FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

Daemongelius
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

Messagepar Daemongelius » 05 juil. 2025, 14:03

Pourquoi s'exciter à tester des tires bouchons à paillettes et risquer de se faire redresser ?

Les gens sont prévenus, personne ne leur met le couteau sous la gorge, mais ils s'obstinent à faire ces bêtises pour deux sous...
Et viennent pleurer et crier au scandale..
Euh... Plutôt des écouteurs à 300 euros, un robot nettoyeur à 1200.. Du matos photo entre 200 et 500 euros dans mon cas(trépied, éclairage etc), loin d'êtres des babioles.. C'est certes plus rare du côté français mais il y a bel et bien du beau matos.

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 05 juil. 2025, 14:15

Donc vous avouez recevoir des avantages en nature non déclarées...
Les impôts qui font de la veille sur les forums seront donc convaincus que vous devrez payer.
En plus Amazon le gafa américain qui veut taxer nos produits...
Mettez bien de coté 50% de la valeur des objets testés...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Yoasminn
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Yoasminn » 05 juil. 2025, 14:48

Et après Tofaz une deuxième personne qui n'est pas testeuse et qui vient ajouter son grain de sel pour je ne sais quelle raison. C'est quoi, de la jalousie?
Non nous ne sommes pas prévenus de quoi que soit, nous sommes contactés par Amazon en tant qu'acheteurs particuliers et n'avons selon les conditions d'Amazon pas le droit de vendre les objets, n'avons ni l'assurance de leur qualité ni droit à un remplacement / une garantie et écrivons régulièrement des avis négatifs (réfléchissez un peu, pourquoi écrirait-on un avis positif pour un appareil qui se casse après utilisation alors que ce serait ça notre "contrepartie"?).
Si vous n'êtes pas testeur pourquoi venez-vous commenter ici à moins d'influencer / chercher à faire peur aux testeurs?
Il ne s'agit pas de mettre le couteau sous la gorge en "étant prévenu", il s'agit de ne pas accepter des conditions qui n'ont aucun sens et qui ne correspondent A AUCUN SECTEUR D'ACTIVITE EN FRANCE. Un indépendant a une activité qui lui permet de dégager des bénéfices, sur lesquels il est taxé. Une personne qui ne dégage pas de bénéfices n'a pas d'activité à déclarer. LES AVANTAGES EN NATURE N'EXISTENT PAS POUR LES INDEPENDANTS DONC IL EST ABSURDE DE PRETENDRE QUE DES PARTICULIERS AURAIENT L'OBLIGATION DE DEVENIR INDEPENDANTS POUR DECLARER DES AVANTAGES EN NATURE (QUI N'EN SONT MEME PAS SELON LES CRITERES DES AVANTAGES EN NATURE) QUI SONT INCOMPATIBLES AVEC LE STATUT D'INDEPENDANT. https://boss.gouv.fr/portail/accueil/autres-elements-de-remuneration/avantages-en-nature.html
Je ne sais pas quel est votre intérêt à venir affirmer l'inverse mais au strict minimum si vous le faites citez des lois qui iraient dans votre sens, merci.
Non on on ne va pas mettre de côté 50% d'une valeur fictive qui n'existe que dans votre tête.
Même en cas de revente, interdite par Amazon, les objets vendables et en état d'être vendus ne pourraient se vendre au mieux à 50% de leur valeur annoncée puisque testés donc boîte ouverte, sans garantie, ils sont d'occasion, et en cas de revente il y a un abattement fiscal de 65% donc selon quelle logique complètement absurde on aurait à payer de telles sommes? Je vous en prie devenez écrivain, vous avez une sacrée imagination!
Fort heureusement vous ne décidez pas de la loi.
Et vous confirmez qu'il y a ici des gens qui sont là pour répandre des rumeurs sur un sujet qu'ils ne connaissent pas et qui apparemment leur pose problème.
Donc sous prétexte que vous n'aimez pas Amazon vous souhaitez le malheur de particuliers qui ne vous ont rien fait et qui pourraient même être considérés comme étant en salariat déguisé si effectivement ce qu'ils reçoivent d'Amazon était à déclarer?
Plutôt que de dénoncer Uber ou Deliveroo, vous êtes du genre à dénoncer les chauffeurs et les livreurs qui se sont fait exploiter avant qu'Uber ou Deliveroo soient condamnés pour salariat déguisé? Vous êtes conscient que nous ne sommes pas Amazon? Heureusement que ce n'est pas vous qui écrivez les lois...

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 05 juil. 2025, 16:05

Pourquoi jalousie ? , ceux qui pourraient être jaloux se sont plutôt ceux qui sont obligés de travailler pour Amazon pour avoir des objets que les autres peuvent se payer sans problème et sans stress de se faire redresser pour fraude fiscale...🤗.

Au moins le fisc lit que tous les testeurs ont bien l'information que cette activité est du travail dissimulé.
Peut être que le fisc va dégainer à la prochaine loi de finances. 🤔

Et si vous étiez si sûrs de vous, vous ne rempliriez pas des lignes et des lignes écrites en gras😂

Ce ne sont pas les lecteurs du forum qu'il faut convaincre mais vous aurez à discuter avec les contrôleurs fiscaux très arrangeant (pour aménager un échéancier de paiement ?).
Et n'espérez pas de voir beaucoup de monde dans les rues pour vous défendre, comme vous le dites les gens de la rue sont tous des jaloux...🤭

Yoasminn
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Yoasminn » 05 juil. 2025, 17:14

Non mais sérieusement vous avez l'impression que mettre des énormes émoticones donnent une impression de sérieux et justifient le moindre de vos propos par rapport à la loi https://boss.gouv.fr/portail/accueil/autres-elements-de-remuneration/avantages-en-nature.html ?????
Je ne sais pas quel est votre intérêt, avec Tofaz, à vouloir enfoncer les testeurs Vine dont vous ne faites pas partie, mais le truc c'est que la loi n'est pas de votre côté.
Donc non pas d'échéancier de paiement. Pour que quelque chose soit taxé il faut que ce soit taxable selon la loi. Savez-vous au moins comment fonctionnent les déclarations des indépendants quand il y a lieu d'en faire?
Je ne sais pas quel est votre problème, mais merci d'éviter de polluer le forum. Si vous avez des choses à dire citez les lois qui iraient dans le sens de vos impressions - pour ne pas dire délires.
Je pense que vous ne comprenez pas très bien le principe du salariat déguisé (ni grand chose d'autre d'ailleurs) puisque chez Uber et Deliveroo, les travailleurs avaient tout à fait conscience d'être des indépendants et de recevoir une rémunération, ce qui n'est pas notre cas puisque nous ne le sommes pas et n'avons jamais décidé d'en faire une activité. Et pourtant ils sont protégés suite à la condamnation des deux entreprises puisqu'ils avaient été spoliés de leurs droits. Dingue non?
Le salariat déguisé quand il a lieu est un risque pour l'EMPLOYEUR (qui prétend ne pas en être un) pas pour les travailleurs, tout le contraire.
Pour ce qui est des testeurs Vine il faudrait qu'il y ait rémunération pour qu'il y ait salariat déguisé, or les avantages en nature quand ils représentent l'intégralité du salaire ne sont pas taxés et n'importe quoi n'est pas un avantage en nature et la notion d'avantages en nature n'existe pas pour les indépendants selon la loi.
VOUS COMPRENDRE FRANCAIS?
Je n'ai aucun contrôleur sur le dos vu que je fais des déclarations on ne peut plus transparentes et je ne cherche pas à convaincre les influenceurs du forum qui cherchent à donner une mauvaise image des testeurs sans la moindre base légale, je pointe simplement du doigt la réalité législative afin que les lecteurs ne se fassent pas avoir.
Donc pour la Nième fois, si vous avez des choses à dire, citez les lois qui appuient vos dires, j'attends toujours.
Si les lois changent, on avisera, sauf qu'à nouveau de telles lois mettent du temps à être mises en place, et ont peu de chances d'arriver avec un gouvernement fragilisé qui n'a pas la majorité, en outre elles ne sont en général pas rétroactives car par nature on ne peut pas être au courant de quelque chose qui n'avait pas lieu avant que ça change.
Quel est votre intérêt à poster ici et faire des affirmations non fondées puisque vous n'êtes pas testeur?
C'est vrai que critiquer les lignes écrites en gras de la part de quelqu'un qui met des émoticones géantes et qui ne cite aucune loi, montre juste sa haine pour les testeurs pour je ne sais quelle raison, c'est hyper convaincant... Sérieusement, vous avez quel âge?

Donc en résumé deux des trois personnes qui répètent en boucle sans la moindre preuve légale que les testeurs auraient à payer des impôts sur les objets ne sont pas des testeurs, une les détestent pour une raison que j'ignore et leur souhaiterait tous les malheurs du monde, et celui qui est effectivement testeur doit commencer à se poser des questions en voyant par qui il a été influencé.
Joli...

Sinon vous avez compris que la condition sine qua none pour être sélectionné testeur c'est d'être un client qui paye pour de nombreux objets et a écrit de nombreux commentaires qui ont été appréciés par d'autres clients? Au sujet de votre remarque d'une extrême maturité au sujet des "gens qui peuvent se payer des choses". Justement ce que nous faisons pour Amazon n'est PAS notre travail. Ah mais vraiment...
Modifié en dernier par Yoasminn le 05 juil. 2025, 18:40, modifié 1 fois.

Daemongelius
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Daemongelius » 05 juil. 2025, 18:38

Non mais sérieusement vous avez l'impression que mettre des énormes émoticones donnent une impression de sérieux et justifient le moindre de vos propos par rapport à la loi https://boss.gouv.fr/portail/accueil/autres-elements-de-remuneration/avantages-en-nature.html ?????
Je ne sais pas quel est votre intérêt, avec Tofaz, à vouloir enfoncer les testeurs Vine dont vous ne faites pas partie, mais le truc c'est que la loi n'est pas de votre côté.
Donc non pas d'échéancier de paiement. Pour que quelque chose soit taxé il faut que ce soit taxable selon la loi. Savez-vous au moins comment fonctionnent les déclarations des indépendants quand il y a lieu d'en faire?
Je ne sais pas quel est votre problème, mais merci d'éviter de polluer le forum. Si vous avez des choses à dire citez les lois qui iraient dans le sens de vos impressions - pour ne pas dire délires.
Je pense que vous ne comprenez pas très bien le principe du salariat déguisé (ni grand chose d'autre d'ailleurs) puisque chez Uber et Deliveroo, les travailleurs avaient tout à fait conscience d'être des indépendants et de recevoir une rémunération, ce qui n'est pas notre cas puisque nous ne le sommes pas et n'avons jamais décidé d'en faire une activité. Et pourtant ils sont protégés suite à la condamnation des deux entreprises puisqu'ils avaient été spoliés de leurs droits. Dingue non?
Le salariat déguisé quand il a lieu est un risque pour l'EMPLOYEUR (qui prétend ne pas en être un) pas pour les travailleurs, tout le contraire.
Pour ce qui est des testeurs Vine il faudrait qu'il y ait rémunération pour qu'il y ait salariat déguisé, or les avantages en nature quand ils représentent l'intégralité du salaire ne sont pas taxés et n'importe quoi n'est pas un avantage en nature et la notion d'avantages en nature n'existe pas pour les indépendants selon la loi.
VOUS COMPRENDRE FRANCAIS?
Je n'ai aucun contrôleur sur le dos vu que je fais des déclarations on ne peut plus transparentes et je ne cherche pas à convaincre les influenceurs du forum qui cherchent à donner une mauvaise image des testeurs sans la moindre base légale, je pointe simplement du doigt la réalité législative afin que les lecteurs ne se fassent pas avoir.
Donc pour la Nième fois, si vous avez des choses à dire, citez les lois qui appuient vos dires, j'attends toujours.
Si les lois changent, on avisera, sauf qu'à nouveau de telles lois mettent du temps à être mises en place, et ont peu de chances d'arriver avec un gouvernement fragilisé qui n'a pas la majorité, en outre elles ne sont en général pas rétroactives car par nature on ne peut pas être au courant de quelque chose qui n'avait pas lieu avant que ça change.
Quel est votre intérêt à poster ici et faire des affirmations non fondées puisque vous n'êtes pas testeur?
C'est vrai que critiquer les lignes écrites en gras de la part de quelqu'un qui met des émoticones géantes et qui ne cite aucune loi, montre juste sa haine pour les testeurs pour je ne sais quelle raison, c'est hyper convaincant... Sérieusement, vous avez quel âge?

Donc en résumé deux des trois personnes qui répètent en boucle sans la moindre preuve légale que les testeurs auraient à payer des impôts sur les objets ne sont pas des testeurs, une les détestent pour une raison que j'ignore et leur souhaiterait tous les malheurs du monde, et celui qui est effectivement testeur doit commencer à se poser des questions en voyant par qui il a été influencé.
Joli...
Je suis vraiment impressionné par votre patience, car là, c'est un véritable gamin qu'on a en face de nous... Entre les émoticons et la moquerie avec limite un plaisir de voir des personnes finir à la rue.. Franchement, on est tombé bien bas là et ça mérite un gros signalement.

@Sauvegarde. Je suis en contact régulier avec les impôts à propos de la déclaration parce que cela ne fait qu'un an que je suis testeur Vine donc ma déclaration précédente n'était presque nulle d'où le fait que je m'interroge de ce qu'il en sera de celle de cette année.

Et puis se moquer des pauvres, typique des jaloux et des gens qui ont des problèmes dans leur vie.. La communauté Vine regroupe aussi des gens avec des handicaps et qui ont trouvé un plaisir à tester des produits et c'est juste minable de se moquer ainsi.

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 05 juil. 2025, 19:18

Et voilà, on se victimise à présent...🤭.

Tant mieux si les handicapés travaillent, les travailleurs contribuables jaloux(🤣) qui payent pour la société ont juste envie que tout le monde payent ses impôts ou au moins déclarent leur avantage perçus.

Quand aux énormes émoticônes comme celui ci 🥴. Ben , envoyez un message avec votre smartphone.

Pour terminer, vos échanges sont justes tolérés ici, puisque c'est un forum de consommateurs et non pas de testeurs qui induisent les consommateurs en erreur puisque seuls des bons avis vous maintienent dans ce système .
Alors vos signalements,...., 🥱.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, vous ne défendez pas les consommateurs,vous les trompez et n'utilisez ce forum que parce qu'il est gratuit et peu modéré...

Arretez de vous mentir à vous méme, vous nous faites de la peine avec vos messages au kilomètre qui n'intéressent que votre microcosme tremblant devant l'impôt... 🤭🤑

Yoasminn
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Yoasminn » 05 juil. 2025, 19:43

J'ai déjà signalé une personne, qui a été bloquée ici-même, donc on va voir bientôt si c'est peu modéré car j'ai signalé votre nouveau commentaire. Vous êtes modérateur? Non.
Donc évitez de dire ce qui serait toléré ou non, ce n'est pas votre forum.
Nous sommes des consommateurs. C'est en tant que consommateurs que nous avons été sélectionnés par Amazon. Justement ça ne remplace pas un revenu et ce n'est pas une activité. Personnellement je suis indépendant dans un domaine complètement différent, d'autres testeurs sont des salariés, c'est quoi ces stéréotypes??? Et nous n'induisons personne en erreur puisque nous n'avons strictement aucune raison d'écrire un commentaire positif pour un objet reçu de mauvaise qualité, tout le contraire, vous avez un problème avec la logique??? Si un appareil se casse au moment du test pourquoi voudriez-vous qu'on écrive un commentaire positif et donc qu'on trompe les consommateurs alors que ça nous impacte aussi??? Vous avez un minimum de logique? Et vous êtes au courant qu'un commentaire est modifiable et qu'une première impression n'est pas définitive?. Par nature les objets qui vont recevoir un bon commentaire sont ceux par lesquels nous sommes satisfaits donc expliquez-moi en quoi ça tromperait qui que ce soit? Justement nous ne sommes pas PAYES pour les commentaires, vous avez du mal à le comprendre on dirait.

Donc si vous avez des choses à affirmer merci de le faire en citant des lois et non vos émoticones géantes. Qui ont un rapport avec votre degré de maturité et rien à voir avec un smartphone (quand vous utilisez un smartphone vous ne savez pas vous contrôler? Intéressant. Surtout quand vous osez critiquer les caractères gras en agissant ainsi).

Nous ne "tremblons pas" devant l'impôt mais n'avons pas à payer des impôts qui ne correspondent à aucune activité en France et à la loi Française.

Si vous voulez prouver le contraire citez les lois qui iraient dans votre sens. Vos impressions personnelles de personne qui ne connaît rien et qui ne sait que dénigrer n'intéressent personne. Elles polluent le forum. Merci.

Max888
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Max888 » 05 juil. 2025, 20:01

J'ai déjà signalé une personne, qui a été bloquée, donc on va voir bientôt si c'est peu modéré car j'ai signalé votre nouveau commentaire.
En fait c'est quasiment sûr que c'est la même personne. Je vois exactement qui a déjà été bloqué sur notre sujet (avec bannissement du compte) et "Sauvegarde" a exactement le même profil avec une date de création de profil qui colle parfaitement suite au bannissement de son ancien compte. D'ailleurs son dernier message ressemble fortement à quelque chose que j'ai déjà lu avec les mêmes tics, les mêmes formulations, même fréquence de messages...

Trop de similitudes pour que se soit juste du hasard :roll:

LARS
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LARS » 05 juil. 2025, 21:48

Elle **ne distingue pas** les produits pour lesquels j’ai effectivement publié un avis (et donc rendu un service) de ceux pour lesquels je ne l’ai pas fait.
Bonsoir Anto,

Rendre un service n'est pas imposable.

Tes exemples de courriers sont très bien mais tu commets une erreur quand tu dis que
"tu rends un service" à mon sens, tu ne rends rien du tout.
Tu es un client testeur qui émet un avis, Négatif ou positif.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Impôt & Taxe »