FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau Forum

moderateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Nouveau Forum

Messagepar moderateur » 25 sept. 2007, 16:27

Acheter sur Internet est devenu une habitude pour de plus en plus de consommateurs. Mais acheter sur des sites installés à l'étranger peut s'avérer risquer. Un témoignage, une expérience ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 26 sept. 2007, 07:29

Bonjour,
Je dois dire qu'il ne me viendrais JAMAIS à l'idée d'aller acheter sur un site etranger et si j'achète en France, ce qui m'arrive parfois, je ne PAYE JAMAIS PAR CARTE BANCAIRE !! Les gens n'ont qu'a faire la même chose et ils n'auront pas de problèmes.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

siumoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar siumoy » 26 sept. 2007, 11:21

Bonjour,

J'ai eu la malheureuse idée de commandée une machine à coudre sur un site en Grande Bretagne qui proposait des machines à moins 70%, hors j'avais commandé une référence et à ma grande surprise en déballant le colis je m'aperçois que non seulement la référence ne correspondait pas à ma commande et en plus le cordon+pédale ne correspondait pas du tout à la machine. J'ai envoyé le jour même plusieurs mails mais jusqu'à ce jour personne n'a répondu à mon courrier et impossible de trouver le modèle de pédale avec son cordon électrique sur le marché français. Que faire? Dois-je écrire au fabricant dont le siège se trouve aux USA? Je ne sais plus quoi faire. A qui dois-je m'adresser?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 sept. 2007, 11:38

Acheter sur un site étranger n'est pas sans risque!
Pour ma part, je réflechissai à plusieurs fois avant d'acheter et je vérifiai toujours s'il y avait un label genre VerySign ou autre.
Je n'ai jamais eu de problême en donnant mes coordonnées bancaires sur un site, malgré mes peurs pour des achats d'un montant de 1500€.
Aujourd'hui, j'ai un contrat avec ma banque et une carte bancaire spéciale qui me procurent de nombreux avantages comme le remboursement en cas de non-satisfaction ou non-réception des achats.
Renseignez-vous sur les cartes "@cces mastercard" ou autres qui ne coûtent pas plus cher qu'une autre !

Un e-acheteur régulier...

megaman
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar megaman » 29 sept. 2007, 11:48

Bonjour,

Allez voir mon message sur le forum il répondra à votre question.

Je connais bien cette société, vous n'avez malheureusement aucun recours.

La loi française est bien applicable mais comme le siège social de cette société est situé en Irlande, il faudrait alors les assigner en Irlande si vous voulez avoir gain de cause.

Essayer toutefois de passer par une association de défense des consommateurs qui leur écrira un email en anglais ( l'anglais étant obligatoire avec société) ils vous répondront dans un délai d'un mois.

megaman
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar megaman » 29 sept. 2007, 11:51

Bonjour,

Voyez si ce site a une succursale en France ce qui vous permettrait de faire juger votre affaire devant la Juridiction de Proximité sinon vous n'aurez malheureusement aucun recours à part celui d'assigner cette société au lieu de son siège social aux Etats Unis.

siumoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar siumoy » 25 oct. 2007, 11:56

Merci Megaman, je vais faire les recherches correspondantes.
Siumoy

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »