FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Note 4 en panne

Gargouille07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 mars 2016, 11:20

Note 4 en panne

Messagepar Gargouille07 » 09 mars 2016, 11:30

Bonjour.

J'ai commandé fin janvier un note 4.
1 mois plus tard panne. Problème d'audio lors des communications.
Je contacte rueducommerce. On doit me rappeler pour voir les conditions de garantie... j'attends toujours.
Je décide de déposer le téléphone dans une boutique agréée PSM.
PSM envoie le téléphone chez SBE qui ne détecte aucune panne. Celui-ci revient... avec sa panne. Le téléphone repart chez SBE qui fait une mise à jour logicielle mais le téléphone est toujours en panne.
Samsung ne me fait pas d'échange, je dois voir avec rueducommerce.
Est-ce que rueducommerce est en mesure de me faire un échange à neuf? Pas un avoir pour que j'en achète un neuf mais me renvoyer un téléphone neuf???

Je constate que les clients sont bernés par tous les intervenants.
Samsung ne fait que vendre, RDC ne fait que distribuer et SBE ne fait que réparer (enfin presque)
Et dans tout ça je n'ai pas de téléphone et pas de solutions!!!
Du coup je fais quoi maintenant????

Merci.
Slts.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Note 4 en panne

Messagepar RueDuCommerce » 10 mars 2016, 15:07

Bonjour Gargouille07,

Je suis désolé d'apprendre que votre téléphone soit tombé en panne.

Afin de vous aider, pouvez-vous me communiquer votre N° de commande svp.

Dans l'attente de vous lire.

Bonne journée.
Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gargouille07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 mars 2016, 11:20

Re: Note 4 en panne

Messagepar Gargouille07 » 10 mars 2016, 19:27

Bonsoir.

Le numéro de commande est 605712220
Slts.

Gargouille07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 mars 2016, 11:20

Re: Note 4 en panne

Messagepar Gargouille07 » 11 mars 2016, 10:14

J'ai contacté SBE, pas de réponse. J'ai contacté samsung, pas de réponse...
Tout le monde fait le mort !!! :twisted:
C'est bien, continuez comme mais ça ne durera pas.
Vos produits vous savez où vous pourrez vous les mettre maintenant !!!
Parce que pour moi c'est fini de payer des sommes exorbitantes pour au final être leurré et berné!!!

De plus rueducommerce n'a toujours pas publié mon commentaire.
Ah ben forcement 80 avis positifs et paf des avis négatifs qui tombent, on ne va pas risquer de perdre des clients alors on censure.
Cela montre tout de même le sérieux de tous ces sites et l'objectivité toute relative.

Qu'il y ait des problèmes c'est acceptable, ne pas les résoudre ne l'est pas!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Note 4 en panne

Messagepar RueDuCommerce » 14 mars 2016, 11:49

Bonjour Gargouille07,

Je vous confirme la réception de votre téléphone chez SBE à ce jour.

Votre produit est en cours de réparation, je vous invite à patienter.

Bonne journée.
Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce

Gargouille07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 mars 2016, 11:20

Re: Note 4 en panne

Messagepar Gargouille07 » 15 mars 2016, 08:32

Oui je sais merci, ça me coûte assez cher en communications!!!
0.35€ la minute, pas mal SBE!
Tout ça pour avoir au bout du fil une personne désagréable que l'on a l'impression de déranger... pfffff
Et qui donne en plus des informations erronées.
Je me demande vraiment d'où sort cette boutique!!!

A part cette bonne nouvelle, enfin si on peut appeler ça une bonne nouvelle, vous avez quoi? Rien!!!
Mon commentaire n'est toujours pas affiché! Pas grave je vous ferai de la pub autrement ne vous inquiétez pas!!!

Slts.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Note 4 en panne

Messagepar RueDuCommerce » 17 mars 2016, 16:09

Bonjour Gargouille07,


Je suis désolé du désagrément que vous avez rencontré.

Je vous invite à patienter les réparations chez SBE prennent en moyenne de 2 à 3 semaines.

Vous serez averti une fois la réparation établie.

Bonne journée.
Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce.

Gargouille07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 mars 2016, 11:20

Re: Note 4 en panne

Messagepar Gargouille07 » 21 mars 2016, 07:49

Bonjour.

Je vais faire court parce que là ça me gave vraiment!!!

Le téléphone est revenu mais toujours en panne!!! Incroyable mais vrai.
Et en plus la fiche d'intervention indique que l'appareil photo a été changé!
Ah bon?! Ah ben pourquoi, marchait très ben avant qu'SBE ne me le massacre!!!
Bande d'incapables!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

On fait quoi maintenant!!! Moi je veux un téléphone neuf point!!!
Slts+

Avatar du membre
TraderMan
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:54

Re: Note 4 en panne

Messagepar TraderMan » 21 mars 2016, 09:26

A ce stade, vous pouvez demander un remboursement en invoquant la garantie légale de conformité, et ceci en adressant une mise en demeure en LRAR au directeur général Rue Due Commerce. Donnez à RDC 10 jours pour vous payer. Passé ce délai, vous pouvez effectuer une déclaration au greffe de votre tribunal de proximité. Faites attention aux publications que vous faites, limitez vous à raconter votre litige sans faire d'accusation... Le dénigrement d'une enseigne sur internet peut se retourner contre vous. Maintenez nous au courant des suites.

Gargouille07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 mars 2016, 11:20

Re: Note 4 en panne

Messagepar Gargouille07 » 21 mars 2016, 09:39

Bonjour.

Merci pour l'info.
Par contre je ne veux pas être remboursé car j'ai eu 10% de réduction.
Donc s'ils me remboursent je suis bon pour payer les 10%... pfffff
Si vraiment je n'ai pas le choix c'est tout de même ce que je ferai... mais cette fois sans racheter de téléphone je pense...

Slts.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus