FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ne jamais commander de meubles sur ce site!

Scarou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2016, 11:40

Ne jamais commander de meubles sur ce site!

Messagepar Scarou » 25 mai 2016, 11:52

Bonjour,

Le 23 février 2016, j'ai passé commande sur le site showroom privé pour des meubles (un meuble TV et une table de salle à manger). La livraison était prévue entre le 27 avril et le 2 mai.

-Début mai (le 3), ne voyant rien arrivé, j'ai contacté showroom qui m'a informé qu'une enquête était ouverte et qu'elle prendrait maximum 16jours.

-Sur mon compte mondial relay, je vois le jour même que l'enquête a été ouverte et la réponse de cette dernière: colis en attente de livraison. Je les appelle donc pour avoir des infos ils me disent qu'ils ont 4 colis sur 5 et qu'ils ne font pas de livraison partielle.

-Entre temps, j'ai une réponse de showroom: il y a 4 colis sur 5 et il faut contacter mondial relay pour une livraison partielle; c'est le serpent qui se mord la queue! :evil:
J'informe donc showroom qu'il manque un colis et que mondial relay ne souhaite pas livrer.

-Showroom contacte mondial relay qui me rappelle et me dit qu'ils vont effectuer exceptionnellement la livraison partielle.
j'appelle quand même showroom pour savoir quand j'aurai l'autre partie de la commande, ils ne savent pas, ils contactent le service concerné et me rappellent dans 72h (à ce jour je n'ai toujours pas de réponse!)

-Le 22 mai nous recevons la marchandise avec un colis manquant (il manque une partie de la table, le colis 1/3).
J'appelle donc showroom le lundi 23 pour avoir des infos. Encore une fois ils ouvrent une enquête, ne savent pas, me baladent de services en services sans réponse et me disent d'encore attendre 72h! c'est insupportable.

Je trouve ça vraiment irrespectueux de la part de ce site qui prend ses clients pour des c***! Ils exigent de leur transporteur une livraison partielle des colis pour faire patienter le client pendant de longues semaines et sont incapables de donner rapidement une réponse claire et précise.
Réf commande: n° 66713876

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Ne jamais commander de meubles sur ce site!

Messagepar Showroomprive » 25 mai 2016, 14:37

Bonjour Scarou,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre vos mésaventures et je souhaite vous apporter mon aide.
Après avoir consulté votre dossier, je suis au regret de vous annoncer que votre dernier colis est indiqué comme étant en avarie.
Ne disposant pas de stock, nous ne serons malheureusement pas en mesure de vous le livrer et j'en suis navrée.
Ainsi, je vous informe avoir engagé la reprise à domicile de votre table afin que vous en soyez remboursée au plus vite.
Notre transporteur Mondial Relay vous contactera dans un délai de 72h afin de convenir d'un rendez-vous.
Lors de la reprise de l'article, un constat de collecte vous sera alors remis.
Je vous invite vivement à conserver ce document et à nous le faire parvenir par mail à l'adresse [email protected].
Cela nous permettra d’accélérer les choses.
N’hésitez pas à revenir vers moi après le passage de notre transporteur, afin que je puisse suivre votre dossier.

Bon après-midi, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Scarou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2016, 11:40

Re: Ne jamais commander de meubles sur ce site!

Messagepar Scarou » 27 mai 2016, 16:52

Je vous remercie pour votre réactivité mais encore une fois je constate l'inefficacité du site.
Mondial relay nous a bien appelé pour récupérer la marchandise et nous avons pris Rdv pour aujourd'hui vendredi 27mai entre 13h et 17h. J'ai passé mon après midi à attendre la venue de mondial relay et rien... C'est inacceptable. Je les ai contacté et ils me demandent un numéro de réexpédition que je suis censée avoir sur un bordereau que showroom aurait dû me donner. Bien sûr showroom ne m'a rien transmis! Combien de temps encore vous aller garder mon argent, combien de demi journée à mon travail vais-je devoir prendre pour des rendez vous mondial relay et combien de temps et d'argent vais-je devoir encore perdre avant d'être remboursée de votre erreur?

Je suis désolée de devoir déverser ma rage sur un forum mais de telles pratiques sont inacceptables. Je suis cliente régulière et je suis vraiment déçu de ce site. Commende non honorée, transporteur qui ne vient pas rechercher la marchandise et en attendant vous garder notre argent... Super!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Ne jamais commander de meubles sur ce site!

Messagepar Showroomprive » 30 mai 2016, 10:15

Bonjour Scarou,

Je suis navrée de cette situation.
Sachez que j'ai demandé à Mondial Relay de vous recontacter afin de programmer un nouveau rendez-vous.
Pour information votre numéro de reprise à domicile est le suivant : 90176395.
Vous pouvez-vous ainsi leur communiquer cette référence si besoin.

Bonne journée, Elsa

lemairej
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2016, 13:23

Re: Ne jamais commander de meubles sur ce site!

Messagepar lemairej » 06 juin 2016, 13:11

Bonjour,

Je souhaite également faire part de mon expérience négative sur la commande de mobilier via ce site.
J'ai commandé et reçu une composition meuble TV. La réception a été effectuée à mon domicile avec une réserve sur 2 cartons abimés (photos à l'appui comme demandé par showroom).

Après plusieurs relances, j'ai reçu avec plaisir une confirmation de re-livraison des pièces défectueuses. Malheureusement je n'ai pas été contacté pour la livraison et j'ai eu la surprise de retrouver derrière mon portail un carton "balancé" avec des planches encore plus abîmés que les précédentes...

De nouveau sollicité, le SAV showroom constate à nouveau par photo les dégâts et m'indique contacter leur fournisseur. Quelques semaines plus tard et plusieurs mails nous demandant de patienter, je reçois le message suivant "après vérification, je vous informe que notre service financier a donné un avis favorable pour le montant du devis et je vous exhorte donc à faire l'achat des pièces défectueuses et nous faire parvenir la facture"!!??

Evidement c'est du vent. Je suis dans l'impossibilité de contacter le fournisseur que je ne connais pas, je n'ai reçu aucun remboursement, et le meuble partiellement monté est inutilisable. Cela fait 2 mois que je n'ai plus de de nouvelles de showroom, lamentable.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Ne jamais commander de meubles sur ce site!

Messagepar Showroomprive » 06 juin 2016, 13:53

Bonjour lemairej,

Je suis sincèrement désolée de cette situation.
Si vous souhaitez que je me renseigne sur votre dossier, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande via ce forum.

Merci, Elsa

lemairej
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2016, 13:23

Re: Ne jamais commander de meubles sur ce site!

Messagepar lemairej » 06 juin 2016, 14:09

Ref commande N°61735441.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Ne jamais commander de meubles sur ce site!

Messagepar Showroomprive » 07 juin 2016, 08:53

Bonjour lemairej,

Au vu de la situation et de votre dossier, je vous propose d'organiser la reprise à domicile de votre meuble afin d'en obtenir le remboursement.
Cette dernière s'effectuera bien évidemment à notre charge.
Cette solution peut-elle vous convenir ?

Elsa

lemairej
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2016, 13:23

Re: Ne jamais commander de meubles sur ce site!

Messagepar lemairej » 07 juin 2016, 14:01

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Oui, le meuble étant inutilisable, j'ai effectivement déjà demandé le remboursement... il y a 2 mois...

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Ne jamais commander de meubles sur ce site!

Messagepar Showroomprive » 07 juin 2016, 16:00

lemairej,

C'est noté.
Notre transporteur vous contactera alors sous 72h maximum afin de convenir d'un rendez-vous pour la reprise de votre meuble.
Je vous invite vivement à conserver le constat de collecte qui vous sera remis lors de la reprise.
Ce document pourra vous être demandé par nos équipes.
Sachez qu'il faut compter environ 15 jours ouvrés entre la date de la reprise et le moment où le remboursement sera visible sur votre compte bancaire.
N’hésitez-vous à revenir vers nous si besoin.

Bonne fin de journée, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus