FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non livré. Plainte déposée, regroupons nous !

aymericf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2018, 08:29

Non livré. Plainte déposée, regroupons nous !

Messagepar aymericf » 01 déc. 2018, 08:36

Bonjour,

Comme tout le monde globalement ces dernières semaines :
* Commande de pneus
* Mauvais pneu reçu en centre de montage
* Retour des pneus pour remplacement
* Plus de nouvelles

Injoignable au téléphone (plus de 80 appels a mon actif), pas de réponse par mail, pas de réponse sur Twitter ou Facebook.

Bref, j'ai porté plainte cette semaine (contrairement a ce que je pensais, ma gendarmerie a l'air de vraiment enquêter), donc si d'autres sont dans mon cas (et vu les réseaux sociaux, on est nombreux), regroupons nos plaintes (je donne en message privé mon numéro de plainte à ceux qui me le demande)

Bon courage a tous !

CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 97
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: Non livré. Plainte déposée, regroupons nous !

Messagepar CM_Allopneus » 03 déc. 2018, 10:32

Bonjour,
J'ai retrouvé votre dossier et vous confirme qu'il est bien à l'étude. Un conseiller va revenir vers vous rapidement. Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


aymericf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2018, 08:29

Re: Non livré. Plainte déposée, regroupons nous !

Messagepar aymericf » 03 déc. 2018, 10:49

Bonjour,

Pourquoi avez-vous supprimez mon message sur Facebook disant que j'avais porté plainte suite à vos agissements ?
Pourquoi m'avez-vous mis en indésirable sur votre page pour que je ne puisse plus mettre de message et dire qu'il y a des soucis ?

Je n'ai pourtant rien raconté de faux, juste des faits, comme l'est écrit ici ! La vérité vous dérange tant que ça ?

aymericf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2018, 08:29

Re: Non livré. Plainte déposée, regroupons nous !

Messagepar aymericf » 03 déc. 2018, 10:58

Capture écran de ce que j'avais écrit :
Image
Leur message :
Image
D'ailleurs, ce message est supprimé de temps en temps pour être reposté (Afin de supprimer l'historique des commentaires ?)

lous94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2018, 11:41

Re: Non livré. Plainte déposée, regroupons nous !

Messagepar lous94 » 03 déc. 2018, 11:45

Salut,

Je trouve que c'est une bonne idée, je vais faire de même vu qu'apparemment c'est compliqué de décrocher un téléphone et de rembourser leurs clients, peut être que par la voie de la justice ça sera plus efficace.

aymericf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2018, 08:29

Re: Non livré. Plainte déposée, regroupons nous !

Messagepar aymericf » 03 déc. 2018, 11:53

Appel de Allopneus ce matin pour le dire que ma commande aller être annulée et que je serai remboursé sous 3 jours.
On verra bien si c'est le cas. J'ai expliqué au téléphone qu'on était nombreux à attendre les remboursements et que même si des personnes recoivent des mails de confirmation de remboursement, dans la pratique, rien n'avait été viré sur leur compte en banque.
La personne m'a expliqué qu'ils avaient beaucoup de dossiers en cours à traiter, et elle m'a promis de me rappeler à la fin de la semaine pour que je lui confire que le virement a bien été effectué.

Plus qu'a voir si Allopneus respecte son engagement...

Si vous voulez mon numéro de plainte pour regrouper la votre, maillez moi sur
plapn (at) fouchault.net

Passé Simple
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2018, 19:39

Re: Non livré. Plainte déposée, regroupons nous !

Messagepar Passé Simple » 03 déc. 2018, 19:52

Bonjour, même problème que vous. Ils sont injoignables (bonjour la facture de téléphone!).
J'ai passé commande le 29 octobre et ils ont encaissé ma commande le 30/10/18. J'ai réussi une seule fois à les avoir e ton m'a dit que le transporteur était débordé. Depuis aucune nouvelles .
Je suis très en colère car je suis artisan (j'habite à 1000 mètres d'altitude) et autant vous dire que j'ai BESOIN de mes pneus d'hiver ! J'ai envoyé un mail pour annuler ma commande et aucune réponse. Je vais donc moi aussi porter plainte de ce pas !

aymericf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2018, 08:29

Re: Non livré. Plainte déposée, regroupons nous !

Messagepar aymericf » 04 déc. 2018, 09:28

Pour info,

entre plainte + Lettre recommandé + géner sur les réseaux sociaux, je commence peut être à en voir le bout :
Comme dit plus haut, ils m'ont appelé hier pour annuler ma commande + remboursement.

J'ai reçu comme beaucoup de monde un mail disant que je serai remboursé sur 48h à 72h. Je n'avais pas trop d'espoir, car beaucoup ne disent ne pas recevoir l'argent après ce mail.
Mais j'en ai reçu un second dans les heures qui ont suivi me confirmant que le transfert d'argent est bien effectif sur mon compte. Plus qu'a attendre que ça apparaisse sur mon relevé.

emmanuel1968
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2018, 16:45

Re: Non livré. Plainte déposée, regroupons nous !

Messagepar emmanuel1968 » 04 déc. 2018, 16:51

Bonjour,

Moi aussi j'ai commander 4 pneus neiges chez allopneus et j'en ai recu que 3...Mon pneu manquant est afficher en transit chez le transporteur DPD... Comme vous dites SAV INJOIGNABLE... Ils ne répondent pas à mes mails et je leur est envoyer un courrier de mise en demeure d'exécution de ma commande qui reste lettre morte....
Je voudrai également PORTER PLAINTE contre ce site. Merci de me dire s'il faut juste aller à la gendarmerie pour porter plainte ou me mettre en relation avec ma protection juridique.

Merci de votre réponse. Salutations.

Emmanuel

emmanuel1968
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2018, 16:45

Re: Non livré. Plainte déposée, regroupons nous !

Messagepar emmanuel1968 » 04 déc. 2018, 16:57

J'ai oublié de préciser le pneu est parti le 05 /11 de chez eux, demain ca fera 1 mois que j'attends...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus