FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement

acohen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2022, 14:15

Non remboursement

Messagepar acohen » 24 oct. 2022, 14:23

Bonjour,

J'ai acheté le 20/10/2020 une plaque gazinière contenant un feu électrique sur le site Cdiscount.
Depuis, la plaque présente une grosse anomalie puisqu'elle fait sauter les plombs.

Nous avons contacté le service client par deux fois. La première fois (il y a un an), un mécanicien est venu et a "réparé" la plaque. La deuxième fois (il y a un mois), il est venu mais n'a rien fait.
Depuis, nous faisons des pieds et des mains pour avoir un remboursement ou un changement de la part de Cdiscount. L'interlocuteur que nous avons eu nous a dit avoir procédé à un bon d'achat, mais je n'ai jamais rien reçu dans mes emails et dans mon espace personnel (si ce n'est un message m'indiquant que je recevrai un mail contenant ce bon d'achat... Que je n'ai jamais eu).

Nous avons largement l'impression de nous faire balader. D'autant plus que la date de fin de garantie était au 20 octobre.
Cependant, le dossier est ouvert depuis le 6 septembre dernier...

Y a-t-il une voie de recours ? Car nous n'arrivons même plus à les joindre aux numéros qu'ils nous donnent et qui sont, prétendument des lignes directes (en réalité, nous arrivons sur une boîte qui indique qu'ils nous rappelleront).

Merci

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Non remboursement

Messagepar valioud » 25 oct. 2022, 07:35

Comme toujours, est-ce que le produit a été vendu par CDiscount ou l'un de ses partenaires ?
Indiquez un lien vers la page du site que l'on y voit plus clair.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


acohen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2022, 14:15

Re: Non remboursement

Messagepar acohen » 25 oct. 2022, 07:52

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Le produit a été vendu et expédié par un partenaire, Nouveau marchand : https://www.cdiscount.com/electromenager/four-cuisson/table-mixte-faure-fgm64300b/f-110230104-fau7332543660476.html

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Non remboursement

Messagepar valioud » 25 oct. 2022, 10:17

Donc vous devez régler votre litige avec le vendeur qui est seul responsable.
Envoyez lui une mise en demeure de ce que vous attendez de lui.

CDiscount arbitrera si vous n'obtenez pas de réponse de sa part (cf. CGU marketplace).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus