FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Notification vente de mobilier

Virbel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Notification vente de mobilier

Messagepar Virbel » 19 oct. 2024, 13:27

Bonjour

J’ai reçu un courrier émanant de chez SINEQUAE. Les [message modéré].
J avais une dette de crédit d un montant de 5.542,43 euros que J ai réglé.
Par contre il me demande la somme de 11.339,13 euros d intérêt et frais afférents.
J’ai écrit au tribunal pour obtenir une remise gracieuse de ses intérêts. On m’a répondu que la dette était payé et que je devais me rapprocher d un juriste pour régler mon problème d intérêt.
Malheureusement je n’ai pas eu de retour de se juriste. Il est hors de question de me laisser faire et de me saisir mes meubles.
Je vais remettre ce dossier entre les mains d un conciliateur de justice et voir même de les poursuivre et les dénoncer auprès de banque de France.
Ce cabinet d huissier endette les gens.
Même s ils viennent prendre. Ils ne récupéreront même les 10.000 euros. Par conséquent ils continueront à me poursuivre.
Je ne paierai pas jamais ses 10.000 euros et ni de saisir mon mobilier. Ils se prennent pour qui ????
C’est une bande de [message modéré].
A la base c’est un crédit de chez AXA.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Notification vente de mobilier

Messagepar valioud » 27 oct. 2024, 16:22

En tant que débiteur, il vous incombe de régler les frais d'huissier.
Combien de temps avez-vous fait traîner cette procédure pour avoir le double en frais de la somme à recouvrer ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Virbel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Virbel » 27 oct. 2024, 16:45

Bonjour

A l epoque du jugement J étais en pleine séparation. J’ai mis du temps à régler la dette. Je payais tous les mois avec mes moyens financiers. Je vis seule avec 3 enfants. À aujourd’hui la date du jugement executoir ce la fait plus de 10 ans. En 2021 ils sont venus me remettre une exécution en vue d’une saisie vente. En octobre 2024 ils viennent pour prendre les meubles en vue de les vendre aux enchères publiques. Mais la date du jugement était en 2012. Soit plus de 10 ans c’est prescrit normalement ???? J’ai besoin de l avis de quelqu’un. J’ai l impression de me faire arnaquer.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 29 oct. 2024, 08:48

La prescription d'une dette ne signifie pas que la dette s'éteint. En effet malgré que le délai de prescription soit écoulé, si le débiteur reconnaît la dette par quelque moyen que ce soit, notamment en cas de versement, le délai de cette prescription est interrompu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »