☺️

Bref, les consommateurs avisés ne lisent jamais les avis Vine , testeurs à la solde de Amazon, mais uniquement les avis des clients qui ont payé article.
Bref vous ne servez pas à grand chose sauf pour faire la promo des articles qui ne se vendent pas où sont d'une qualité médiocre.🥺

Vous ne savez meme plus quoi faire : arrêtez de bosser pour Amazon pour réduire le risque de perdre vos apl, aah, prime d'inactivité
Ou
Déclarer ces sommes ...🧐

Messieurs des services fiscaux, taxez nous ces gens qui rédigent des avis de complaisance pour leir seul but lucratif...🤑🤑

Vous ferez du bien aux finances de la France et porterez un coup et coût à Amazon.👏👏

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Yoasminn
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Yoasminn » 05 juil. 2025, 23:07

@Sauvegarde troisième commentaire signalé.
Non on ne peut pas vivre de ça c'est impossible les objets ne sont pas un salaire, et nous avons été sélectionnés par Amazon pour de nombreux commentaires sur des produits achetés avec notre argent qui avaient reçu l'appréciation d'autres clients. Nous sommes des consommateurs. Nous n'avons pas "postulé pour un travail".
Je n'ai jamais hésité à émettre un commentaire négatif, pourquoi voudriez-vous qu'on émette des commentaires positifs sur un objet qui ne nous satisfait pas alors que la récompense c'est l'"objet"? Vous avez un sacré problème avec la logique hein. Il y a plein de commentaires Vine à une étoile, donc évitez de dire n'importe quoi.
Ca va bien dans votre tête pleine de délires? Je le répète, apparemment vous n'avez rien à faire de vos journées, devenez écrivain, vous savez inventer des incroyables fictions, même si vous êtes le seul à les croire, mais au moins ça vous occupera.
Mais vous avez raison personne ne vous oblige à lire les commentaires Vine qui sont indiqués comme n'étant pas des commentaires normaux.
Dont très nombreux sont ceux qui sont négatifs sauf dans vos délires.
Ils vous ont fait quoi les commentateurs Vine exactement dites-moi?
A nouveau en France les avantages en nature n'existent pas pour les indépendants. Donc non on ne va pas déclarer des "sommes" qui n'en sont parce qu'un inconnu au pseudo "Sauvegarde" qui pour une raison que j'ignore nous déteste et qui s'est probablement déjà fait bloquer sur le forum Que Choisir sous un autre pseudo répand des rumeurs au sujet de ce qu'il n'apprécie pas.

Vous voulez vraiment vous faire bloquer votre nouveau compte, une fois ne vous a pas suffi? Comme Max888 je pense que vous êtes la même personne précédemment signalée. Allez-y, continuez, chaque signalement vous rapproche du blocage.

Bien sûr vous pourriez aussi essayer d'être constructif et citer des textes de loi qui iraient dans le sens de ce que vous affirmez en l'air, bon courage pour les trouver.
Vous avez besoin que je vous remette le lien vers le site du gouvernement qui indique, lois à l'appui, les catégories de personnes concernées par les avantages en nature?

Dixor
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Dixor » 06 juil. 2025, 06:00

Sauvegarde est tous simplement un troll des forums avec une jalousie extrême envers nous.

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 06 juil. 2025, 17:09

@yoasmin, je viens de signaler l'ensemble de vos messages qui ne correspondent en rien à aider les consommateurs mais sont une incitation à trouver des solutions pour frauder le fisc.

Vous avez déjà été averti par l'association Que Choisir qui vous a banni pendant deux semaines.
Normal pour une association avec laquelle vous entrez en conflit en rédigeant des avis motivés par la cupidité et jamais pour la defense et l'information des consommateurs.
Lors de mes interventions sur ce forum j'essaye d'aider les personnes en difficulté avec le droit des consommateurs alors que vous , usez ce forum, pour des sujets focalisés sur votre propre personne. Jamais vous n'avez aidé quiconque, à part vous méme.🥺

De plus votre seul argumentaire réside dans la menace, j'en déduis que votre solitude à vivre de travaux non déclarés doit vous peser psychologiquement. Le tout doublé d'une paranoïa en me voyant avec de multiples personnages😂. Les impôts vont se faire un plaisir de vous ramener à la réalité... Merci d'ailleurs à eux et au gouvernement dans la recherche d'économie budgétaire.👍👏

Sinon, je n'ai pas de problème particulier avec les testeurs Vine dont on ne lit jamais les avis.Qu'ils payent leurs impôts, qu'ils cessent de frauder les prestations sociales en ne déclarant pas cette rémunération cachée et tout le monde sera content.🤗

Tel était l'objet de mon intervention en vous mettant en garde que les contrôles fiscaux peuvent revenir sur les 3 dernières années fiscales et les 5 si fraude constatée.

Amazon déclare vos activités aux services fiscaux français, en pre remplissant la case ad hoc. Ne pas payer votre dû vous condamnera à payer de lourd arrièrés et des intérêts .🥹

Si vous, avez les moyens de le faire, ce n'est peut-être être pas le cas de certains autres testeurs Vine à qui vous conseillez de frauder, rien que pour ne pas le faire tout seul
🥺
Or les conseilleurs sont rarement les payeurs.

Ayant prévenu les pauvres testeurs Vine, je n'ai rien d'autre à faire sur cette file . Après tout chacun prend ses risques, chacun conduit sa vie comme il entend.

Bien amicalement.😘

Yoasminn
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Yoasminn » 06 juil. 2025, 23:26

Vous ne l'avez vraisemblablement pas compris MAIS LES TESTEURS VINE SONT DES CONSOMMATEURS qui ont été sélectionnés par Amazon.
Signalez autant que vous voulez ce n'est pas moi qui fais du hors sujet dans un sujet qui concerne précisément les testeurs Vine, sur lequel je cite des lois.
Vous en revanche n'êtes ici que pour désinformer et répandre des rumeurs.
Citer des lois c'est de la fraude du FISC? Quand on respecte les lois on fraude? Non mais vous êtes sérieux? Et vous pensez que si c'était de la fraude on en parlerait ouvertement sur un forum public?

Je n'ai jamais été banni temporairement par l'association Que Choisir, il n'y a strictement aucune raison, décidément vous êtes très doué par inventer des histoires. Si je ne suis pas systématiquement présent sur le forum, c'est que contrairement à vous apparemment, j'ai une vie. Vous en revanche vous êtes fait totalement interdire l'accès et avez créé un nouveau compte pour réitérer, si vous êtes bien qui je pense, en agissant exactement comme la fois précédente avec le même type d'affabulations et de provocations sur un sujet qui ne vous concerne pas et auquel vous ne connaissez rien. Où vous ne faites qu'affirmer ce qui vous passe par la tête sans vérifier. Et vraisemblablement vous n'avez toujours pas compris.
Donc bientôt un deuxième bannissement se pointe à l'horizon.
Sérieusement vous n'avez rien d'autre à faire?

Votre avis de ce qui devrait être selon vos opinions intimes sans rien pour l'étayer ne nous intéresse pas. Vous ne faites que provoquer et polluer le forum. Mais si vous souhaitez affirmer des choses stupides au sujet des malheurs que les impôts vont me faire subir alors que je suis une personne honnête qui fait ses déclarations en toute transparence, raison pour laquelle une telle chose ne m'est jamais arrivée peut-être que vous devriez montrer que vous êtes une personne intelligente qui cherche à faire avancer un sujet en citant des lois pour m'expliquer pourquoi selon vous recevoir des objets serait à déclarer en tant qu'activité indépendante imposable alors que les avantages en nature n'existent pas pour les indépendants et que ça ne correspond même pas à la nature des avantages en nature qui est censée dans le cas des personnes concernées remplacer des dépenses qui auraient dues autrement être effectuées??? A nouveau: https://boss.gouv.fr/portail/accueil/autres-elements-de-remuneration/avantages-en-nature.html qui vous apprendra aussi, si seulement vous preniez le temps de vérifier les liens, que pour les personnes concernées par les avantages en nature, quand le salaire en est exclusivement constitué, le salarié n'est pas imposé.
Je suis de gauche, je n'ai rien contre les impôts, c'est ce qui permet la redistribution sociale et le service public. J'ai contre les gens qui répandent de la désinformation du fait de leur haine pour un groupe de personnes dont je ne connais pas l'origine. Des testeurs Vine ont violé votre mère? Oui j'ai bien remarqué que vous prétendiez ne rien avoir contre nous, malheureusement pour vous, ce n'est pas du tout ce qu'indiquent les précédents commentaires que vous avez écrits remplis de stéréotypes injustifiés à notre sujet.

Vous appelez affirmer des choses sans preuves "aider des personnes en difficulté au sujet du droit des consommateurs" alors que clairement vous ne connaissez rien au droit et ne cherchez absolument pas à y faire référence? Les émoticones géantes chez vous c'est "aider des personnes en difficulté au sujet du droit des consommateurs"?

S'il y a 60 000 vues sur ce sujet, c'est que ça ne doit pas être focalisé sur ma propre personne, désolé pour vos délires.

Si vous n'avez pas de problème avec les testeurs Vine pourquoi nous montrez-vous votre haine ici-même en prétendant des choses absurdes? Je ne suis pas un fraudeur et j'ai toujours payé tous les impôts que j'avais à payer, certainement plus que vous en pourcentage puisque je suis un indépendant, dans un secteur qui n'a rien à voir avec les commentaires Vine qui n'est pas mon activité, écrire des commentaires n'étant pas rémunéré.

Vous ne nous mettez en garde de rien du tout, vous venez provoquer et cherchez à faire peur aux testeurs en leur assurant qu'ils se prendront un contrôle - pour des sommes qu'ils n'ont pas à payer ou alors prouvez-le - dans trois ans parce qu'apparemment vous nous haïssez, ce que vous avez bien montré dans vos stéréotypes nous présentant comme des gens qui n'avaient forcément pas de travail et recevaient des aides sociales. Vous avez compris ou pas que j'ai tout expliqué en commentaire à la fin de ma déclaration ce qui sert précisément en cas de doute? Donc expliquez-moi comment l'administration pourrait revenir vers moi en découvrant dans trois ans ce sur quoi j'ai montré patte blanche, alors que l'URSSAF a systématiquement indiqué à tous ceux qui ont demandé que ça ne les concernait pas, et que la MAJORITE des centres d'impôts ont indiqué que ce n'était pas à déclarer précisément pour la raison que j'ai évoquée?

Amazon déclare des sommes qui n'en sont pas en faisant référence à la DAC7 qui n'a aucun rapport avec Vine (pas du service à la personne et pas de sommes versées, j'ai cité les textes de référence, vous voulez que je les cite à nouveau?) et heureusement contrairement à un salaire on n'est pas obligés d'accepter un pré-remplissage, c'est prévu comme ça. Pourquoi à votre avis?

Je n'ai pas une seule fois conseillé de frauder. Vous êtes au courant que la déclaration d'impôts est terminée? Je conseillais de mettre un commentaire en fin de déclaration pour expliquer la situation ce qui sert précisément à lever les doutes. Plusieurs personnes qui avaient déclaré des sommes ont au contraire reçu comme instruction de ne pas le faire car ça ne correspond pas à des charges. Mais je ne pense pas que vous pourriez le comprendre vous qui pensez, du haut de votre grande imagination non documentée, que des objets pourraient être taxés de la moitié d'une estimation de prix, ce qui serait largement supérieur aux taxes d'un indépendant pour de l'argent réellement touché en régime micro. Un indépendant parfaitement conscient de son activité et qui facture, ce qui n'est pas notre cas.

Bon maintenant vous allez arrêter votre provocation et votre désinformation et arrêter de polluer le forum? Merci.

Sérieusement c'est quoi votre problème? Ça ne vous concerne pas et vous n'y connaissez rien (ni ne cherchez à le faire) donc n'avez-vous rien de mieux à faire de vos journées?????

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sim_v » 07 juil. 2025, 07:41

Pour ceux qui veulent discuter du Vine tranquillement, voir ce message : https://forum.quechoisir.org/nouvelle-loi-dac7-et-testeurs-non-remuneres-t345086-450.html#p1306244
(pas forcément des impôts, du fonctionnement, des trucs et astuces, etc.)

Sinon, inutile de nourrir les trolls, cela les rend encore plus méchants.

Daniel92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Daniel92 » 07 juil. 2025, 14:09

Déjà pour commencer aucun rapport avec la DAC7 qui est une directive et non une loi, comme je l'ai dit la notion de "service" dans les transpositions de la DAC7 en France concernent le service à la personne et non les prestations de service et parlent de sommes versées, comme je l'ai démontré en citant les lois et le BOFiP concerné sur lequel s'appuient les impôts.

La transposition du DAC7 en droit français correspond aux articles 1649 ter A et suivants du CGI.
Le BOFIP n'est pas la loi. Vous devriez le savoir Maître ;-)

Dans la loi on y lit qu'il concerne "de fourniture d'un service par des personnes physiques" et "Le montant total de la contrepartie perçue par chaque vendeur".
Personne physique correspond à nous.
En opposition à une personne morale qui est une entreprise.

Les questions pour lesquelles on n'a pas de réponse fiable :
- comment doit on déclarer ces sommes ?
- Comme seront nous imposer dessus ?

ON NE SAIT PAS.

Daniel92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Daniel92 » 07 juil. 2025, 14:18

Elle **ne distingue pas** les produits pour lesquels j’ai effectivement publié un avis (et donc rendu un service) de ceux pour lesquels je ne l’ai pas fait.
Bonsoir Anto,

Rendre un service n'est pas imposable.

Tes exemples de courriers sont très bien mais tu commets une erreur quand tu dis que
"tu rends un service" à mon sens, tu ne rends rien du tout.
Tu es un client testeur qui émet un avis, Négatif ou positif.
C'est justement parce qu'on rend un service (écrire un commentaire) en échange d'un produit que les impôts justifient qu'on doit être imposé.

Aux USA ils sont imposés, en Allemagne ils sont imposés... Et en France on ne serait pas imposé ?

Daemongelius
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Daemongelius » 07 juil. 2025, 15:28

Bonsoir Anto,

Rendre un service n'est pas imposable.

Tes exemples de courriers sont très bien mais tu commets une erreur quand tu dis que
"tu rends un service" à mon sens, tu ne rends rien du tout.
Tu es un client testeur qui émet un avis, Négatif ou positif.
C'est justement parce qu'on rend un service (écrire un commentaire) en échange d'un produit que les impôts justifient qu'on doit être imposé.

Aux USA ils sont imposés, en Allemagne ils sont imposés... Et en France on ne serait pas imposé ?
Canada ils ne sont pas imposés, Italie dans la même situation que nous et l'Espagne est seulement imposée à partir des 12 000 euros, en Angleterre, ils ne sont qu'imposés si revente.

Tous les pays font un peu comme ils veulent, mais tous ne sont pas imposés et parfois, c'est très clair comme au Canada.

Chez nous basiquement ça peut tourner dans un sens comme dans l'autre... Vu que les lois françaises sont incompatibles sur certains points avec la DAC7.

Perso je reste neutre sur la question, je ne m'attends pas a un miracle ni au pire vu que l'année dernière c'était minime pour moi, cette année c'est... Costaud mais si il y a taxe l'année prochaine sur les objets de cette année soit et c'est ce qui me décidera de rester dans le programme ou pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Impôt & Taxe »