FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Motif d'annulation de commande

Tine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Motif d'annulation de commande

Messagepar Tine » 09 janv. 2014, 18:50

Je suis Cliente depuis des années chez RDC, mais je pense que le sérieux qui qualifiait ce web marchand est en train de s'effondrer !
J'ai passé commande le 08/01/14 (N°240246112) d'un aspirateur "DYSON - DC45 UP TOP" en stock, aujourd'hui, le 9/01/14 je reçois un mail de RDC qui m'indique que ma commande est annulée pour motif "rupture de stock", stupéfaite de voir que sur le site ce même produit est toujours en vente (il est indiqué qu'il est toujours en stock) par le même revendeur Atipeek Electroménager, mais voilà !!! :
le prix est modifié à 295,90€ (affaire:26%), alors qu'1 jour avant il était proposé à 253.49€ (affaire:37%), je doute que le motif d'annulation indiqué soit le bon motif, n'est-ce-pas ?

Un Web Commerçant est-il en droit d'agir ainsi avec ses Clients ?

Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement

Tine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Motif d'annulation de commande

Messagepar Tine » 10 janv. 2014, 14:26

En m'adressant sur ce forum, je pensais obtenir l'avis d'une personne avertie, ma question est peut-être sans intérêts ! le monde du web est ainsi, on se sent vite désarmé, surtout que le montant de mon achat a été débité sur mon compte, et mon mail envoyé à RDC est lui aussi sans réponse !

Quand je pense que RDC clame tout haut :
"Nous sélectionnons nos partenaires marchands selon des critères strictes de qualité d’offre et de service : l’adhésion de tous nos partenaires marchands à la charte qualité Rue du Commerce vous garantit ainsi des achats sereins. En cas de problème, nous intervenons et réglons vos litiges avec nos partenaires marchands."

Travaillant moi-même dans un commerce, je peux dire que si il y a eu erreur sur le prix annoncé, le commerçant doit assumer son erreur !

En tout cas, je suis loin d'être sereine, je n'ose plus faire de commande sur le net, cette histoire d'aspirateur m'a aspiré ma confiance !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Motif d'annulation de commande

Messagepar RueDuCommerce » 14 janv. 2014, 11:00

Bonjour Tine,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention et m'excuse pour la réponse quelque peu tardive.

Je me rapproche de notre service client en charge de nos marchands partenaires afin de voir ce qu'il est possible de faire et vous tiendrais informé dans les meilleurs délais.

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Nemourien
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV

Messagepar Nemourien » 22 juil. 2015, 12:38

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu une experience malheureuse avec "Atipeek" son nom lui va bien...
j'ai acheté un réfrigerateur Bosch pour un montant de 599 euros
au bout de 6 mois celui-ci a eu problème, sachant qu'il est garantie 1 an j'appelle
Atipeek qui ne répond pas au téléphone !!!!!!!! je contacte RueDuCommerce, qui me dit adressez-vous au Sav Bosch, OK j'appelle Bosch qui intervient et à la fin de l'intervention le technicien consulte une liste et me dit Atipeek et RDC je ne connais pas, donc vous payer le déplacement + la main d'oeuvre ( 82 euros) j'ai eu beau protester il n'y a rien à faire
le garantie ne concerne QUE les pièces détachées ... et il m'a indiqué quelques sites vendeur qui eux prennent en charge l'intervention complète.
Bref je vous épargne mes recours à Atipeek, puis à RueDuCommerce ainsi qu'à Bosch rien à faire
ils sont désolés pour moi mais ça m'apprendra à bien étudié le SAV proposé par les sites vendeurs
Cette leçon vaut bien 82 euros !!

Cordialement.

MM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »