FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ne vous fiez pas aux évaluations des clients sur Amazon

Avatar du membre
zivaro
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 19 avr. 2015, 17:02

ne vous fiez pas aux évaluations des clients sur Amazon

Messagepar zivaro » 15 oct. 2022, 19:52

Bonjour à tous,
Après un achat d'une sacoche de guidon de vélo de route de fabriquation chinoise, j'ai reçu un courrier me disant que j'étais chanceuxet que je pourrais obtenir une carte cadeau de 10 euros si je partageais "ma bone expérience d'achat sur Amazon".

avec le pas à pas à faire pour 1) trouver la commande 2) la commander
3) contacter le vendeur afin qu'il envoie le code carte cadeau...
Tout cela laisse à penser que les commentaires sur Amzon la plupart du temps sont du pipeau.
NE VOUS FIEZ DONC PAS A CES COMMENTAIRES.
Il est clair que m^me si l'initiative vient du vendeur , Amazon est forcémùénet au courrant et ne devrait en aucun cas laisser passer de telles pratiques.
Je transmets l'information aux évnetuels cheteur sur Amazon..
Cordialement
Zivaro

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: ne vous fiez pas aux évaluations des clients sur Amazon

Messagepar gilu » 15 oct. 2022, 20:06

En principe, tous les messages transitent par Amazon, justement pour éviter ce genre de situation. J'en déduis que vous avez directement répondu à une sollicitation du vendeur et comme la nouvelle situation ne vous convient pas, vous pouvez alors laisser un commentaire en faisant apparaitre votre commande où vous trouverez la mention "Evaluer un vendeur"


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
zivaro
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 19 avr. 2015, 17:02

Re: ne vous fiez pas aux évaluations des clients sur Amazon

Messagepar zivaro » 16 oct. 2022, 09:27

J'ai effectivement répondu à une sollicitation directe d'un vendeur et pour voir, j'ai mis un commentaire. Cela va sans dire que je n 'ai jamais eu de bon cadeau de 10 euros. ....

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ne vous fiez pas aux évaluations des clients sur Amazon

Messagepar valioud » 17 oct. 2022, 10:02

En conclusion, appâter par une réduction, on est prêt à laisser un faux avis positif.

:roll:

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: ne vous fiez pas aux évaluations des clients sur Amazon

Messagepar MasterGone » 23 févr. 2023, 09:04

Pour ma part, j'ai dejà eu une proposition de remboursement du produit (des cartouches d'encre compatibles d'un vendeur chinois) si je retirais le mauvais commentaire que j'avais mis. C'était il y a plusieurs années, je l'avais fait et j'avais bien été remboursé.

Donc oui, les bons commentaires ne sont pas une preuve de bon fonctionnement du produit, surtout quand le vendeur vient de l'empire du milieu...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus