Bonjour à tous,
Client rueducommerce depuis 2006, j'ai acheté un téléviseur Samsung en Octobre 2011. Celui ci subit une panne au démarrage, SAV irréprochable et echange immédiat. Convaincu par le conseiller, j'estime plus prudent de souscrire l'assurance un produit neuf en cas de panne. Mois de mai dernier, panne du dit téléviseur, je contacte SPB, qui m'envoie un technicien, celui ci constate la panne, repart avec le téléviseur pour diagnostic plus approfondi. Quelques jours plus tard, dans un délai raisonnable, je reçois un bon d'achat sous forme de code d'un montant de 469€95.
Sitot reçu je tchate avec les conseillers RDC pour porter mon choix sur un modèle PS51F4900 RDC, lequel s'avère être disponible sous 15 jours. (Commande du 21 mai) Le 12 juin je reçois un mail du service Prévente m'indiquant que le produit n’étant plus en stock, on me propose un remboursement et attend ma décision. Je renvoie un mail une heure plus tard pour connaitre les modalités de remboursement, sur compte client RDC ou compte bancaire. Reponse, sic: "Bonjour, le remboursement va s’effectué directement sur votre compte bancaire".
J'annule donc ma commande comme proposé, et contacte le service client à plusieurs reprises n'ayant plus de nouvelles. une bonne 20n d'€ plus tard en télécommunications, j'ai confirmation samedi par une conseillère que cela prend un peu de temps mais que cela sera fait comme suit rapport au mail reçu.
Hier soir n'ayant toujours pas de nouvelles, je recontacte le service client, pour tomber sur un conseiller m'annonçant que les avoirs ne sont JAMAIS remboursé.... Cela serait bien de le savoir dès le début, d'autant plus qu'entre temps j'ai passé commande du même téléviseur sur un site concurrent.
Le conseiller se renseigne donc auprès de sa supérieure, pas de remboursement qui plus est à la demande SPB. Une recréditation est "possible" (encore heureux si j'ose dire, dommage que l'on doive réclamer un dû qui devrait etrte fait depuis le début), recréditation que j'aurais accepter s'il s'agissait d'une modeste somme, mais là....
Contact avec SPB ce matin, qui m'indique que le remboursement peut être fait sans problème par Rueducommerce, qu'eux même ne peuvent le faire car le code de l'avoir est toujours actif, mais que cela est prévu sur le contrat d'assurance sic.
A ce jour, RDC me refuse le remboursement, je ne souhaite pas de recréditation n'ayant pas d'achat de cette somme à effectuer, et préfère perdre un client plutôt que de s'en tenir à ses promesses faite par mail.
Qu'est donc le client, le pion, le fou ou le roi?