FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Montres TISSOT

Abonentendeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Montres TISSOT

Messagepar Abonentendeur » 05 sept. 2017, 15:55

J'ai acheté pendant la coupe du monde de football en 2014 un modèle T-Sport Chrono Quartz.
En mai dernier je me suis adressé au magasin Louis Pion de Noisy le Grand lequel est distributeur Tissot afin de changer la pile qui était en fin de vie.
Quand je suis retourné chercher ma montre, quelle ne fut pas ma surprise de m'entendre dire par le vendeur qu'il n'avait pas pu réaliser l'étanchéité car n'ayant pas le bon appareil pour cela et qu'ils n'avaient pas pu non plus fermer le fond du boitier...qu'il fallait la renvoyer à Besançon et que cela allait me couter 90 € car montre plus sous garantie, au lieu de 10€ prix de la pile.
Ma montre était donc devenue inutilisable pour un simple changement de pile. c'est une montre à 400€ environ tout de même...
Je me suis donc rendu dans un magasin Tissot exclusivement à la Défense, pour expliquer ma mésaventure et mon mécontentement ils ont gardé ma montre pour l'envoyer à Besançon.
Le 16 aout dernier, je reçois un mail de Tissot la Défense pour m'annoncer qu'il est nécessaire de changer le boitier: 175€
Plus un entretien complet du mouvement de 165€ comprenant le changement de pile (alors que celle-ci est neuve) et le contrôle du mouvement car le chronographe ne fonctionnerait pas correctement.
Total de la facture 340€ soit 80% du prix de la montre neuve....
Je considère que Tissot est responsable de son réseau de distribution et qu'il doit s'assurer préalablement à l'obtention du droit à distribution à un revendeur que celui-ci est correctement formé aux réparations de ses montres et dispose par ailleurs du matériel approprié au démontage et au remontage ainsi qu' à l'opération d'étanchéité.
Non seulement cela n'a pas été le cas, mais en plus Tissot profite de la défaillance de son revendeur pour me refacturer le prix d'une nouvelle montre.
On se moque du monde.
Mon conseil: ne plus acheter TISSOT
Jack

Waltherpara
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Montres TISSOT

Messagepar Waltherpara » 09 janv. 2018, 15:12

On m'a offert il y a environ 5 ans une magnifique Tissot sailing@t touch.
Presque 5 ans sans changer la pile c'est bien, sauf que pour ce faire on m'a annoncé d'abord 175€ de frais, puis 278€ et s'il fallait changer la couronne, décolorée, un total de 378€. A noter que l'horloger n'a pas voulu me laisser le devis après que je lui ai pourtant réglé les 20€ de port. Car bien entendu j'ai tout refusé et cette belle montre va rester au fond de l'un de mes tiroirs (valeur d'achat autour de 800/850€.

NB : pour ma vieille Pulsar à mouvement Seiko j'ai payé 7€.

J'aime bien la Suisse, mais je n'aime pas que l'on se foute de ma g...alors bien que Tissot fasse de belles automatiques à superbe mouvement Valjoux, qu'ils aillent se faire voir au fond du Lac du Pont.
.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »