Mettre en demeure, dans tous les messages que j'ai pu lire en cherchant sur le forum le thème "mise en demeure" est un terme qui ne veut rien dire d'après les retours que j'ai pu lire. C'est quoi juridiquement "mettre en demeure"? Quels mention ne doivent pas être oubliées, doivent être évitées car irrecevables?Et si vous devez saisir la justice, on vous demandera pourquoi vous n'avez pas mis en demeure le vendeur.J'en conclu que si une réponse par SMS d'un vendeur peut servir de preuve, un mail aussi.
On en reviens à ma question première, juridiquement devant un tribunal, des échanges par mail sont-il comme la mention "tous support durable" prévu, complétement reconnu officiellement?
Pour avoir par le passé déjà envoyé ou aurais dû recevoir des recommandés jamais distribués, me fier uniquement à ce système n'est plus fiable.
Pour le moment, les envoies de matériel ont été effectués, ils sont arrivés en mauvais état mais je ne peu pas déterminer qui est fautif, le vendeur, le transporteur? Il y a un problème de communication de la part de l'entreprise mais pas d'arnaque ou de non prise en compte de ma commande.