FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveaux prélèvements de la SFAM

Cammat94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 22 déc. 2023, 11:52

Re: Nouveaux prélèvements de la SFAM

Messagepar Cammat94 » 11 janv. 2024, 16:54

bonjour,

en date du 21 décembre et 30 décembre je vous ai adressé par lettres recommandée la demande de résiliation de mes contrats.
je vous ai également demandé pat lettre recommandée adressée à votre DPO les données dont vous disposez à mon sujet (contrats, prélèvements,..) vous les avez bien reçues , l'accusé de réception faisant foi. je constate à effet du 3 janvier 2024 des tentatives de prélèvement pour un forfait Assistance cette fois.
à ma connaisance je n'ai q'un seul contrat bien qu'un mandat avec une autre référence apparaisse sur mon compte bancaire.les deux mandats sont en opposition toutefois. Donc face à ces différents et aux non réponses soit par téléphone soit par mail ou retour de courrier à mes différentes demandes, j'ai confié le dossier à notre avocate.

Abdat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2024, 18:31

Re: Nouveaux prélèvements de la SFAM

Messagepar Abdat » 22 janv. 2024, 18:55

Bonjour
Je suis moi même victime des prélèvements frauduleux de SFAM depuis début décembre. Je viens de demander à ma banque de les rejeter. J'envoie un courrier en parralèlle
Je souhaite me joindre à ceux qui se sont portés partie civile contre ces délinquants.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Nouveaux prélèvements de la SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 janv. 2024, 14:44

Bonjour Abdat,
Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-220124-QC.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
Cordialement,
Le service satisfaction

laurence3769
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2024, 13:24

Re: Nouveaux prélèvements de la SFAM

Messagepar laurence3769 » 06 mars 2024, 13:43

Bonjour,

Nous avions souscrit un contrat auprés de la sfam en 2019, puis résiliation difficilement en 2021.
En décembre 2023 mon mari a constaté des prélèvements trop tardivemnt pour ser faire rembourser. Il a donc fait une opposition sur l'ancien mandat SEPA et donc RUM.
Cependant, il a constaté qu'il a été de nouveau prélèver en date du 1er mars pour 2 contrats qu'il n'a jamais souscrit. Après appel auprès de notre Banque il s'avère qu'un nouveau mandat RUM a été mis en place sans aucune signature de notre part. Il vient de faire opposition. Ce qui nous interpelle c'est que les prélèvements présentés toutes les semaines. A ce jour, encore 2 prélèvements de présenter mais refusés suite notre opposition et demande de révocation du mandat et placement sur liste noire du créancier. Il faut espèrer que cela s'arrete définitivement.
Quelle solution avons nous, autre peutêtre que de changer de banque.

Y a t il une nouvelle action en justice possible pour toutes les victimes de cette société autre que le procés qui s ouvre en sept 2024 ?

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Nouveaux prélèvements de la SFAM

Messagepar MasterGone » 06 mars 2024, 14:33

Avec les mandats SEPA, les banques acceptent les prélèvements qui leur sont soumis sans vérifier que le bénéficiaire dispose d'un mandat en bonne et due forme. Il est donc indispensable d'établir une liste blanche et/ou noire pour les prélèvements auprès de votre banque (et d'en changer si elle ne veut pas le faire).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus