FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

moto g 4g défetueux SAV rue du commerce honteux

drine29
Consom'acteur **
Consom'acteur **

moto g 4g défetueux SAV rue du commerce honteux

Messagepar drine29 » 23 nov. 2014, 15:20

Bonjour,

j'ai acheté un moto g 4g sur rue du commerce le 01/10/2014 pensant que c'était une affaire (10€ de moins d que chez ses concurrents + 30 € remboursés si acheté avant le 31 dec et formulaire envoyé avant le 15 janvier 2015).

Problème mon téléphone est défectueux. Avant de faire appel au SAV de rue du commerce je cherche un peu partout sur internet si le bug n'est pas juste un problème de réglage. Je fini par prendre contact avec le SAV de motorala qui me dit de réinitialiser mon téléphone et si ça ne marche pas de retourner le produit.
Ca ne marche pas donc je demande un retour au SAV de rue du commerce.
Retour N°1862016

1° bonne surprise il faut payer le retour pour un produit qu'il m'ont vendu
défectueux = 9,30€
2° surprise 4 à 5 semaines pour "réparer le produit"
3° je viens de recevoir un mail de la part du SAV me disant que pour se faire pardonner il m'accorder 20€ sur mon prochain achat pour un minimum de 150 € youhou!!! Si ce n'est pas du foutage de gueule je ne sais pas ce que s'est!

En conclusion, j'ai perdu mes 30 € de réduc parce que j'ai du leur renvoyer la boite entière avec le code barre et le code iban de mon téléphone et qu'il l'on recu le 12/11 donc si je rajoute les 8 semaines de "réparation" il me restera 2 jours pour renvoyer mon bon de remboursement à motorola + mes 9,30€ de de frais de port.

Bref petit conseil éviter d'acheter sur Rue du commerce parce que quand il y a un pb sur le produit tu te fais avoir en beauté!!!!!!

ltccorp
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: moto g 4g défetueux SAV rue du commerce honteux

Messagepar ltccorp » 24 nov. 2014, 15:24

Je te rejoins, ils deviennent non commercial et ne pense qu'aux chiffres quittent a perdre des clients. Aucune fidélisation de leur client.

bon courage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 25 nov. 2014, 16:18

Bonjour drine29,

J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

En ce qui concerne le retour de votre téléphone, les retours pour réparation sont gratuit si vous suivez la procédure de retour par Mondial Relay.

Lors de votre demande de retour que vous avez effectué via votre espace client, un mail est envoyé avec une étiquette Mondial Relay ainsi que la procédure à suivre.

Pour votre offre de remboursement Motorala, rien ne vous empêche de décollé le code barre de votre téléphone avant l'expédition en réparation de votre téléphone.

Ou même de ne pas renvoyer la boite en indiquant que vous en aviez besoin afin de profiter de votre remboursement.

Aucune pénalité n'est appliqué dans ces circonstances.

La réception de votre bon d'achat de 20€, ce n'est pas un geste commercial mais une offre dont vous avez bénéficié lors de votre commande, qui vous donne droit à 20€ en bon d'achat par tranche de 100€.

Enfin pour conclure, votre téléphone a été reçu le 12/11/2014 et renvoyé le 25/11/2014 soit un délai de moins de 2 semaines.

Celui-ci vous sera livré sous 72 heures.

Je vous invite à me transmettre votre facture de frais de retour pour remboursement.

Vous pouvez utiliser le lien suivant pour votre pièce jointe :

http://www.hostingpics.net/

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

drine29
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar drine29 » 25 nov. 2014, 23:51

Bonsoir,

Merci de la rapidité de votre réponse.

Pour commencer je n'ai jamais reçu (à ma connaissance) de mail avec une étiquette Mondial Relay ainsi que la procédure à suivre.
Le seul bon de retour que j'ai eu c'est celui qu'il y avait sur mon compte client de rue du commerce. Mais je veux bien que vous me rapportiez la preuve de ce fameux mail s'il vous l'avez, dans ce cas j’admettrais mon erreur.

Deuxièmement, certes j'aurais pu enlever la fameuse étiquette de ma boite de téléphone mais ayant essayé je peux vous dire que ce n'est pas simple et la seule façon de récupérer cette fameuse étiquette me semble être de découper la partie de la boite sur laquelle elle figure, hors j'avais déjà dit sur votre site que ma boite était entière et je n'ai pas pu revenir sur ce paramètre de retour. La encore peut etre etre une erreur, maladresse de ma part, soit.

Troisièmement, je viens de recevoir un mail ce soir comme quoi mon téléphone réparé vient de m’être envoyé, c'est miraculeux comme coïncidence mais j'en suis ravie.

Quatrièmement, vous me dites:La réception de votre bon d'achat de 20€, ce n'est pas un geste commercial mais une offre dont vous avez bénéficié lors de votre commande, qui vous donne droit à 20€ en bon d'achat par tranche de 100€.
Mais, votre bon d'achat de 20€ est intitulé "Sandrine, pour nous faire pardonner‏" puis il est écrit:
"Chère Sandrine,
Vous nous avez fait confiance pour vos achats et nous vous en remercions. Malheureusement, vous avez rencontré un souci avec votre commande.
Aussi pour nous faire pardonner, nous vous offrons 20€ à valoir sur votre prochaine commande.
Avec toutes nos excuses"
Il y a ensuite une image avec marqué: -20 € à partir de 150€ d'achat.

Or j'ose espéré que chaque client ne reçoit pas ce mail après chaque commande . Bref je peux toujours vous transférer ce message si vous me pensez mal honnête, ou juste débile.

Et enfin dernièrement, on y arrive, j'aimerais beaucoup que vous m'expliquiez comment je peux vous faire parvenir ma facture ( duplicata du bon collissimo ça marche?) je ne connais pas le site http://www.hostingpics.net/

Au plaisir de vous lire.

cordialement

drine29
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar drine29 » 30 nov. 2014, 17:42

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=499612img001.jpg

voici la facture du colis que je vous ai adressé le 08/11. Est ce que c'est bon?

Au fait j'ai du renvoyer mon colis une seconde fois par ce que le problème n'était pas résolu......

Bonne soirée!

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 déc. 2014, 15:09

Bonjour drine29,

Je suis navrée le lien ne fonctionne pas :(

Pourriez-vous vérifier cela s'il vous plait ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

drine29
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar drine29 » 10 déc. 2014, 21:13

http://hpics.li/392d63
Modifié en dernier par drine29 le 16 déc. 2014, 16:45, modifié 1 fois.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 déc. 2014, 15:43

Bonjour drine29,

Je vous remercie pour le lien.

Je demande ce jour le remboursement des frais de retour de 9€70.

Le remboursement sera effectué par re-crédit de votre carte bancaire ayant servi au paiement.

Celui-ci sera visible sous 48 heures sur votre compte bancaire.

Je vous renouvelle toutes mes sincères excuses pour ce désagrément et reste à votre écoute pour toute autre question.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

drine29
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar drine29 » 12 déc. 2014, 22:07

Je vous remercie pour la rapidité du remboursement.

Néanmoins j'ai encore un problème, la panne étant toujours existante après le premier dépannage j'ai renvoyé mon téléphone via mondial relay (selon la procédure qui m'a été donné). J'ai déposé mon téléphone au relais colis le 2 décembre mais le SAV de rue du commerce ne l'a toujours pas reçu.. :(

Avez vous une solution a ce nouveau problème ou est ce a moi de me battre avec mondial relay pour savoir ou est mon téléphone?

Cordialement

drine29
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar drine29 » 16 déc. 2014, 14:49

Youhou!!!!!
Il y a quelqu'un pour me dire ou est mon téléphone??????!!!!!! :x
Mondial relay est impossible à joindre et vous vous avez un numéro payant comme ça c'est sympathique.
Ça confirme mon premier post, on ne peut pas faire confiance à rue du commerce et ça ne vaut pas le cout d'acheter des téléphones ou autres produits un peu couteux sur un site aussi douteux quand il y a un problème......

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »