FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Myfab ou l'incompétence du service client en ligne...

audreydumo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Myfab ou l'incompétence du service client en ligne...

Messagepar audreydumo » 11 oct. 2011, 13:25

Je vois qu'un sujet a déjà été posté sur myfab et je voudrais partager également mon expérience de ce site pour décourager ceux ou celles qui hésitent encore avant de commander.
J'ai commandé un tabouret sur le site myfab en mai 2011. Cette commande devait être livrée entre juillet et août. En août, je reçois un mail automatique de myfab qui m'annonce que toutes les livraisons prévues en août sont reportées au mois de septembre... le transporteur devant prendre contact avec moi première quinzaine de septembre...
Depuis aucune nouvelle du service client.
J'ai essayé de les joindre durant tout le mois de septembre par téléphone sans succès, jamais aucun de mes appels n'a abouti. J'ai ensuite essayé de les contacter par mail, via le site myfab qui permet d'ouvrir un ticket suite à une commande. Mon ticket a donc été ouvert.. et j'ai posté une dizaine de messages pour obtenir pour seule réponse : 'le délai de livraison est anormal'.... Depuis j'ai relancé de nombreuses fois ce service client par mail mais je n'obtiens plus aucune réponse. Je souhaitais simplement connaître la date de livraison approximative de ma commande (information qu'ils sont légalement obligés de communiquer à leurs clients).. J'ai vu sur les forums que les remboursements sont très difficile à obtenir, j'espère encore aujourd'hui 11 octobre, recevoir un jour ma commande mais dans tous les cas, je trouve leur service client déplorable et je ne commanderai plus jamais sur ce site.
6 mois pour recevoir une commande et une relation client incompétente à ce point, je n'avais jamais vu ça !

Julie2712
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Myfab ou l'incompétence du service client en ligne...

Messagepar Julie2712 » 08 févr. 2012, 18:05

Bonjour
Moi aussi je suis en pleine galere avec eux. J'ai commande un pouf (style FatBoy) sur leur site debut decembre. Le delai de livraison etait indique de 6 a 8 semaines. Je n'ai toujours aucune nouvelle.
Quand j'appelle au numero donne sur le site on me dit que le service vocal est momentanement ferme...et mes messages envoyes par internet (creation d'un ticket via leur site) reste sans reponse.
J'ai demande a etre remboursee, mais je n'ai toujours aucune reponse.
Vraiment un site a eviter!!!
Je ne sais pas quoi faire...attendre un potentiel remboursement ou une eventuelle livraison?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Bill
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bill » 27 févr. 2012, 15:52

Bonjour,

J'ai malheureusement le même problème : Un Pouf Big G commandé en début décembre 2011. Toujours aucune nouvelle à ce jour.

J'ai tenté en vain de prendre contact :
(-) 2 messages en Janvier/Février 2012 via leur site internet. Toujours sans réponse!
(-) Entre 2 et 5 appels téléphoniques par jour depuis 2 semaines et personne au bout du fil (Tel : 0811 857 857). Le scénario est bien rodé puisque l'on tombe sur un répondeur automatique qui semble transférer notre appel sur le poste téléphonique d'un opérateur puis change d'un poste à un autre toutes les 4 à 5 sonneries. Enfin au bout d'environ 4 minutes, on nous explique que tous les opérateurs sont occupés et qu'il faut donc appeler ultérieurement ou envoyer un message au service client via leur site internet.

Je pense demander le remboursement mais ne suis même pas certain que mon message sera pris en compte....

Si quelqu'un a une idée?

dydy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dydy » 19 mars 2012, 22:30

bonjour
galère ,infernal , site à déconseiller
service client déplorable
je pète un plomd j'ai vendu mon ancien bureau

je suis dans la même situation
nous avons commander au mois de juillet 2011
un bureau palermo et une lampe z
livraison prévu au Départ fin novembre 2011
je vient de recevoir il y a 10 jours la lampe z
après 9 mois d'attente
mais toujours pas le bureau
je m'aperçois que je ne suis pas la seule
j'envoie des mails( sans réponse )ainsi que le tel
toujours rien et comme tous le monde j'ai été débiter
j'avais déjà commander des tables basses et le
délai avait été respecter mais la cerise sur
le gâteau plus de nouvelle mais je m'aperçois qu'il
réponde plus au forum que sur leur site

Claudy

dydy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dydy » 21 mars 2012, 07:28

bonjour
depuis mon message sur le forum
myfab ma envoyer un message après les avoirs
arceller 4 fois pour me dire que malheureusement
mon bureau était endommager donc aillant pas de stok
il relancer la production et qu'il fallait 12 semainnes
j'ai donc annuler ma commande et maintenant la galère du remboursement
quelqu'un a t'il eu été remboursé par myfab?

blc75015
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar blc75015 » 31 mars 2012, 13:41

Bonjour,

Je voulais moi aussi vous faire part de mes mésaventures avec le site www.myfab.com.
J'ai passé plusieurs commandes le 06/06/2011, nous sommes le 31/03/2012 (10 mois d'attente déjà) et je n'ai toujours rien reçu !!!
Le service clientèle ne répond même pas à mes messages.
Je ne recommanderai plus jamais sur ce site bidon.
MYFAB est un site à EVITER.

jojoetdede
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jojoetdede » 21 avr. 2012, 07:41

Bonjour.
J'ai passé une commande sur myfab le 15 juillet 2011. A ce jour (21 avril 2012) ma commande n'a toujours pas été livrée alors que j'ai bien été débité le 15 juillet (512,10 € !!). La hot-line téléphonique étant totalement inefficace, le seul moyen de communiquer avec le site est par le service messages (tickets) qui ne répond qu'avec beaucoup de retard et pour donner des retours très floues. Ils ont indiqué plusieurs fois que la commande était en cours de livraison, mais la commande n'est toujours pas arrivée et là les délais deviennent vraiment insupportables. Je déconseille vivement de commander chez eux !!!! Si quelqu'un a une idée sur une action possible, je suis preneur. Merci beaucoup pour votre aide à tous.

werpo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar werpo » 25 mai 2012, 12:24

EVITER MYFAB.
Après les douzes premieres semaines j'apprends qu'il y a un problème d'appro. Après les 12 suivantes voici la réponse que vous recevrez à la place de votre commande:

Nous souhaitons revenir vers vous concernant votre commande d’un ou plusieurs Poufs BIG G Silver Gris ; en effet, notre service logistique qui préparait l'envoi de votre produit vient de nous avertir qu'il était endommagé : nous ne souhaitons pas vous le faire parvenir ainsi.

Nous avons donc demandé à nos équipes de vérifier si un autre produit de la même référence ne se trouvait pas dans nos entrepôts mais malheureusement le résultat de cette recherche s’avère négatif.

Nous avons donc relancé le processus de fabrication.
Nous sommes malheureusement au regret de vous annoncer que nous ne pourrons vous livrer que dans 12 semaines.

J'ai annulé la commande avant d'apprendre que le bateau qui acheminait le produit à coulé....

Caro91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Caro91 » 01 juin 2012, 15:59

Comme beaucoup j'ai commandé un BIG G le 12/12/11 avec un délai de livraison annoncé de 6 à 8 semaines. Après 8 semaines, n'ayant rien reçu, j'ai ouvert un ticket. 6 jours plus tard ils m'ont répondu que ma commande était bloquée à cause d'un problème technique et que je ne devais pas hésiter à les recontacter si je n'avais pas de nouvelles sous 2 semaines. 2 semaines après n'ayant pas de nouvelles, j'ai renvoyé un message qui n'a jamais eu de réponse (depuis le 31/01/12). J'ai essayé plusieurs fois de les appeler et je finissais toujours par tomber sur la boite vocale qui annonce que tous les opérateurs sont occupés. Début Avril, j'ai trouvé le moyen de leur envoyer un message via leur page Facebook et là miracle, j'ai eu une réponse en 2 jours que me disait qu'ils avait des difficultés d'approvisionnement de billes pour remplir les poufs et qu'ils ne pouvaient pas me donner de date de livraison sachant que leur équipe fait le maximum pour rattraper leur retard. Depuis plus rien mais je garde espoir, mes 2 précédentes commandes de Big G étant arrivées plus vite que le délai annoncée initialement.
Donc un conseil, essayer d'envoyer un message via leur page Facebook pour essayer d'avoir une ultime réponse de leur part!

rouvers
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rouvers » 14 juin 2012, 10:07

Bonjour
je suis également en attente d'un pouf Big C commandé en novembre l'année dernière. J'ai eu droit aux mêmes réponses que la plupart d'entre vous (approvisionnement de billes, produit défectueux...) et lorsque quelqu'un répond aux messages envoyés via leur site je ne suis pas plus avancée sur ma livraison.
j'ai donc contacté l'antenne locale UFC que choisir pour les saisir du problème.
Je vous tiendrais au courant.
wait and see...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »