FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Bora
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:12

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Bora » 29 nov. 2018, 12:33

Bonjour,
Commande 44500279 annoncée en remboursement le 19/09/2018.
Malgré mes relances par mails, et téléphone pas de remboursement à ce jour comme promis sous 48h "en urgence".
Malgré un paiement par Paypal qui a rejeté ma réclamation.
Affaire à suivre...

véronique P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2018, 16:45

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar véronique P » 29 nov. 2018, 16:52

Bonjour,

je me rajoute à la longue liste. Oscaro me doit la somme de 153.68 € pour une pièce qu'ils n'ont pas pu nous livrer, mais bien débité sur notre carte bancaire lors du passage de la commande en octobre 2018.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tanto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2018, 22:15

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Tanto » 29 nov. 2018, 22:28

Bonjour

Je viens également m'ajouter à la liste. Un de plus.


Je suis en attente depuis le 8 Aout 2018 d'un remboursement de 157,88 euros, lié au retour de la commande n° 44554661 qui n'as pas traitée correctement de leur part. J'ai donc reçu une mauvaise pièce qui as causée l'immobilisation de mon véhicule pendant plusieurs jours en attendant la nouvelle pièce qu'il m'a fallu par avance leur payer.

A ce jour, j'ai contacté oscaro plusieurs fois par téléphone.
Dernier appel au 0176494949 le 19/11/2018 à 10h53 (durée 12 minutes)

Or, je n'ai toujours pas été remboursé malgré que le service après vente d'oscaro m'a assuré que cela serait régularisé sous huit jours. Et ce n'est toujours et encore pas le cas.


Mais au vu de la longue liste, ...

Flotch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:39

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Flotch » 30 nov. 2018, 15:06

Bonjour à tous,

je suis pour ma part en attente depuis pas tellement longtemps (15 Octobre d'après leur savants calculs) pour le montant faramineux de 18.64€ ...(cmd 45395271).
Commande passée le 13 Septembre à 16h.
Demande de modification le 13 Septembre à 19h (une pièce ne correspondait pas après analyse de ma part ... merci le moteur de recherche). Mais je suis assuré d'avoir une réponse sous 48h dixit l'email automatique.
Le 14 Septembre le compte est débité (efficace !)
Le 17 tout s'emballe (... le colis ... sans la modification), donc j'écris un peu furax que je souhaite annuler la commande puisqu'ils ne veulent pas la modifier.
Le 18 : réponse : "on annule pas une commande qui est en préparation". "Il n'y aura qu'à renvoyer les pièces au taux préférentiel de 4.99€"

Je vous passe les détails de la guéguerre par emails interposés, mais le 2 Octobre, ils acceptent de prendre à leur frais ces fameux 4.99€.
Je renvoie illico le colis, et le 15 Octobre (ça semble long ... mais que dire ? ) je suis informé que tout est bon et que je serais remboursé de la somme engagée ... amputée de 4.99€ ... une chance, nous ne sommes pas face à face !

Là, j'ai relancé 3 fois depuis, mais personne ne me répond (sauf un une fois qui m'a confirmé un remboursement à hauteur de 13.65€ ... où je me suis permis de lui rappeler, comme à chaque fois, que lorsque Oscaro s'engage à prendre les frais à sa charge, ce n'est pas moi qui paye)

Que faire de pareilles andouilles ?

Bora
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:12

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Bora » 30 nov. 2018, 17:51

Affaire à suivre....affaire réglée ce jour.
J'ai posté ici le 29 après les avoirs appelé et expliqué les démarches que j'allais faire (lrar en premier, puis juge de proximité).Est-ce cela ou est-ce parce que c'était le tour de mon dossier d'être traité? Mystère....
Remboursement reçu sur mon Paypal

Condette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2018, 16:27

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Condette » 30 nov. 2018, 21:10

J'ai passé 2 commandes à Oscaro en 2017 et 2018.
La 1ère commande à Oscaro le 29/11/2017 - N°40439547 pour un montant de 49,86 €, 4 disques de freins, ne correspondait pas à la référence souhaitée. J'ai réexpédié les pièces comme Oscaro l'a demandé. Confirmation reçue "en cours de remboursement" par Oscaro ... 1 an après, toujours pas remboursé !
La 2ème commande à Oscaro le 06/11/2018 - N°51870556736 pour un montant de 129,89 €, un radiateur refroidissement moteur. Commande confirmée par Oscaro et débité puis 1 mail de leur part indiquant produit non disponible. Confirmation reçue "en cours de remboursement" par Oscaro, mais le virement n'est pas effectif.
Après plusieurs relances téléphoniques, pas de réponse concrète et des promesses non tenues.
Je rejoins donc l'action collective contre Oscaro

Fonzie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2018, 10:42

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Fonzie » 01 déc. 2018, 11:08

Pareil pour moi la pièce qui n’était pas conforme à la photo du site à été renvoyée illico
Photo du site jointe avec la pièce retournée. (malgré cela l'erreur est toujours en ligne)

Commande 54113770048 du 24/09/2018
Facture de 44,25 euros VFT029793201 du 25/09/2018
le 11 octobre oscaro accuse réception du retour.
le 10 novembre soit un mois après 39,26 euros de remboursement m'est accordé.
Depuis j’attends toujours le virement !!!!!!

Par transparence et honnêteté, je mettrais cet avis à jour si je reçois mon remboursement, ce qui n'est pas le cas à ce jour.

Jbc351988
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2018, 10:11

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Jbc351988 » 02 déc. 2018, 10:16

Bonjour à tous

J’attends également un remboursement suite à une erreur de référence de la part d’oscaro.
Non seulement le véhicule a été immobilisé bien plus longtemps que prévu puisque je n’avais pas la bonne pièce pour réparer mais désormais j’attends mon remboursement depuis plusieurs mois malgré de multiples relances.

jeanfifou90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2018, 10:43

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar jeanfifou90 » 02 déc. 2018, 10:55

Bonjour,
J'avais indiqué mon remboursement dans ce sujet : https://forum.quechoisir.org/recetion-remboursement-t193950.html

J'avais écrit:

Bonjour à tous,

Le 27 juillet 2018, j’ai reçu une commande dont un article n’était pas conforme (2 amortisseurs droits!!). Oscaro m'a donné son accord pour un remboursement retourné par voie postale le 27/07/2018.
Après un courrier recommandé le 26/09/2018, j'ai reçu cette semaine le remboursement de la pièce (114,16€) + un chèque de 16,86€ de pénalités de retard......donc 4 mois de retard.
Je me devais de le signalé, peut-être que la situation se débloque!!!

mattybro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:58

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar mattybro » 06 déc. 2018, 23:39

Bonjour,

J'ai posté mi-Octobre sur ce thread (on était en page 23 contre 26 à présent). Evidemment pas l'ombre d'un remboursement depuis (le fameux statut "en cours de remboursement"). La commande 41454581 a été passée le 13/02/18. Oscaro me doit 24,91 euros. Si une personne d'oscaro passe par ce forum...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus