FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

angelvin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2018, 08:22

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar angelvin » 30 mars 2018, 08:37

Bonjour
Je viens m'ajouter à la longue listes des "non remboursés".
Chaines neiges commandées le 13/12/2017, (num commande : 40831606), commande annulée le même jour, car apres doute et appel au SAV Oscaro, ils m'affirment que mon véhicule est non chainable. J'annule donc commande et j'attends toujours le remboursement de 70.29€ après 4 appel tel et toujours la même réponse ... C'est vraiment de l'[Message Modéré], très déçu...
Je souhaite aller au bout, procédure et remboursement avec majoration.
Bien à vous

Gibs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2018, 16:59

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Gibs » 30 mars 2018, 16:23

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit pour suivre la discussion car je suis dans le même cas que vous. 4 remboursements en cours, le plus ancien datant du 8 février.

Je vois que ça "s'agite" aussi sur le site de notation Custplace :
https://fr.custplace.com/oscaro

Une "community manager" du service client d'Oscaro assure à certains clients que des virements sont en cours et qu'il faut attendre le "délai interbancaire" pour que cela soit affiché sur les comptes.
Quelques extraits
La commande est annulée , je relance la comptabilité afin que votre remboursement soit effectif dans un délai de 72h avec le délai interbancaire.

Bonne journée, Léa
Je vous informe que le remboursement est bien effectué en date du 28/03/2018 et afin qu'il soit visible merci de patienter le temps du délai interbancaire de votre établissement bancaire.
J'ai pris connaissance de votre dossier et vous présente toutes nos excuses pour ce délai de traitement.

Le nécessaire vient d'être fait par notre comptabilité à ma demande. Le virement sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées (délai interbancaire).

Pourriez-vous me tenir informée de la bonne réception du remboursement ?
À voir donc selon les retours.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


arsylang26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2018, 17:21

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar arsylang26 » 31 mars 2018, 17:43

Code : Tout sélectionner

<h1> OSCARO.COM site FRAUDULEUX </h1>

Bonjour,
Commande 42378357 & 42378293
Le 13/03/2018, je passais commande sur le site web d'OSCARO pour la somme de 83.63€. La commande me fut livrée conforme dans les délais. Mais, suite à un bug sur le module de paiement du site oscaro.com, mon compte fut débité de 3 fois 83.63€ le 14/03 ! Depuis ce temps, impossible d'obtenir un remboursement des sommes indues malgré mes relances et avis sur https://fr.custplace.com/oscaro et https://fr.trustpilot.com/review/oscaro.com...et les excuses et promesses de remboursement de Léa_Oscaro, community manager.
Ce jour 31/03/18, aucun remboursement des sommes illégalement prélevées...
Et ce post sur TrustPILOT:
Signalement et phase judiciaire

Commande 42378357 & 42378293 en date du 13/03/18 annulées mais prélevées malgré tout

Bonjour Léa,

Je suis au regret de vous annoncer :

1. que le remboursement de la commande 42378357 n'apparait pas sur mon compte après plus de 144 heures ouvrés. Le 23/03/18, vous me promettiez un remboursement sous 72h....

2. Que je viens de signaler OSCARO.COM comme un site FRAUDULEUX (eh oui, c'est ainsi que cela se nomme) auprès des services du ministère de l'économie et de la finance et auprès du ministère de la justice

3. Que je déroule le volet judiciaire de l'affaire en vue d'un recouvrement INTEGRAL de ma créance assortie des intérêts légaux comme le prévoit le Code du Commerce en ses articles L221-24 et L242-4

J'espère qu' OSCARO restera solvable d'ici là....


Oscaro est sur une pente glissante... Comment mettre en route une action de groupe pour faire cesser ces pratiques frauduleuses ?

Toretto2208
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2018, 09:44

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Toretto2208 » 01 avr. 2018, 10:51

Bonjours à tous, en janvier 2018 j'ai commandé une courroie trapezoidale que oscaro m'a envoyer, mais une moi cher par manque de stock d'où un remboursement de 1.02 commande n°9102270 et à ce jours toujours rien. Vient ensuite sous la commande n°1593024176704, je commande une vitre retroviseur que j'annule d'où un remboursement de 29.15 Euro le 27 Mars 2018. Mais voyant que mon premier remboursement de Janvier reste sans retour, là maintenant je suis inquiet pour le remboursement de mon retroviseur. De toute façon à force de jouer à ce jeu avec les clients, ce site de vente n'ira plus très loin. Moi pour ma part il me doivent 29.15 + 1.02 Euro soit 30.17 Euro. Mais pour moi et bon nombre d'amis dans le milieu tuning, c'est fini les achats sur ce site. Dommage pour OSCARO, même Aliexpress vous rembourse encore plus vite avec des vendeurs chinois. :!:

Gibs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2018, 16:59

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Gibs » 01 avr. 2018, 15:46

Bonjour,

Pour détailler un peu plus, j'ai donc 4 remboursements en cours pour un montant d'environ 166€.

Le plus ancien concerne une commande, de début février 2018, annulée par téléphone (pour en repasser une autre dans la foulée avec un article supplémentaire, car pas de possibilité d'ajout d'une pièce à la commande initiale).
Un remboursement pour un article reçu non complet, donc retour du colis (ce dernier bien reçu par Oscaro).
Un remboursement de frais de port (l'envoi d’un nouvel article en Chronopost 24h) car la précédente commande avait eu beaucoup de retard.
Et enfin un remboursement d'une pièce qui s'est avérée être indisponible dans une autre commande, début mars.

Je ne pensais pas lire autant de retours sur ce problème de retard de remboursement, parfois de très gros retards pour certains.
Je peux concevoir qu'un service compta croule sous les demandes et ait un peu de retard, le délai est déjà annoncé à 14 jours, mais là ça tarde beaucoup trop...

J'avais envoyé deux simples messages via le site pour savoir où en étaient mes remboursements, avec des réponses "génériques" reçues.
À titre informatif j'ai tout payé par Paypal.

lucie56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2018, 13:21

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar lucie56 » 03 avr. 2018, 13:32

Bonjour,

Je me joint à vous pour non remboursement ACTION COLLECTIVE contre Oscaro.

Commande n°41810042 du 9 février 2018

Moyen de paiement : Carte bancaire
Mode de livraison : France Express - CXI
Article Quantité Prix unitaire (€) Prix total (€)
Filtre à particules / à suie, échappement AS FD1056 1 325,12 325,12
Sous-total TTC 325,12
Frais de port 12,99
Total TTC 338,11

puis mail le 9 février 2018

Nous avons bien pris en compte votre commande n°41810042 effectuée le 09/02/2018.

Cependant, malgré tous nos efforts auprès de nos équipementiers partenaires, nous n'avons pas obtenu de délais satisfaisants pour les pièces suivantes :
Récapitulatif des pièces indisponibles
Article Quantité Prix unitaire (€) Prix total (€)
Filtre à particules / à suie, échappement AS FD1056 1 325,12 325,12
Nous avons donc pris l'initiative de procéder au remboursement des pièces indisponibles qui s'effectuera dans un délai maximal de 14 jours :



retrait fait sur mon compte le 12/02 Paiement Par Carte
Oscaro Hipay Paris 09/02 - 338,11 E

Après 3 appels téléphoniques toujours aucun remboursement à ce jour le 3 avril 2018...

je vous remercie par avance..

Lucie JAMET

stabilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 avr. 2018, 11:02

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar stabilo » 04 avr. 2018, 12:06

Bonjour.

Je me joins à cette liste.

Le 23 février dernier, j'ai passé commande chez Oscaro. Le paiement a été effectué de suite.
Le 1er mars, je reçois un mail disant que la pièce est indisponible. Le remboursement va être effectué sous 14 jours MAXIMUM.
Ne voyant rien venir, j'appelle deux fois à deux semaines d'intervalle, même réponse : nous passons en urgent le remboursement...
Hier, j'envoie un mail les enjoignant d'effectuer le remboursement, aucune réponse.

Nous sommes à 35 jours du délai prévu.

n° de commande : 42040496

remyverna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2018, 13:47

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar remyverna » 04 avr. 2018, 13:51

Bonjour,

Je me joint à vous, je me suis fais prendre pour un pigeon !
En attente d'un remboursement...
Date retour : 20/11/2017
N°commande : 40458341
Rappeler 3 fois et toujours le même discours "on vous assure dans 1 semaine"

Stab80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2017, 17:16

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Stab80 » 05 avr. 2018, 14:25

Bonjour,
Je rejoins l'action collective pour une attente de remboursement depuis le 27/12/2017.
Article non conforme malgré un affirmation contraire sur le site. Ils ont reconnus leur erreur, mais malgré de nombreux courriel et appel, rien à ce jour...

Commande n°: 40462880

stabilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 avr. 2018, 11:02

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar stabilo » 05 avr. 2018, 15:20

stabilo a écrit :Bonjour.

Je me joins à cette liste.

Le 23 février dernier, j'ai passé commande chez Oscaro. Le paiement a été effectué de suite.
Le 1er mars, je reçois un mail disant que la pièce est indisponible. Le remboursement va être effectué sous 14 jours MAXIMUM.
Ne voyant rien venir, j'appelle deux fois à deux semaines d'intervalle, même réponse : nous passons en urgent le remboursement...
Hier, j'envoie un mail les enjoignant d'effectuer le remboursement, aucune réponse.

Nous sommes à 35 jours du délai prévu.

n° de commande : 42040496


Problème résolu en intervenant sur Custplace.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus