Bonjour,
Suite à une panne de mon véhicule DACIA DOKKER 1.2TCE 2014, je souhaite témoigner sur la prise en charge du réseau RENAULT.
Visiblement ce moteur souffre d'une conception technique, consommation d'huile et possibilité de casse moteur ce qui m'est arrivé après 71000 km (plus de compression sur un cylindre). La reprogrammation du calculateur injection n'est pas faite systématiquement et il faut surveiller attentivement son niveau d'huile! problème connu mais non traité officiellement par RENAULT.
Ayant effectué mes révisions dans le réseau , ce que je conseille vivement en cas de problèmes moteur,RENAULT à pris en charge 80% de la réparation, négociations, puisque j'estimais avoir droit à une prise en charge de 90%, ils proposent 60% d'emblée!
Ce moteur est monté sur de nombreux véhicules DACIA,RENAULT et NISSAN , soyez attentif au millésimes post 2015 qui sembleraient victimes de nombreuses casses.
Cet échange standard, moins cher qu'un moteur neuf mais qui m'interroge sur sa fiabilité m'a couté 1417 € , garanti renouvelée pour 1 an!
Bonne lecture