FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

neuf télécom

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

neuf télécom

Messagepar visiteur » 27 juin 2005, 14:03

je vois rouge, je suis abonnée en dégroupage total chez neuf télécom depuis janvier 2005. Là commence mes problèmes, presuqe tous les mois, je suis en panne soit de connexion internet, soit de téléphone, soit les deux. Je suis toujours obligée de téléphoner au sercvice technique c'est un numèro qui coute 0.34cts la minute, bien sûr on attend très longtemps, pour peu de réponses. Mais le mieux c'est que depuis le 14 juin, je suis sans téléphone, depuis près de 15 jours!!!!je les appelent régulièrement depuis mon portable (bien sûr leur numèro n'entre pas dans mon forfait, et depuis 15 jours, j'ai dépensé plus de 20 euros, hors forfait, j'ai dépassé mon forfait, car je suis obligé de passer mes coups de fils importants avec mon portable...ils ne répondent pas à mes mails, ni au courrier recommandé que j'ai adressé au siège de la société mercredi dernier (je pense qu'ils ne l'ont pas accepté, je n'ai pas reçu l'accusé de réception, j'aimerais résilier mais comment faire, je n'ai plus de ligne à france télécom, du fait du dégroupage total. il est hors de question que je paie les frais de résiliation, qui se montent je ccrois, à 96 euros...Quelqu'un a t-il eu ce problème ? comment l'avez-vous rélolu ? Je suis très déçue par neuf télécom et son service technique.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: neuf télécom

Messagepar visiteur » 27 juin 2005, 15:58

je suis également en dégroupage depuis septembre 2004. le modem n'a jamais fonctionné, je les ai appelé, envoyé des mails et lettres sans succès. je n'ai donc plus de téléphone depuis septembre 2004 (près d'un an). je leur ai retourné le modem il y a 1 mois et demi en leur expliquant et en demandant la résiliation suite à mon déménagement dans un autre département. ils m'ont renvoyé un nouveau modem (le même) qui bien sûre ne fonctionne pas et sans explication. je viens de recevoir un courrier accusant réception de ma résiliation. j'espère qu'ils ne vont pas me facturer de frais car je règle plus de 65 euros tous les 2 mois depuis septembre 2005 sans avoir d'accès internet et téléphone. je n'utilise donc que mon portable (bonjour les notes...)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: neuf telecom disfonctionnments

Messagepar visiteur » 27 juin 2005, 19:24

j'ai le meme probleme abonnée depuis le 1/02/2005 pour un forfait de 29,90 € internet et telephone illimité mes factures sont pour 2 mois de 72 à 82 € des communications france telecom me sont facturées plus des communications neuf telecom je suis constamment coupée pendant mes conversations telephopniques il m'est tres souvent difficile de me connecter sur internet ou je suis tres vite deconnectée le SAv "vous devez verifier que le clignotant neuf fonctionne sinon vous telephoner france telecom ,vous devez utiliser le telephone branché à la box "...j'en ai qu'un etc et si l'on resilie il faudrait payer 45 €

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 juin 2005, 21:25

Le neuf a changé mon numéro à mon insu. malgré mes protestations, il m'a été impossible de récupérer mon ancien numéro. Depuis le vendredi 24 juin, je ne peux plus appeler personne ni recevoir d'appels. Mes e-mails restent sans réponse. Je me ruine en portable pour essayer de les joindre en vain sur leur numéro payant. Leur numéro ne fonctionne pas à partir d'une cabine téléphonique. Il ne me reste qu'à leur envoyer une lettre recommandée pour résilier mon contrat, avec tous les enuuis que cela comporte.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 juin 2005, 07:39

Même problème pour moi, je n'ai plus de téléphone, je me ruine en téléphone portable pour appeler le service technique qui est imcompétent, j'attends depuis plus d'une semaine une réponse à un courrier recommandé, je n'ai pas reçu l'accusé de réception, peut-être n'ont-ils pas accepté mon courrier? J'ai rendez-vous demain mercredi au bureau d'une association de consommateurs. Je vais résilier mon abonnement à neuf télécom.Moi aussi ils m'ont changé mon n° de téléphone, malgré mes demandes, il m'a été impossible de le récupérer.En signant le contrat je n'étais pas informer de cela.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 juin 2005, 08:56

J'ai pris LE 9, le 3/12/04, j'ai reçu une lettre m'informant que ma ligne ADSL était activée le 11/12/04. Or, je n'ai jamais pu avoir une connextion ADSL, donc pas de tél illimité. Entre mes nombreux coups de tél, mes courriers, et des opérateurs qui s'y perdaient eux-mêmes j'ai renvoyé mon modem le 19/04/05.
Ceci m'a coûté bien sûr de l'argent, du temps, et pour conclure le 9 se permet de me facturer + de 120 EUR de frais d'ADSL. Laissez moi rire. Je suis donc allée exposer mon cas auprés de l'UFC de Marseille, un courrier a donc été envoyé. Dernièrement j'ai reçu une réponse, le 9 m'informe qu'il ne me facture pas les frais de résiliation mais que je leur suis toujours redevable de la somme de 75.93 EUR. A ce jour ils sont incapables de me justifier à quoi correspond cette somme, que je ne payerai pas d'ailleurs. rassurez-vous nos cas sont loin d'être isolés vu le nombre de plaignants qui se trouvent dans la salle d'attente de l'association!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 juin 2005, 08:14

Si cela peut vous rassurer j'ai eu exactement les mêmes problèmes avec la "livebox" de wanadoo.
Ils n'ont rien voulu entendre.

Complètement "ecoeuré",j'ai résilié mon accès teléphone, mais je n'ai pas la possibilité de tout résilier mon contrat allant jusqu'en janvier 2006.

Conclusion : ils sont plus fort pour la facturation que pour la technique.

Bonne journée quand même!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »