FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

Yoasminn
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 21 mars 2024, 12:42

Re: NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

Messagepar Yoasminn » 22 mars 2024, 12:08

On sait jamais. En revanche il y a des personnes autres que vous qui ont répondu ici, vous n'êtes pas seul au monde. Je suis intéressé par leur réponse, vu qu'en tant que membres de Vine eux-mêmes ils ont des expériences à rapporter. Je suis aussi intéressé par l'apport de spécialistes du du sujet qui souhaiteraient intervenir ( ce que vous n'êtes pas). Mais vous n'avez toujours pas répondu, pourquoi postez-vous ici alors que le sujet ne vous concerne pas, que vous ne le connaissez clairement pas, et que vous ne comprenez même pas que cette question ait été postée sur ce forum sous prétexte que selon vous (vos fameuses certitudes) elle n'aurait pas de rapport avec le droit lié à la consommation? Votre opinion propre et non factuelle ne m'intéresse pas pas plus au vu des commentaires qu'elle n'intéresse les autres intervenants sur ce sujet. J'attends toujours le texte de la directive dont vous avez parlé ou la source qui prouve son existence, vu que si vous affirmez des choses en l'air (trouvées nulle part ailleurs que dans vos commentaires) sans la moindre preuve vous faites exactement ce dont vous m'avez accusé de manière erronée : induire les gens qui viendront consulter ce fil en erreur, ce qui semble d'ailleurs être votre but, tenter d'imposer votre vision du monde. Et si Que Choisir ne répond pas ici, la modération du forum en revanche a des chances de passer.

Pexxa
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 08 nov. 2018, 20:20

Re: NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

Messagepar Pexxa » 25 mars 2024, 12:08

Pour le dit '' matching ''

Je ne sais pas ce qu'il peut bien écrire, il est dans ma liste de membres ignorés donc le forum filtre les messages de ignorés.

Ignorez ce parasite, soit il est chômeur et il devrait utiliser son temps à chercher un boulot.

Soit c'est un retraité qui n'a aucun passe temps dans une petite vie qu'est la sienne.

Franchement, '' traîner '' sur un forum de consommateurs qui n'a absolument aucun intérêt si on n'est pas concerné par un problème bien précis et concret, est d'un stupidité qui m'est bien incompréhensible.


Personnellement je fréquente assidûment et poste très très souvent sur un forum de voitures anciennes de collection, mais c'est une passion, ici le mec a la passion des misères des autres, '' matching '' tu est pitoyable.

Il me fait penser aux voisins qui vous surveillent tout le temps planqué derrière les rideaux, qui viennent vous engueuler parce que la poubelle n’est pas précisément au bon endroit du trottoir, vous savez les gens qui sont les abcès, les cancrelats, de notre société !


Concernant le programme Vine, je continue à rien commander et d'ailleurs notre chère plateforme l'a bien compris, les propositions d'articles sont de plus en plus rares !

Je n'ai toujours pas accès au '' Télécharger le rapport détaillé pour 2024 '' ni d'ailleurs à d'autres années.

Toujours pas accès aux :
Déclarations fiscales DAC7
Les relevés fiscaux seront affichés ci-dessous dès qu’ils seront disponibles.

'' Aucune déclaration fiscale disponible ''

Bonne journée mes amis


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Toutnouveau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 févr. 2024, 08:50

Re: NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

Messagepar Toutnouveau » 26 mars 2024, 10:20

Bonjour à tous ,
Concernant le programme Vine, je continue à rien commander et d'ailleurs notre chère plateforme l'a bien compris, les propositions d'articles sont de plus en plus rares !

Je n'ai toujours pas accès au '' Télécharger le rapport détaillé pour 2024 '' ni d'ailleurs à d'autres années.

Toujours pas accès aux :
Déclarations fiscales DAC7
Les relevés fiscaux seront affichés ci-dessous dès qu’ils seront disponibles.

'' Aucune déclaration fiscale disponible ''
Bonjour "Pexxa" , je fais exactement comme vous , depuis mes derniers messages ici je n'ai accepté aucun produit que l'on me propose et moi aussi je note que les propositions de produits sont "très bas de gamme et en très faible nombre" .
De mon côté aussi , toujours aucune déclaration de disponible en téléchargement et j'ai renoncé à envoyer un message tous les jours à Amazon car je n'ai jamais reçu de réponse .

Pour soulever une question qui me vient à l'esprit pour "Yoasminn" (avec qui je partage différents avis et qui s'y connait bien plus que moi dans les droits) , je trouve que les réflexions/questions que vous évoquez sont justifiées et paraissent légitimes .
-Habituellement quand on reçoit un produit lors d'un envoi en tant que professionnel , il y a toujours un "Bon de livraison à signer" qui prouve que l'on a réellement reçu ce produit , hors dans notre cas de Testeurs nous n'en avons jamais , alors comment prouver que l'on possède réellement le ou les produits en question ?
-Comment le centre des impôts peut trouver une preuve d'un produit (avantage en nature si j'ai bien compris) qui circule sans preuve d'arrivée chez la personne qui le reçoit ? En sachant qu'il m'arrive même de temps en temps de recevoir des colis vides , car ouvert et volés entre temps !

Bonne journée à tous .

DUFUNKING
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 31 janv. 2024, 12:39

Re: NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

Messagepar DUFUNKING » 26 mars 2024, 11:58

Certaines personne trouve une jouissance dans la détresse des autres et d’autre trouve une jouissance à aider les individus à sortir de la détresse , je remercie YOASMINN pour ces éclaircissements et son aide à tendre la mains aux autres et je pense que face a un individu tel que Matching le meilleur des mépris reste le silence à ses commentaires car il n’a aucun bagage à fournir au vu de ses affirmation sans fondement concret , il écrit ici car il n’a rien d’autre dans la vie et je le trouve pathétique au vue de ses propos et son mépris envers autrui , il pense avoir réponse à tout sans rien étaler de concret à part des absurdités sans nom et Même le ( CANARD ENCHAINÉE NE VOUDRAIS PAS DE SES PUBLICATIONS 🤣) alors Matching reste dans les bas fond de ton EHPAD et surtout pas dans M’EHPATTE car tu ne m’EHPATE pas .

Yoasminn
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 21 mars 2024, 12:42

Re: NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

Messagepar Yoasminn » 26 mars 2024, 15:26

@matching vous n'avez toujours pas compris que vous ne faisiez pas la loi ici malgré le passage de la modération (que j'ai demandé). Nous sommes des consommateurs, ne vous en déplaise, et c'est en tant que consommateurs chez Amazon que nous avons été choisis par cette entreprise. C'est bien en tant que consommateurs que nous postons sur ce forum. Vous je n'ai toujours pas compris pourquoi vous postiez ici et vous ne l'avez toujours pas expliqué. Trouvez-vous un travail, ou une occupation autre que de chercher les poux aux autres... Vos considérations politiques ne nous intéressent pas, mais si la France est le pays le plus généreux au monde comme vous le dites, sujet qui n'a aucun rapport avec la consommation justement et est faux, expliquez-moi pourquoi ce sont les entreprises les plus grosses (donc qui ont déjà de l'argent) qui ont les plus gros cadeaux de l'état et non les gens dans le besoin / bas de la classe moyenne, de plus en plus taxés? Pourquoi, en profitant des aides d'état pour ce faire, la France est championne du monde de reversement de dividendes? Pourquoi contrairement à une idée reçue tout le monde y compris les plus pauvres paye des impôts (CSG, qui est un impôt sur le revenu pour tout le monde peu importe qu'il ne soit pas appelé ainsi, histoire de prétendre qu'une partie des Français seulement payeraient des impôts) et TVA notamment? Ah c'est ça que vous entendiez par générosité, par exemple les aides d'état gigantesques à Dassault? Non sérieusement, arrêtez avec vos dogmes. Allez les ressasser ailleurs. Par exemple chez les partis politiques que ça intéresse, sur les forums de ces partis (vous savez le fameux conseil que vous m'avez donné d'aller voir ailleurs, qui s'applique beaucoup mieux à vous qui n'avez clairement rien à faire là, en tout cas pas sur ce sujet précis dont vous ne comprenez même pas qu'on parle ici).
Ensuite, on ne vous a pas demandé de vérifier notre orthographe ou grammaire, et, si vous ne l'avez pas compris, nous ne sommes pas rémunérés pour le travail que nous faisons pour Amazon, qui par définition ne peut pas être trop exigeant (produits qui ne nous appartiennent que six mois après SI non réclamés entre-temps, et livrés sans garantie, comment estimer la valeur d'un produit qui peut nous être livré cassé sans possibilité de le faire réparer?). J'attends toujours vos sources au sujet d'une soi-disante circulaire ou le texte en question, si vous voulez prouver que vous ne faites pas qu'affirmer des choses en l'air (comme semble le montrer les réponses contradictoires des impôts citées ici-même, et vous prétendez mieux connaître les règles qu'eux).

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

Messagepar Discret » 26 mars 2024, 17:35

Bonjour,

Carrefour propose l'opération "Mon Avis le rend gratuit." Vous pouvez vous faire embourser le produit acheté en donnant un avis. Personne n'en parle.

Y-a-t-il le même problème avec les impôts ?

Sa19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2024, 08:55

Re: NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

Messagepar Sa19 » 27 mars 2024, 13:54

Je suis membre Vine depuis sa création et c'est avec beaucoup de mal que je me fais à l idée que c'est quasi fini.
J'ai une amie membre vine en Allemagne et ils payent déjà des impots sur les produits Vine. Comme aux USA d'ailleurs. Je pense malheureusement que ça va nous tomber dessus aussi. :( Je ne,me,suis pas encore desinscrite mais ça ne saurait venir. Je lis tous vos messages sauf ceux du troll.
Merci à tous ceux qui font des recherches sur le sujet.

Yoasminn
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 21 mars 2024, 12:42

Re: NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

Messagepar Yoasminn » 27 mars 2024, 16:27

@Discret Si c'est réellement la loi, sans revente, et que ça impacte Amazon, ce sera forcément la loi aussi pour Carrefour, et le fait que la chaîne soit en-dessous des radars aujourd'hui n'y change rien, ça veut juste dire que les membres de leur programme ne sont pas encore visés par les pouvoirs publics, mais ça ne veut pas dire que des règles différentes s'appliquent, ce serait illégal. Au contraire si l'obligation de payer des impôts sur les produits qu'on teste s'avère vraie, qu'un groupe français soit impliqué pourrait inciter l'Etat à faire changer sa décision en votant ou en présentant une loi différente, ou en y ajoutant des précisons nécessaires à éviter un flou juridique.
@Sa19 Les lois sont différentes de pays en pays malgré les tentatives de certaines entreprises de les uniformiser, à leur avantage, ou de faire comme si elles étaient les mêmes dans le monde entier (typique des entreprises Américaines). Je ne parle pas de l'UE qui -à mon humble avis qui n'est pas partagé par tout le monde- a plutôt tendance à nous protéger et qui est contre le salariat déguisé, donc ce qu'elle prendrait d'une main elle le rendrait d'une autre en suivant ses règles à la lettre. Mais en tout cas à ce jour il ne semble pas qu'il y ait de certitudes par rapport à la France, et ce n'est pas l'interprétation personnelle d'un employé des impôts citée qui me fera changer d'avis alors que d'autres employés des impôts ont indiqué que sans revente il n'y avait pas de rémunération... D'autant qu'il n'est pas rare que l'administration se trompe voire agisse carrément de manière illégale (suite à des instructions données par l'état ou aux choix individuels de certains de ses membres). Mais si jamais cette interprétation s'avérait juste, elle demanderait beaucoup de précisions : à partir de quand est-on censé être en possession de l'objet alors que pendant six mois on n'a pas le droit de le revendre, comment peut-on être considéré comme propriétaire d'un objet pour lequel on ne peut pas faire valoir de garantie et qui peut arriver défectueux alors que les consommateurs sont automatiquement protégés (deux ans de garantie pour tout ce qui est électrique) or si c'est une rémunération cela signifie sauf erreur de ma part que nous sommes bien consommateurs même sur les produits "gratuits" car ils ne le sont pas réellement s'il y a des taxes à payer dessus... Malheureusement de telles précisions peuvent arriver suite à un procès et jurisprudence et non des directives claires.
Donc soyons prudents mais dans ce fil en tout cas je n'ai trouvé aucune certitude sur la situation en France.
Ensuite s'il y avait des cas avérés cela pourrait se retourner contre Amazon sur d'autres sujets comme le salariat déguisé ou pratiques abusives vis-à-vis des consommateurs (d'où l'utilisation de ce forum pour en parler) faisant présenter comme un cadeau pour "remercier de la fidélité" quelque chose qui ne l'est pas du tout du coup. Mais j'ai l'impression qu'ils sont complètement dans le flou aussi...

ManuMHTF
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 17 janv. 2024, 10:33

Re: NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

Messagepar ManuMHTF » 28 mars 2024, 11:34

Bonjour à tous et merci pour vos retours qui sont très intéressant (sauf certain, je ne citerais personne !).
Pour ma part j’attends toujours une réponse personnelle des impôts qui m’avait déjà envoyé un mail non sécurisé pour m’informer qu’il ne m’avait pas oublié par rapport à me demande mais que pour l’instant il n’avait pas de réponse à me fournir.
Pour rappelle j’avais un montant dans mon profil début janvier pour 2023 qui était visible d’environ 3500 € sur une période indiqué d’Aout 2022 à décembre 2023.
Celui-ci est rester visible quelques jours et actuellement il n’y a plus que les six produits de début 2024 pour un montant de 180€ et je ne peux accéder à rien ni télécharger quoi que ce soit !
Pour moi cela est donc terminer avec Amazon Vine depuis fin janvier je ne continu pas, mais je pose toujours mes avis sur les produits acheter comme je le fessait avant (n’en déplaise à certain).
Je n’ai pas encore supprimé mon compte car je me demande si dans ce cas il faudrait renvoyer les produits des six dernier mois (surtout si cela est à mon compte !).
Effectivement, beaucoup de questions sans réponse comme, comment justifier la réception des produits ? car jamais la moindre signature !
En décembre j’ai été obligé de refuser une commande perso pour un montant de 700 € car je devais donner un code avant de voir le contenu ou d’avoir le droit de soupesé le colis ce qui était déjà une aberration et au vus des différentes infos trouver là-dessus il était préférable de ne pas réceptionner le colis plutôt que de se retrouver avec un sac de ris a la place.
La commande a été annuler et passer directement cher le fabriquant, problème régler !
Pour le reste je n’y vois plus aucun intérêt, quel dommage !
Bonne journée.

Hermès
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 avr. 2024, 16:44

Re: NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

Messagepar Hermès » 08 avr. 2024, 17:01

Bonjour,
J'ai décidé de m'inscrire car comme nombre d'entre nous, je suis dépassé par cette loi DAC7 et la manière dont AMAZON appréhende ses testeurs.
Comment ne pas se sentir manipulé et exploité par le site ?
Les raisons sont multiples et la liste ci-dessous est forcément incomplète.
- Manque d'information sur la DAC7
- Testeur du 1er jour, j'ai énormément travaillé au profit d'AMAZON qui en a retiré de larges profits.
- Les produits sont la plupart du temps surévalués et ne nous appartiennent qu'au terme de 6 mois.
- Absence de garantie, pas d'échange possible, non remplacé si perdu durant le transport ou volé dans les entrepôts.
- De nombreux produits d'origine asiatique sont trompeurs et de qualités médiocre et il n'est pas rare qu'ils ne soient jamais commercialisés suite à nos commentaires.
- Nous n'avons jamais signé le moindre contrat avec AMAZON
Cette liste de remarques n'est pas exhaustive et ne reflète que ma réflexion du moment.
Une certitude, il ne fait se laisser tondre, nous ne sommes pas des moutons.
En nous regroupant, nous aurons facilement accès à des avocats spécialisés à moindre coût, et en cela UFC peut nous orienter. Il faut creuser en ce sens. Personnellement j'ai testé 46k€ en 2023, je ne vois pas comment je vais m'en sortir si je dois payer des impôts, l'URSSAF, la TVA …

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Impôt & Taxe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus