FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Assistance, mauvaise foi évidente

Indigné 56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2016, 16:00

Mondial Assistance, mauvaise foi évidente

Messagepar Indigné 56 » 24 nov. 2016, 17:14

Pour un séjour en Corse, fin septembre, j'ai loué une voiture. Dans le contrat j'ai pris la garantie "rachat de franchise" , à hauteur de 1400€ auprès de Mondial Assistance.

Mon épouse et moi avons eu la mauvaise surprise de trouver un matin la voiture de location posée sur deux parpaings et un bloc de béton! Bilan: 4 roues volées et un bas de caisse abimé. J'ai bien sûr déposé plainte auprès de la gendarmerie. je passe sur les désagréments occasionnés pour un court séjour.

Dès mon retour, le 03/10, j'ai ouvert un dossier d'indemnisation sur le site en ligne de Mondial Assistance. Le 05/10 ayant reçu du loueur les éléments demandés, avec 1400€ prélevés, j'ai complété et bouclé ce dossier enregistré sous le n° 34973, affiché "en cours de traitement" depuis cette date jusqu'à ce jour, le 24/11. Au bout d'une quinzaine, habitué à une grande réactivité de mon assurance voiture habitation etc, et rien n'ayant bougé, j'ai contacté MA. Un opérateur m'a dit qu'il fallait attendre 15 à 20 jours. Au bout de ce délai, il m'a été précisé qu'il fallait compter 15 à 20 jours ouvrés bien entendu! La fois suivante c'était: "il n'y a pas que votre dossier à traiter! Un peu de patience!" Puis, mon dossier "allait être mis sur le dessus de la pile"! C'est qu'ils travaillent au stylo et à la calculatrice dans le service "indemnisation". A l'heure informatique il faut le faire! Ils ont pas les moyens dans le groupe Allianz dont dépend MA. j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR le 15/11 et ouvert un sujet sur un autre forum pour y faire part de mon exaspération et de mon indignation.

Ce jour, le 24/11 j'y ai trouvé une réponse de Mondial Assistance. Un courrier postal m'aurait été envoyé le 4/11 pour demander une pièce manquante. C'est logique pour un dossier ouvert en ligne ou rien ne m'a été signifié!! la fée du logis de MA, Audrey, dédiée au traitement des mécontentements exprimés sur les forums (elle a de quoi faire), me dit qu'un courrier de relance partait ce jour! C'est moi qui n'aurait pas fait le boulot, ou bien la Poste! Cette Audrey me signale aussi que la lettre avec AR est arrivée au service concerné le 23/11. Seulement elle a été déposée le 16/11! Il lui a donc fallu une semaine en interne pour arriver à ce service! Un peu de respect des personnes! Mondial Assistance? A éviter. je pense qu'il y a mieux et plus efficace sur le marché. En tous les cas, aller directement sur les forums dès l'ouverture de votre dossier pour l'aider à avancer! Même si j'ai droit là encore à la langue de bois, j'y ai eu des éléments de réponse. Mais l'histoire ne semble pas terminée, loin de là. Abonné à l'UFC Que Choisir, je vais leur demander d'intervenir. Et puis j'ai aussi d'autres forums à visiter.

DHOTEL Claude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2016, 19:26

Re: Mondial Assistance, mauvaise foi évidente

Messagepar DHOTEL Claude » 30 nov. 2016, 17:58

Le passage par les forums est efficace. Dommage d'avoir dû utiliser cet interface pour faire aboutir mon dossier. J'ai reçu ce jour un virement de Mondial Assistance, c'est à dire au bout de 38 jours ouvrés. Merci à L'UFC Que Choisir et aussi à Mondial Assistance pour son empressement subit. Je n'aurais eu que des personnes aimables au téléphone. merci à Audrey, le pompier de service de Mondial Assistance! ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kenghanch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2018, 17:08

Re: Mondial Assistance, mauvaise foi évidente

Messagepar kenghanch » 16 juil. 2018, 17:18

Bonjour Messieurs, Mesdames, :? :? :? :? :?
Je rencontre le mème problème
je pense que je vais devenir cinglée 3 mois que j attends le remboursement de allianz rachat de franchise
avec des interlocuteurs différents à chaque fois service clients/service clients/insatisfaits/
Mon nom est GHANCHI contrat : HCRFR7000000657
Garantie : Rachat franchise / dommages véhicule location
Motif : Dommages au véhicule de location

j arrive au bout du roulot
merci que faire?

SAV Allianz France
Représentant d'une marque
Messages : 41
Enregistré le : 11 avr. 2014, 14:21

Re: Mondial Assistance, mauvaise foi évidente

Messagepar SAV Allianz France » 17 juil. 2018, 14:24

Bonjour kenghanch, Je regrette cette expérience. Je préviens mes collègues d'Allianz Partners qui sont en charge de ce type de contrat afin qu'ils puissent vous venir en aide. Attentivement, Jeanne

Bbordure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2018, 22:42

Re: Mondial Assistance, mauvaise foi évidente

Messagepar Bbordure » 20 sept. 2018, 22:46

Bonjour,

Je suis aussi très mécontente. Pour mon dossier reference 185039072.
J'ai bataillé pendant des mois pour avoir un remboursement justifié de mon voyage en avion et j'ai obtenu gain de cause. Un virement à soi disant été effectué sur mon compte le 4 septembre 2018. Or nous sommes le 20 septembre et toujours rien. J'envisage sérieusement de passer par la justice si je ne suis pas remboursée très rapidement. Mondial assistance il y a de la mauvaise foi c'est vraiment pas normal. Je suis scandalisée !!!!!!!!!! Pouvez vous faire quelque chose pour moi ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus