FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Neuf télécom, que des problèmes

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Neuf télécom, que des problèmes

Messagepar visiteur » 29 sept. 2004, 22:21

Bonjour,
Je vous contacte car j'ai un énorme problème avec 9 Télécom et je pense qu'il est utile de le signaler.
En effet, je me suis inscrite à leur offre 512 K à la fin du mois de février 2004, j'ai reçu le modem peu de temps après et là, les problèmes ont commencés. Impossible de me connecter pendant plus de 2 mois. Je les ai arcelé au téléphone sans qu'il n'y ai jamais de résultat. Pendant ce temps, la facturation se passait bien !! Puis, ça a fini par marcher, jusqu'au jour où je suis partie en vacances au mois d'Août.
Ils ont procédé au dégroupage de ma ligne, sans m'en avertir (alors que les conditions de vente stipulent bien qu'ils en ont l'obligation), et plus rien n'a marché.
Depuis la fin du mois d'Aôut, je me bas avec eux pour rétablir ma connexion. Sans résultat. J'ai envoyé un recommandé AR pour marquer mon mécontentement , mais je n'ai jamais eu de réponse.
Aujourd'hui, Mercredi 29 Septembre 2004, j'ai pris la décision de tout annuler. Mais je n'ai pas pu obtenir l'assistance commerciale au téléphone pour résilier mon contrat !!! J'ai pourtant essayé toute la journée ! Je renvoie donc un recommandé avec ma demande de résiliation, ainsi que ma décision de ne pas payer la dernière facture vu que je n'ai pu utiliser internet.
Je suis vraiment désemparrée et me demande maintenant à qui faire confiance, quel est le FAI à qui je pourrai faire confiance, si vous en avez un à me conseiller, c'est bienvenue !
J'avais pris l'adsl pour chercher du travail et je suis terriblement ralentie à cause d'eux, je ne sais quel est mon recours pour que les choses bougent !
Merci beaucoup,
Cordialement
Stéphanie.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Neuf télécom, que des problèmes

Messagepar visiteur » 30 sept. 2004, 09:37

Moua, je viens de résilier mon abonnement chez 9, pourquoi ??? Voici les raisons :

- je me suis inscrit en mai chez eux, et en juillet, toujours pas d'ADSL !

- en juillet j'apprends que je dois retourner leur 9 box car non compatible !

- de retour de vacances en septembre, je reçois leur facture .......

# ils m'ont facturer les 2 premiers mois, juillet et aout - alors que j'ai pas encore mis les pieds dans l'ADSL !

# ils m'ont facturer les 2 prochains mois - septembre et octobre !!

et le plus beau..... ils m'ont facturer leur connexion internet bas débit alors qu'elle doit être gratuite en attendant l'ADSL !!!!!!


Résultat = j'ai fait opposition à ma banque (gratuitement) et j'ai résilié mon abonnement auprès de 9tel avec en prime une copie de ma lettre envoyé chez L'UFC Que Choisir" !
Je ne pense pas que je serais le dernier dans ce cas.
Bonne journée ;-)

PS : ils m'ont quand meme envoyé une lettre comme koi il s'était trompé sur la connexion bas débit, mais le reste ??


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Neuf télécom, que des problèmes

Messagepar visiteur » 30 sept. 2004, 10:07

Salut
J'ai aussi des problèmes avec neuf télécom(Plus de téléphone pendant plus de 2 mois, une assistance technique hors de prix et incompétante et des factures qui continuent d'arriver).

J'ai fais opposition aux prélèvements et envoyé ma résiliation par AR dans laquelle je leur demande de me rembourser le prix des com avec leur assistance technique et la réouverture de ma ligne par France Télécom.

A en croire le témoiniages sur ce forum, il n'y a pas d'opérateur sans problème. Pour ma part mon premier 512K chez neuf a toujours bien fonctionné

Je retourne chez France télécom et je suis très content de payer plus cher pour un service qui fonctionne.
Qu'on ne me parle plus de dégroupage.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Neuf télécom, que des problèmes

Messagepar visiteur » 30 sept. 2004, 16:46

bonjour ca ne m'etonne pas d'eux il n'ont aucune conscience et passe leur temps a mentir je les ai eu et j'ai stopper car j'avais payer en ligne l'illimite et 2 mois plus tard rien quand ils repondent au telephone il raconte n'importe quoi je me suis abonne a l'afutt et j'ai toute les maguoille qui sont denonce et comment procede pour les evite ,aujour d'hui j'avais tiscali et ca allait seulement il ne font pas l'adsl alors j'ai envoyer une lettre de resiliation il ne veule pas la prendre en compte j'ai bloquer mon prelement automatique heureusement car il se sont permis de preleve le 2209 pour le 10 2004 et mon bloquer mon acces illimite alors qu'il est paye jusqu'au 0810 du coup je prends wanadoo car c'est eux qui installe l'adsl ce jour meme dans mon village.pour le neuf il m'ont menace d'aller en justice et je leur est dit que je n'attendais que ca, il m'ont laisser tranquille puisqu'ils etaient en tord .battez vous car plus on sera a les denoncer plus il auront des probleme ce qui est anormal c'est la pub qu'ils font et que l'on laisse faire bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opérateurs téléphonique et notion des

Messagepar visiteur » 30 sept. 2004, 17:32

non seulement le répondeur est inopérant mais si vous laissez votre portable branché( au cas où on nous appelle, c'est mon cas) vous êtes harcelés par des sms au moins 3 ou 4 par jour . ce sms vous indique que vous avez x messages sur votre répondeur et de le consulter. Quand vous le consultez ( rassurez vous je ne le fais plus) une charmante voix vous dit qu'il faut recharger votre portable au cas ou vous l'auriez oublié. je ne sais pas si ce "procédé" est appliqué par tous les opérateurs mais il est pratiqué par Bouygues pour sa carte Nomad.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Neuf télécom, que des problèmes

Messagepar visiteur » 30 sept. 2004, 21:29

Bonsoir,
Je suis un simple utilisateur d'internet depuis des années et j'ai rencontré comme vous, et même en ce moment avec NeufTelecom des problemes divers et très facheux.Tiscali : publicité mensongère.. modem offret = remboursable... jamais ! je coupe les réglements les menace des tribunaux = remboursement intégral au bout de 3 mois. Wanadoo changement du prix de la Hot-line de 0.15 à 0.34 sans information clairs des utilisateurs = denonciation de mon contrat avant les 12 mois "obligatoires".FREE pas de respect du delais de 7 jours pour renonciation (cachet de la poste et lettre anti-daté) ils n'ont pas insisté... et en ce moment contrat de dégroupage total avec 9online le 15/06/04 à ce jour 30/09/04 RIEN...et des réponse du style heu... heu .. on ne sais pas. Apres courrier ils m'ont fait un avoir de 80Euros.En conclusion je n'ai pas plus que vous LA solution, mais je suis tenace et les lois existent même pour nous consommateurs, mais trop de personnes par manque de temps, fatalisme ou manque d'informations "baissent" les bras trop rapidement à mon goûts. Les FAI s'imaginent au dessus des lois et "impressionnent" les consommateurs lorsqu'ils sentent un embryon de résistance. Ne vous laissez pas faire, ne nous laissons pas impressionner par leur "pouvoir" sans NOUS ils n'existent PAS. je ne milite pas, je defend mes droits de citoyen-consommateur dont je dispose en contre partie du respect de mes devoirs.Devant un tribunal (c'est gratuit, vous pouvez invoquer la gène dans votre recherche d'emploi et les menacer de leur reclamer des dommages et interets Art.700 du NCPC "nouveau code de procéduer civil"
etc.... et bien d'autres. Je sais ...nous nous sentons tellement petits devant eux !! ils ont parfaitement integré ce paramètre dans leurs demarches commerciales.Résistez, tenez bon, vous avez la loi pour vous, et des fournisseurs (bien qu'ils soient aussi nuls les uns que les autres) il y en a plusieurs, faite leur savoir. Nous avons droit au respect, les contrats ne sont pas unilatéraux, nous avons des devoirs (payer) ils ont des devoirs de moyens et aussi de résultats, bien qu'ils stipulent tous n'etre pas responsables en cas de ...... de!! Sauf qu'ils n'ont pas le DROIT de nous nuire dans notre vie quotidienne et de nous priver de services qu'ils s'engagent à assurer dans leurs publicité.Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Neuf télécom, que des problèmes

Messagepar visiteur » 01 oct. 2004, 08:33

Bonjour,
Mes ennuis avec neuf telecom ont commencé en mars 2004. Je me suis inscrite début février. leur tarif (pour l'adsl 512) est passé de 19.90 euros à 14.90 euros en mars. Depuis je me bats pour obtenir une modification de la tarification sur mes factures, en vain. Par différents mails d'abord, ensuite lettre recommandée avec AR début septembre (qu'ils ont bien reçue). Le démarrage a été correct. Les choses se sont gâtées entre avril et fin juin où j'ai eu d'énormes problèmes avec le webmail. Pour tous dédommagements je n'ai reçu qu'une carte gratuite de 15mn de communication à valoir sur mon prochain appel à l'assistance technique.
Comment faire pour obtenir une tarification juste ? J'aimerais bien changer de FAI mais d'après ce que j'entends autour de moi je me demande s'il y en a un de fiable !!! Qu'en pensez vous ?
Denise

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opérateurs téléphonique et notion des

Messagepar visiteur » 02 oct. 2004, 16:37

une solution: le forfait d'une heure a 18 euros d'Orange( la mobicarte est a 15 avec les contraintes que vous avez mentionnées) avec le report de minutes gratuit sur le mois suivant. je suis comme vous utilisateur "accidentel" du tp et j'en suis tres satisfait.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Neuf télécom, que des problèmes

Messagepar visiteur » 04 oct. 2004, 22:15

Je viens de déménager et souhaitais bénéficier de l'offre à 32 € par mois(internet 2 méga + tel illimité), car je ne voulais plus payer l'abonnement France Telecom. Or j'ai dû ouvrir au préalable une ligne France Telecom pour que Neuf me fasse bénéficier du dégroupage total. Conséquence: je ne peux plus résilier mon abonnement avec France Telecom, car...il y a une durée d'abonnement de 1 an! (c'est écrit en tout petit sur le contrat...afin que personne ne le lise je pense).
Et un pigeon de plus!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Neuf télécom, que des problèmes

Messagepar visiteur » 06 oct. 2004, 14:26

Et oui 9telecom pas fiable
G pris un abonnement 9telec et là surprise rien ne marche. après maintes essais tél g une personne ki m'a fait faire bcp de manip et environ 20 min de tél on me dit ke g pas de ligne adsl ! Hop à france telecom : "si y'a pas de pb vous etes bien connetcté c 9 telecom ki déconne". Re 9telecom :"renvoyez nous votre modem il est pas compatible"
Ah bah c bato le nouveau non plus !!!!! Bref entre les courriers en AR, les fact telecom, les fact 9telecom a bout de nerf g tout résilié ! g demandé a ce que les communications 9telecom me soit remboursé et g fait une copie a l'ufc de mon dept.
aujourd'hui j'hésite a reprendre internet (kel fai ?), les prelevements 9telec ne m'ont jms été remboursé !!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus