J'ai acheté pendant la coupe du monde de football en 2014 un modèle T-Sport Chrono Quartz.
En mai dernier je me suis adressé au magasin Louis Pion de Noisy le Grand lequel est distributeur Tissot afin de changer la pile qui était en fin de vie.
Quand je suis retourné chercher ma montre, quelle ne fut pas ma surprise de m'entendre dire par le vendeur qu'il n'avait pas pu réaliser l'étanchéité car n'ayant pas le bon appareil pour cela et qu'ils n'avaient pas pu non plus fermer le fond du boitier...qu'il fallait la renvoyer à Besançon et que cela allait me couter 90 € car montre plus sous garantie, au lieu de 10€ prix de la pile.
Ma montre était donc devenue inutilisable pour un simple changement de pile. c'est une montre à 400€ environ tout de même...
Je me suis donc rendu dans un magasin Tissot exclusivement à la Défense, pour expliquer ma mésaventure et mon mécontentement ils ont gardé ma montre pour l'envoyer à Besançon.
Le 16 aout dernier, je reçois un mail de Tissot la Défense pour m'annoncer qu'il est nécessaire de changer le boitier: 175€
Plus un entretien complet du mouvement de 165€ comprenant le changement de pile (alors que celle-ci est neuve) et le contrôle du mouvement car le chronographe ne fonctionnerait pas correctement.
Total de la facture 340€ soit 80% du prix de la montre neuve....
Je considère que Tissot est responsable de son réseau de distribution et qu'il doit s'assurer préalablement à l'obtention du droit à distribution à un revendeur que celui-ci est correctement formé aux réparations de ses montres et dispose par ailleurs du matériel approprié au démontage et au remontage ainsi qu' à l'opération d'étanchéité.
Non seulement cela n'a pas été le cas, mais en plus Tissot profite de la défaillance de son revendeur pour me refacturer le prix d'une nouvelle montre.
On se moque du monde.
Mon conseil: ne plus acheter TISSOT
Jack