FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NE COMMANDER PLUS SUR SHOWROOMPRIVEE !

Iyakan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2019, 13:47

NE COMMANDER PLUS SUR SHOWROOMPRIVEE !

Messagepar Iyakan » 25 oct. 2019, 14:43

Bonjour à tous,
je vous explique le litige que je vis avec Showroomprivée depuis le mois d'avril suite à la commande d’un IPhone X reconditionnée le mardi 16 avril 2019 à minuit, numéro de commande 167321717 avec un choix de règlement en 4 fois par Oney.

Nous avons commander mon copain et moi le téléphone et effectivement nous avions bien
reçu une confirmation de commande le même jour à 00 :35 mentionnant une livraison au plus tard le 25 avril 2019. Tout semblait cohérent et normal jusqu’à 11 :24 le même jour où nous recevons un mail notifiant un rejet, une annulation de notre commande et un soi-disant remboursement sur 5 jours, chose que nous n'avions pas totalement compris mais on c'est dit pas grave, on pourra recommander ailleurs.

Souhaitant suivre l’état de la commande sur notre compte Showroomprivé, on s’aperçoit
que le compte est inaccessible, Showroomprivé nous à retirer l'accès à notre compte. De plus, mon compte a été débité de 219,80 € par Showroomprivé le
lendemain (17 Avril 2019) alors qu'ils ont annulée la commande la veille, c'est là que tout a commencé, Oney nous envoie tous les mois des mails et courriers pour nous relancer sur un crédit que nous n'avions pas pris au final parce qu'on a jamais reçu le téléphone.

Nous avons effectué plusieurs réclamations téléphoniques et par mails, le service client nous a toujours repris la même phrase comme quoi le service financier nous contacterait pour confirmer l’annulation de la commande auprès de Oney afin que les prélèvements soient suspendus. Mais, jusqu’à ce jour 25 octobre 2019 toujours rien.

Le 18 mai (mois suivant l'annulation de la commande), j'ai reçu un 1er prélèvement de 202,02 € par Oney bien évidemment parce que Showroomprivé n’a pas tenu ces propos d'informer leur partenaire pour l’annulation des prélèvements et informer de la commande rejetée par leur soin, j'étais donc contrainte de bloquer mon compte pour éviter des prélèvements gratuits.
Jusqu’à ce jour, je n'ai toujours pas été remboursé, ni reçu la moindre commande, avec Oney qui me relance chaque mois en me menaçant que mon nom ira à la banque de France alors que c'est Showroomprivé qui est fautif.

Au final, la commande n'est jamais passée, je n'ai jamais reçu de colis, jai eu 2 prélèvements (Showroomprivé pour le 1er payement et Oney pour le deuxième). Au total j'ai perdu 421,82€ que je n'ai jamais été rembourser, la commande annulée depuis le 1er jour et on continu de me harceler pour un reste de crédit.

Plus jamais je ne commande chez eux, j'ai en parlé à tout mon entourage et je vous conseil également de faire attention.

J'ai commencé à monter mon dossier pour porter plainte contre Showroomprivée. Quelqu'un sait comment monter un dossier de litige ? (je suis perdu, c'est urgent)

Merci !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus