FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non-respect délai de livraison DARTY

Tibo76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2015, 08:54

Re: Non-respect délai de livraison DARTY

Messagepar Tibo76 » 12 nov. 2015, 19:14

Impossible de retirer mon courrier, il est dupliqué sur celui de Darty_Officiel; je constate en me relisant quelques fautes de frappe, je m'en excuse, la mauvaise humeur sans doute...

LacheteurNet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 déc. 2015, 10:19

Re: Non-respect délai de livraison DARTY

Messagepar LacheteurNet » 12 déc. 2015, 10:27

Je n'ai plus confiance en leur site et je pense que je ne vais plus commander dessus. J'ai commandé un téléphone sur le site il y a deux semaines et je ne l'ai toujours pas reçu. Quand ils disent livraison sous 2/3 jours je pense qu'il faut la comprendre comme livraison sous 2/3 semaines !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


veronimo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2016, 10:35

Re: Non-respect délai de livraison DARTY

Messagepar veronimo » 15 sept. 2016, 10:42

J'ai commandé la livraison de 2 réfrigérateurs avec reprise de 2 anciens. Donc Mercredi entre 12h00 et 17h00. Soit
Je reçois un appel le matin qui précise finalement entre 13h00 et 15h00 , chouette c'est mieux!!

Le livreur de DARTY est venu puis est repartie sans faire la livraison alors qu'on lui avait indiqué dans quelle pièce allait les réfrigérateurs.
En fin de journée j'ai eu un appel sur mon téléphone qui disait que la livraison n'a pu être honorée car il n'y avait personne et que le numéro de téléphone était erroné.
Ah bon pourtant vous m'appelé avec le bon numéro

Après SAV avec numéro à l'étranger surtaxé qui ne sert à rien.
Ils doivent me rappeler pour refixer une date de livraisons.

Ils viennent de perdre un client.

Menchao
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2016, 15:50

Re: Non-respect délai de livraison DARTY

Messagepar Menchao » 30 nov. 2016, 16:01

Darty n'a pas respecté la date de livraison de l'appareil et n'a même pas pris la peine de me prévenir. date de livraison prévue à l'achat 30/11/2016 entre 8h et 13 h. A 14h30, j'appelle le suivi où l'on me répond que ma livraison est prévue pour le 03/12, ce qui n'a pas du tout été prévu. J'ai perdu une journée, ainsi que les personnes qui m'ont aidée à faire la place. C'est inadmissible. Très contrariée et profondément déçue, j'ai préféré annuler la commande et acheter ailleurs.

Vitaeva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2017, 14:52

Re: Non-respect délai de livraison DARTY

Messagepar Vitaeva » 16 mars 2017, 15:05

Bonjour, suite à une commande pour un lave-linge il y a 3 jours, la livraison était prévue aujourd'hui de 13h à 17h. J'ai donc bloqué mon après-midi, et débarassé ma salle de bain pour le changement de machine. A midi et demi (soit une demi-heure avant la livraison), je reçois un SMS de leur part annonçant que le lave-linge en question ne sera disponible que dans un délai de..3 semaines ! Je dénonce UN AFFICHAGE MENSONGER, puisque lors du passage de ma commande le produit était bel et bien affiché "disponible" sur le site! En revanche, Darty a su prélever d'emblée la somme sur mon compte, et je ne serai pas remboursée avant au moins une semaine.(Donc me débrouiller pour avancer une seconde fois la somme pour une autre commande..)
Cet incident s'ajoute à une longue liste de déboires avec Darty depuis des années...On ne m'y reprendra plus! Et pour ce coup je doute fort de recevoir une enquête de satisfaction de leur part...

a_Benoit78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2017, 08:59

Re: Non-respect délai de livraison DARTY

Messagepar a_Benoit78 » 09 oct. 2017, 09:08

Jeudi J ai commande un réfrigérateur à 1699 euros j ai validé la livraison pour le lundi midi
Le samedi DARTY m appelle pour me confirmer une livraison le mercredi
Je leur explique que j ai validé la livraison le lundi car je ne travailles pas et que le mercredi je suis au travail
Rien à faire la livraison n aura pas lieu le lundi je vais être obligé de poser une journée de travail pour réceptionner le réfrigérateur
Et DARTY se dois que je perde une journee de travail
Même pas un geste commercial RIEN

C est bien la dernière fois que je commande chez Darty

jaco67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2017, 17:51

Re: Non-respect délai de livraison DARTY

Messagepar jaco67 » 03 nov. 2017, 17:57

DARTY, Fuyez en courant.
J'ai commandé un Iphone sur leur site internet qui garantissait une livraison en point relais le 3/11. Cette commande m'a été confirmé par mail avec cette même date.
Mais ils n'ont pas procédé à la livraison, pas même à l'expédition. Et à présent, Darty parle d'une livraison en décembre.
Le site internet est là pour amasser des commandes avec des dates fantaisistes, qu'ils ne savent garantir, et qui leur sert d'attrape couillon.

Les délais annoncés n'engage que ceux les clients...et pas Darty!

Mais c'est bien la dernière fois que je me sers chez Darty, je n'y met plus les pieds.

Consommeur75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2017, 16:40

Re: Non-respect délai de livraison DARTY

Messagepar Consommeur75 » 17 nov. 2017, 20:22

Bonsoir
Nous avons effectué une commande chez Darty et nous n'avons pas encore reçu la commande car nous n'avons pas été informé de la date de livraison. La situation est très critique, nous allons dormir à même le sol dans notre nouvel appartement avec ce froid car nous n'avons pas reçu le matelas commandé ni les autres articles. Au téléphone nous n'avons pas réussi à avoir d'information quant à un créneau correct de livraison. Je vous prie d'intervenir au plus vite la situation est urgente. Nous risquons des conséquences physiques sans même mentionner l'état émotionnel. Nous en appelons à votre sens de l'humanité pour avoir une solution SVP
Merci

zazaeli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2017, 17:36

Re: Non-respect délai de livraison DARTY

Messagepar zazaeli » 30 nov. 2017, 17:51

Bonjour,

Je regrette de ne pas avoir cherché ces avis avant ma commande.. Commande (dont j'ai un besoin urgent) passée sur internet le 23 novembre, avec un délai de livraison en relais colis estimé entre le 25 et le 27 novembre. Evidemment, je n'ai rien reçu et plusieurs choses sont très inquiétantes :

Tout d'abord, Darty m'a averti de l'expédition de cette commande le 24 novembre. Mais je n'ai pas le nom du transporteur : dans le mail de confirmation d'expédition ce serait Chronopost, dans l'espace client Darty ce serait Colissimo. Et je n'ai pas non plus de numéro de suivi. Plus inquiétant encore, meme au téléphone on n'a pas été capable de me donner ces deux informations.

Une enquete a parait-il été lancée, elle doit durer 48h à partir de mon coup de fil. En réalité les 48h sont passées aujourd'hui, et en rappelant le service clients on m'a expliqué que le service "enquete" allait m'appeler demain. Je ne suis pas disponible à la plage horaire proposée, est-ce que je pourrai les rappeler plus tard ? Eh bien peut etre que oui, peut etre que non, la conseillère n'en sais rien (et s'en fiche - mais j'extrapole).

Conclusion : fuyez ! Il y a des tas d'autres sites et de boutiques beaucoup plus sérieuses

zazaeli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2017, 17:36

Re: Non-respect délai de livraison DARTY

Messagepar zazaeli » 01 déc. 2017, 13:30

Eh bien mon dossier n'est toujours pas traité (l'appel du service "enquete" était prévu entre 11h et 12h, pas de nouvelles). Tout ce que je souhaite c'est annulation de ma commande, on m'a expliqué que c'était impossible. Après plusieurs appels au service clients où on m'a dit des choses contradictoires en me faisant patienter, j'ai réussi, après avoir très lourdement (mais poliment) insisté, à avoir une responsable. Cette dernière a transmis l'annulation de ma commande et m'a promis un remboursement sous 72 h. Ce qui est à nouveau contradictoire avec ce que les conseillers me répètent depuis hier, qui est que l'annulation n'est possible qu'après le résultat de l'enquete, et que ça dépend de la conclusion de l'enquete. Je ne sais pas si je dois croire cette responsable.. ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus